Cameroun - Recadrage/Jean Tsomelou: Le Sdf ne perçoit pas plus de 222 millions de FCFA comme financement des partis politiques

Par Liliane J. NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-May-2017   1440 0
Username:
Password:
Jean Tsomelou, nouveau SG du SDF Archives
Le Secrétaire général de ce parti politique de l’opposition tout comme le Chaiman du Sdf réfute le montant estimé à 6 milliards 400 millions de FCFA, présenté par la presse comme financement reçu de l’Etat par ledit parti.

Dans l’édition du 17 mai 2017 du quotidien Le Jour, Jean Tsomelou le Secrétaire général (Sg) du Social democratic front (Sdf) apporte des éclaircis sur le financement que reçoit le parti politique dirigé par Ni John Fru Ndi. La presse ayant avancé le montant de 6 milliards 400 millions de FCFA comme financement dont bénéficie le parti, Jean Tsomelou joint au téléphone par le quotidien affirme que le Sdf ne perçoit pas plus de 222 millions de FCFA. Celui qui ne dévoile non plus le montant querellé, a indiqué dans le communiqué de presse parvenu à certaines rédactions, que le Sdf «constate que ces allégations visant sa destruction éventuelle contenues dans ces publications proviennent d’une seule et unique source de haut niveau. Le Sdf regrette fortement le choix fait par les commanditaires de ces organes d’adopter un traitement trop parcellaire et tendancieux de l’information».

Aussi Jean Tsomelou annonce dans les prochains jours des droits de réponse dans le but d’éclairer l’opinion publique. Une édition spéciale de la publication du parti Sdf Echo se consacrera sur les financements des partis politiques au Cameroun prévus par la loi n°2012/001 du 19 avril 2012 modifiée et complétée par la loi n°2012/017 du 21 décembre 2012 portant Code électoral. Le parti politique de Ni John Fru Ndi précise que ces financements ne sont pas des dons du Chef de l’Etat. Ce qui ne conditionne donc pas leur position sur les sujets à problème au Cameroun à l’instar de la gestion du Gouvernement de la crise anglophone. Le Sdf maintient donc sa non-participation à la prochaine fête de l’Unité au Cameroun.

 

Auteur:
Liliane J. NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez