Cameroun - Santé: Des médecins de Dallas aux États-Unis offrent plus de 2 milliards de FCFA de dons matériels et sanitaires à l'Hôpital Laquintinie de Douala

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Aug-2017   3583 6
Username:
Password:
Nyambarindon   32017-08-22 17:15
#1
Ce sont des dons gratuits,faits a nos hôpitaux.

L’embêtant est que c'est l’hôpital et son corps médical qui vont se mettre plein les poches.
Pour un petit examen sur ces appareils ils vont tout mettre en œuvre pour chercher a ruiner le malade.
Ce qui est regrettable.
      0
Bibolo1   32017-08-22 15:23
#2
Nous devon vraiment remercier ces americains qui ne cessent comme cela de penser a venir a notre secour. pour ceux qui se font du soucis pour le fuur de ces matos, je paris que les donateurs y ont pense, tout comme avant que le bateau neprenne le eaux en direction du Cameroun onavait deja prevu l'apres traitement sur le bateau
http://mercyships.ca/hope-centre-update-cameroon-2017/
      0
Pikin-for-quat   52017-08-22 09:13
#3
"Utilisons bien ce matériel et tournons le dos aux mauvaises pratiques telles que les détournements de médicaments pour les cliniques, mauvais traitements et rançonnement des malades, entre autres"
@ Pr Louis-Richard Njock.
Did you:
1. Take any culprit to court?
2. Sanction any offender?
3. Named and shamed any culprit?
4. Etc….
Crimes are confessed, but culprits go on with their daily activities without any intimidation.
Just like magic and to curtail those lucrative but criminal activities, we implore the culprit’s goodwill.
The next thing will be to pray that God should guide them on the path of righteousness.
What a waste of time and energy, but that is Cameroon.
      0
Barbara   72017-08-22 04:56
#4
Felicitations Dr Benae et merci. Un cerveau! comme on dit en language de chez nous.
      0
EyohDibindi    72017-08-21 22:54
#5
Rdv dans 3 mois si ce matos existe encore!
      0
Ndokoti   72017-08-21 22:41
#6
Felicitations JL....
      0
Hôpital Laquintinie de Douala Archives
C'est l’œuvre d'une poignée de médecins de Dallas aux États-Unis réunis au sein de l'association Future For Africa Foundation.

L'hôpital Laquintinie de Douala a récemment bénéficié de plus de 2 milliards FCFA de dons matériels et sanitaires de la part d'une poignée de médecins de Dallas aux Etats-Unis réunis  au sein de l'association Future For Africa Foundation. D'après le quotidien Le Messager qui revient sur cette actualité dans sa parution du lundi 21 août 2017, le matériel arrivé dans quatre contenaires de 40 pieds est constitué d'équipements de chirurgie, de microscopes pour optimiser la visualisation pendant les opérations, du matériel de pédiatrie, des matériels d'anesthésie, médicaments et autres.

"Notre mission est d'améliorer des conditions de vie en Afrique dans différents secteurs. Au cas où il y aurait des difficultés quant à l'utilisation de ces  équipements, nous sommes encore là, prêts à partager notre expertise", explique le Dr Jean Louis Benae.

En reçevant ce matériel, le directeur de l'hôpital Laquintinie  a exhorté les chefs de services à en faire une bonne utilisation. "Utilisons bien ce matériel et tournons le dos aux mauvaises pratiques telles que les détournements de médicaments pour les cliniques, mauvais traitements et rançonnement des malades, entre autres", scande le Pr Louis-Richard Njock.

En effet, outre cette dotation, ces médécins de plusieurs nationalités apportent leurs expertises dans les cas désespérés. Une opération qu'ils auraient voulu gratuite, même si des sources de cette Fondation rapportent que suite à une intervention à l'hôpital général de Douala, l'administration aurait pris de fortes sommes d'argent aux patients alors que "nous le faisons gratuitement et nous offrons tout aux malades, jusqu'aux médicaments", peut-on lire dans le journal. Une réunion a eu lieu ce lundi afin de clarifier cette situation.

Par ailleurs, la présence de ces médécins seront d'un precieux apport au sein de l'hôpital Laquintine durant leur séjour, spécialement dans le secteur de la neurochirurgie. Le directeur de Laquintinie a confié pour cela qu'une association des amis de cet établissment hospitalier sera mise sur pied, dans le but de pérenniser cette initiative.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 contact@cameroon-info.net
 @loresouheCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez