Cameroun - Recherche de solutions à la crise anglophone: Le Premier Ministre a commencé les consultations dans la partie occidentale du pays

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Oct-2017   6669
Philemon Yang Facebook
La délégation conduite par le Chef du Gouvernement a entamé sa série de concertations avec les opérateurs économiques de la Région du Nord-Ouest.

Après plusieurs échecs, le Gouvernement camerounais a entamé ce lundi 16 octobre 2017, une nouvelle tentative visant à ramener la paix dans les Régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest.

A la tête d’une délégation, le Premier ministre, Chef du gouvernement a reçu ce lundi à Bamenda, chef-lieu de la Région du Nord-Ouest, différents groupes d'operateurs économiques.

Philemon Yang (c) Facebook

«On a eu à discuter avec lui par rapport aux impacts de cette crise et des difficultés que nous subissons à cause de cette crise. Ensemble, on a trouvé des solutions, on a aussi émis nos idées. Il était très content de nous recevoir. Nous espérons qu’il va respecter tout ce qu’il nous a promis, nous sortons de cette réunion contents» a déclaré au micro de la CRTV Radio, Jules Ngoula, président de l’association des promoteurs des transports urbains et interurbains.

Dans son agenda, le Premier ministre va poursuivre les concertations avec les chefs traditionnels, les maires, les leaders religieux, les députés et sénateurs du Nord-Ouest.

Sur instructions du Chef de l’Etat, les élites du Sud-Ouest et Nord-Ouest sont chargées d’aller discuter directement avec les populations du 15 au 25 octobre 2017 sur les voies et moyens pouvant permettre un retour à une vie normale.

Depuis un an, une crise socio-politico-sécuritaire paralyse les activités dans la partie anglophone du Cameroun.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez