Cameroun - Retransmission de la CAN et du mondial féminin 2019: La CRTV menace de traîner Équinoxe TV en justice

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Jun-2019   5319
Logo CRTV Archives
La chaîne publique reproche à sa consœur du privé de pirater son signal pour diffuser les matchs de la Coupe du monde féminine et de la Coupe d’Afrique des Nations.

La CRTV (Cameroon Radio Television) met en garde Équinoxe Télévision. A travers un message diffusé sur ses antennes le 23 juin 2019, la chaîne publique reproche à sa consœur du privé de pirater son signal pour diffuser les rencontres de football de la Coupe du monde  féminine en France et de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine en Egypte.

«Il a été constaté depuis le début des compétitions internationales de football (CAN et Coupe du monde féminine) que certaines chaines nationales, notamment Équinoxe TV, récupèrent le signal de la CRTV, seule détentrice des droits, sans aucune autorisation», déplore l’office national de radio et télévision du Cameroun.

Le média d’Etat somme la chaîne privée d’arrêter la pratique, au risque d’être traînée en justice. «Il leur est demandé de cesser de pirater le signal de la CRTV sous peine de poursuites judiciaires», menace l’entreprise que dirige Charles Ndongo.

Le conflit n’est pas nouveau entre la chaîne publique et les médias privés. La CRTV est l’unique organe de presse qui achète des droits à l’occasion des compétitions internationales de football. Et assez régulièrement, son signal est repris par les chaînes privées qui ne disposent pas de la même puissance financière. Cela s’est souvent produit avec l’accord du ministre de la Communication, tutelle de la CRTV.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez