Cameroun - Santé: Samuel Eto’o annonce l’inauguration du pavillon éponyme de l’hôpital Laquintinie de Douala pour le 8 mai prochain

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-May-2017   17255 3
Username:
Password:
Goodman   02017-05-05 18:38
#1
Un grand n est pas un petit les sorciers vont toujours maigrir. Voyez comment ils sont rongés par les rancoeurs et la jalousie. Voilà Eto'o vous a lancé un défi relevez le .. À part votre BEP BEP BEP iy a foyiii.Merci grand.
      0
Saf   92017-05-03 23:11
#2
@ Dibobe

On vas sauf que faire avec, a l'ere des smatphones et consort CIN n'as personne pour prendre une photo de l'imposant batiment .....
      0
Dibobe   122017-05-03 20:43
#3
Bravo, bravo, bravo Sammy!!!
CIN: C'est pas très gentil de parler d'une telle action sans montrer des images, surtou que vous parlez de "imposant bâtiment bleu et blanc érigé sur une centaine de mètres carrés"
      0
Samuel Eto'o Archives
Situé entre le haut standing (pavillon Samuel Kondo) et l’économat de l’hôpital Laquintinie de Douala, le Pavillon Samuel Eto’o Fils, est un imposant bâtiment bleu et blanc érigé sur une centaine de mètres carrés.

Son inauguration aura lieu le 8 mai prochain, telle qu’annoncée par l’ex-capitaine des Lions indomptables lui-même ce mercredi.

L’histoire du pavillon Samuel Eto’o Fils débute avec le Dr Geremie Solle. C’est cet ancien Directeur général de l’hôpital Laquintinie de Douala (décembre 2005-avril 2012) qui, s’étant rendu compte de l’urgence pédiatrique au sein de l’établissement, s’engage à trouver un traitement au mal. «Au moment où je suis nommé, mon ambition est de faire de cet hôpital un pôle d’excellence. Le problème de l’urgence gynécologique a été résolu avec la construction de la nouvelle maternité. J’ai signé un partenariat avec des Hollandais. Il restait l’urgence pédiatrique», a-t-il expliqué à nos confrères du site Info-Cameroun.

Les plans architecturaux de la future pédiatrie en main, Dr Solle se lance à la recherche des financements pour concrétiser le projet. Même s’il n’est très foot à l’époque, il décide de contacter la fondation caritative de Samuel Eto’o, ex-pichichi de la liga espagnole fraichement enrôlé par le club Italien Inter Milan, dont l’immensité du talent et la générosité débordante ne laissent personne indifférent.

À la vue du projet, Samuel Eto’o donne son accord sans tergiverser. Il se propose de mettre les fonds nécessaires à la disposition de l’État pour la construction et l’équipement de l’édifice. Dr Sollè n’est pas de cet avis. Il ne souhaite pas que le projet soit géré par des fonctionnaires, craignant que la corruption et le laxisme s’en mêlent.

Ces précisions faites, le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables organise un gala de charité à Milan. Dr Geremie Solle prend la parole devant footballeurs, amis et de connaissances de Samuel Eto’o pour présenter le projet qui tient les deux hommes à cœur. Au terme d’une levée de fonds organisée séance tenante, environ 500 millions de FCFA sont collectés en faveur de l’actuel pavillon Samuel Eto’o Fils, apprend-on.

Info-Cameroun rapporte que pendant quelques mois, le chantier a connu un arrêt des travaux et des dépenses supplémentaires engagées. Le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, avait solennellement demandé à Samuel Eto’o de venir «terminer son pavillon». Outre la construction, la fondation Eto’o va équiper le nouveau pavillon dont les clés seront remises à l’hôpital pour le suivi et la maintenance.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez