Cameroun - Primature: Le Premier Ministre Dion Ngute installe ses hommes de confiance

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jan-2019   9210
Joseph Dion Ngute Archives
Le Chef du gouvernement a procédé ce 21 janvier 2019, à l’installation de son tout nouveau Directeur du Cabinet.

Il est désormais en poste ! Balungeli Confiance Ebune a été installé ce lundi 21 janvier 2019, dans ses fonctions de Directeur de Cabinet du Premier Ministre. En procédant à ladite installation, le Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a exhorté l’administrateur civil principal à se mettre au travail pour l’aider à atteindre ses objectifs.

Préfet du département de la Menoua (région de l’Ouest), jusqu’à sa nomination, Balungeli a été nommé par décret présidentiel le 17 janvier 2019, en remplacement de Paul Ngohghomu Mingo, promu ministre chargé de mission à la Présidence de la République. Il a désormais la lourde mission de coordonner les activités du Cabinet du Premier Ministre.

Sur proposition de Joseph Dion Ngute, Paul Biya a également nommé ce même 17 janvier 2019, le nouveau Secrétaire particulier du Premier Ministre. Il s’agit de l’officier de police Walter Nwanja. «Le Directeur de Cabinet et le Secrétaire particulier sont des hommes de confiance du Premier ministre. Ils font partie de ses plus proches collaborateurs», souligne un habitué de l’Immeuble Etoile.

Fred BIHINA

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez