Cameroun - Reconstruction des routes à Bafoussam: Le Gouverneur de la Région de l’Ouest rassure sur l’imminence des travaux

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jan-2018   3524
Awa Fonka Augustine Archives
Ces travaux seront exécutés par l’entreprise chinoise la China Enterprise Number One.

Dans son discours de fin d’année, Augustine Awa Fonka le Gouverneur de la Région de l’Ouest qui s’adressait aux populations de son territoire de commandement, a tenu à rassurer celles-ci sur l’imminence des travaux de reconstruction des routes de la ville de Bafoussam. La ville sera réaménagée «beaucoup plus par l’axe principal allant du pont de Nlom à côté de l’hôtel Ino, jusqu’au camp militaire». Les travaux qui doivent donc être faits seront exécutés par l’entreprise chinoise la China Enterprise Number One. Le Quotidien Emergence dans son édition du 11 janvier 2018 précise qu’ils ont été financés par la Banque africaine de développement (BAD). La China Enterprise Number One sera basée autour de l’ancien stade omnisports de Bafoussam situé à la lisière du quartier Banengo et Tocket.

Notons que Bafoussam fait partie des villes  ayant des sites qui vont abriter les matches de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. D’ailleurs le site de Bafoussam va recevoir du 16 au 17 janvier 2018, la mission d’inspection envoyée par la Confédération africaine de football (CAF). Le but de cette mission de la CAF est de s’assurer que les préparatifs de la CAN 2019 vont bon train au Cameroun. Et que les villes retenues disposent effectivement des infrastructures nécessaires pour le bon fonctionnement de la CAN. Ces infrastructures étant entre autres les stades, les routes, les hôtels.

Concernant les routes, sur instruction de Jean Claude Mbwentchou Ministre du développement urbain et de l’habitat, le 20 octobre 2017 avaient débuté les travaux de réhabilitation de la route principale de la ville de Bafoussam. Emergence rappelle que ceux du Contrat désendettement-développement seront aussi lancés et s’achèveront avant le début de la CAN 2019.

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez