Cameroun - Promotion: Stad’Afric, la chaîne de sports du camerounais Junior Rengou, désormais sur Canal+

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jul-2017   4033
Junior Rengou Archives
La chaîne panafricaine est présente depuis ce 5 juillet 2017 sur le bouquet Canalsat.

Un rêve qui devient réalité ! Stad’Afric est passé sur le bouquet Canalsat depuis le 5 juillet 2017. La chaîne panafricaine a été placée à la position 102 du puissant bouquet, juste derrière Infosport+ et Ma Chaîne sport. Pour son promoteur, le camerounais Junior Rengou, c’est l’aboutissement heureux d’une longue démarche.

Lancée officiellement en janvier 2016 en France, Stad’Afric était initialement diffusée sur Eutelsat césar E16A-K05,  Orange et Bouygues télécoms. Mais dans son désir de couvrir entièrement le continent africain, le promoteur a initié des pourparlers avec les responsables de Canal+. La diffusion est donc désormais effective après un teasing de deux semaines. Ce qui conférera une plus grande visibilité à la chaîne.  

« Je suis très content. Maintenant, il faut gagner la bataille du contenu », réagit Junior Rengou. L’une des exigences de Canal+ réside en effet sur la qualité d’un contenu qui doit être riche et varié. Première chaîne d’Afrique noire francophone d’informations sportives en continu, Stad’Afric propose essentiellement des programmes axés sur des athlètes du continent.

« Aujourd'hui l’information est très importante, nous allons la développer en temps réel et créer une proximité avec les téléspectateurs. Des informations pertinentes au cœur de l’Afrique, avec des correspondants sur le terrain et des contenus plus variés. De cette manière, nous pensons pouvoir faire différemment », avait indiqué le promoteur au moment du lancement.

Le passage sur Canal+ intervient alors qu’une rumeur persistante au Cameroun fait état du rachat de Stad’Afric par un groupe de médias local. Allégations que dément formellement Junior Rengou. « Stad’Afric n’a pas été vendue et ne le sera jamais », a-t-il indiqué, tout en précisant que des discussions sont en cours avec des groupes de médias français et africains pour une prise de parts dans Groupe Baigom Compagny qui édite la chaîne.

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez