Cameroun - Santé: Sa Majesté Elh Oumarou Vaïdang, chef traditionnel de 3e degré, offre une ambulance au centre de santé intégré d’Adoumri (Nord)

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Mar-2018   2486
Ambulance médicalisée Liliane Ndangue
C’est un fait inédit à Adoumri, un village de l’arrondissement de Bibémi, localité située à une soixantaine de Km de Garoua.

Sa Majesté Elh Oumarou Vaïdang, chef traditionnel de 3e degré, a offert au centre de santé intégré d’Adoumri, une ambulance et un fauteuil de bureau. Selon Cameroon Tribune en kiosque le mardi 6 Mars 2018, selon le donateur, ce geste de cœur «permettra d’alléger les souffrances des populations malades, transportées jusqu’ici depuis leurs domiciles dans les tricycles, à motocyclette et dans les porte-tous pour les formations sanitaires».

Le fauteuil de bureau quant à lui, «permettra d’améliorer les conditions de travail du chef de centre de santé intégré qui consulte jusque-là sur une chaise de fortune», expliquera Sa Majesté Elh Oumarou Vaïdang.

Au Cameroun, dans toutes les formations sanitaires de l’arrière-pays, les conditions de travail du personnel soignant laissent à désirer. Les plus grands maux sont le déficit en personnel, les plateaux techniques écœurants.

Lors de la cérémonie de remise de ce don, Sa Majesté Elh Oumarou Vaïdang a lancé un appel à l’endroit de toutes les forces vives de l’arrondissement, pour lui emboîter le pas dans cet élan de cœur.

Pour le sous-préfet de l’arrondissement de Bibémi, Jean Baptiste Mbonki présent à cette cérémonie, «des telles actions personnelles encouragent généralement les pouvoirs publics à investir davantage».

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez