Cameroun - Rencontre PM-Populations des Régions anglophones:  Voici la liste des personnalités triées sur le volet pour accompagner Philemon Yang.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Oct-2017   14674
Philemon Yang, Premier Ministre P. M.
Le régime trentenaire de Biya ne tarit point d’imagination dans la recherche des voies et moyens pour le retour à une vie normale dans les Régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest.

La dernière trouvaille de Paul Biya, le président de la République, est de mettre en mission son premier ministre, chef du gouvernement, originaire de la partie occidentale du pays en crise.

Philémon Yang est chargé d’aller discuter directement avec la population sur les voies et moyens pour un retour à une vie normale.

Dans cette mission qui se déroulera entre le 15 octobre et 24 octobre 2017, le Premier ministre aura dans sa suite, une importante délégation constituée des chefs traditionnels, des élus du peuple, des personnalités de la société civile et des élites (Listes non exhaustives ci-dessous).

A la lecture de cette liste, certains observateurs doutent déjà de la réussite de cette mission. Surtout que ce n’est pas la première fois que le Chef de l’Etat envoie son premier ministre sur le terrain de cette crise qui dure depuis un an.

Il est vrai que la dernière fois, Philemon Yang avait discuté de la sortie de crise avec les syndicats des enseignants, les chefs d'établissements scolaires, les parents d'élèves, les chefs religieux, les autorités locales et les autres forces vives.

Cette fois-ci, les pouvoirs publics vont en principe discuter directement avec les populations. Une nouvelle forme de dialogue plus élargie avec l’espoir d’obtenir les résultats escomptes.

Ci-dessous, listes non exhaustives des membres la délégation conduite par le PM:

La delegation (c) Facebook
La delegation (c) Facebook
La delegation (c) Facebook
La delegation (c) Facebook
SUR LE MEME SUJET:



Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez