Cameroun: Rigobert Song réagit depuis l'Egypte à la rumeur qui l’annonce au Tribunal criminel spécial (TCS) le 12 avril 2019 pour répondre à une convocation relative à un dossier de détournement de fonds publics

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Apr-2019   11948
Rigobert Song Archives
Rigobert Song, actuellement en Egypte pour répondre à une invitation de la CAF: «Je n’ai reçu aucune convocation du TCS, je ne sais même pas de quoi il s’agit»

«Rigobert Song attendu au TCS vendredi 12 avril à 11h. Il doit être entendu dans le cadre d’une affaire de vente fictive de gilets pare-balles entre le fils Mebe, le père et Rigobert Song » Voilà l’intégralité du post publié et abondamment partagé sur les réseaux sociaux ce mercredi 10 avril 2019. La couleur a été annoncée depuis hier dans un autre post plus dense qui annonçait des poursuites judiciaires contre Lionel Mebe Nkoulou, fils de l’ancien ministre de la défense Edgar Alain Mebe Ngo’o, « soupçonné de malversations financières dans le cadre d’un dossier de livraison fictive de gilets pare-balles au ministère de la défense en coaction avec l’ex capitaine des Lions indomptables, Rigobert Song Bahanag».

Reaction de Rigobert Song (c) Rigobert Song

Dans une voice note envoyée à notre rédaction par un proche de l’ancienne gloire du football camerounais, Rigobert Song qui se trouve en Egypte à l’invitation de la CAF, a tenu à préciser que sa convocation au Tribunal criminel spécial est une information fausse et infondée.

 « Je suis bien Rigobert Song. Et je veux éclaircir les choses. Les gens ont l’art de toujours utiliser les réseaux sociaux pour dire n’importe quoi. Je n’ai aucun problème, aucun souci. Jamais j’ai été interrogé, jamais j’ai été interpellé. Je suis en ce moment en Egypte, sur invitation du président de la CAF pour le tirage au sort de la Coupe d’Afrique. Je n’ai aucun problème contrairement à ce qui se raconte dans les réseaux sociaux. Je n’ai pas reçu de convocation, je ne sais même pas de quoi il s’agit. Alors, que les gens arrêtent de vouloir déstabiliser les autres ou ternir l’image d’autres personnes. Je vous remercie » a réagi le champion d’Afrique 2000 et 2002.

Le ministre Edgar Alain Mebe Ngo’o est, quant à lui, en détention préventive depuis un mois à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé pour des soupçons de détournement de fonds publics pendant qu’il assurait les fonctions de ministre de la défense entre 2009 et 2015.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez