Cameroun - Scandale de Bruxelles: Les «excuses» d’Hugo Broos arrachées sous la torture, selon le journaliste Martin Camus Mimb

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Apr-2017   18603 17
Username:
Password:
Mlk_do   22017-04-07 15:38
#1
Eto'o est juste qu'à ce jour le meilleur attaquant camerounais, loin devant les Abou, zoua, bassog... D ' ailleurs il a encore marqué cette semaine.
Vous allez vous pendre??!?!?
      0
Ossas Nanga   02017-04-06 10:05
#2
L'homme de main d'El partouzo passait seulement...
      0
Bernardint   32017-04-05 23:21
#3
Je ne comprends rien à ce que raconte ce bonhomme. Ne pourrait-il apprendre à ordonner ses idées ? Quand il y en a, bien sûr.
      0
Yassum   102017-04-05 22:24
#4
Beaucoup de bla bla bla pour rien. Nous savons tous que dans très bientôt on entendra encore et encore parler des mêmes choses. Ils sont comme souvent en train de pousser la poussière sous le tapis au lieu de nettoyer.Le pays marche comme ça à tous les niveau et pourquoi voulez vous que les lions bien que méritants soient traités différemment que le commun des camerounais???? (jeunes enseignants payés après 3 à 4 ans de poste, militaires obligés de manifester pour toucher des primes des missions ONU, retraités obligés de faire le pied de grue à la CNPS pendant des mois ou des années pour toucher leurs minables retraites, des petits entrepreneurs obligés de céder 20 ou 30% de leurs cachets pour être payés après 4 ou 5 ans.
Il font du cinéma pour amuser la gallérie.
Les filles en foot on brillé en coupe du monde ramenant plus de 250 millions cfa de primes FIFA; mais pour préparer une compétition juste 2 mois après on les a vu acheter leur propre nourriture au marché et s'entasser dans des taxi poussièreux ou dans le véhicule du coach.
Pour la coupe du monde au brésil la FIFA débloque pour chaque nation des centaines des millions pour la préparation.N'empêche les joueurs ont dû refuser de prendre l'avion pour être payés de leurs dus pourtant versé des mois à l'avance par la FIFA et Puma.
Broos dont il est question n'a eu son rappel de salaire qu'après sa visite à étoudi avec le trophée de la CAN.
Biya : "félicitations M. Broos, vous vaez fait du bon boulot"
Bross: "Euh excellence je ne suis même pas payé pour ce travail"
Biya :"ah bon ?? je vois ça avec Bidoung et je vous verrai...."
      0
Easywing   72017-04-05 18:45
#5
J'ai même pas regardé les précédents posts.
Mimb fiches nous le camp !!! On cherche des solutions bor.del de me.rde ! Vous voulez que Broos parte pr qu'on revienne aux choses habituelles .
      0
Nyambarindon   92017-04-05 18:28
#6
Hugo Broos qui s'excuse?On l'a torturé!
Oyongo Bitolo qui s'excuse?On l'a torturé!
Faudrait finir par alerter Amnesty international dans cette affaire

Grand polémiste devant l’éternel.
L'art de la diversion dans une nébuleuse de complot aromatisé aux petits "kongossa".
Un vrai sabitou en mode bla bla bla
      0
Diboukimesse   112017-04-05 18:20
#7
Eto'o là moi même j'ai toujours pensé que son départ de l'équipe nationale était une bonne chose car avec son talent, sa personnalité et sa fortune il faisait ombrage aux joueurs et aux dirigeants mais delà à tout mettre sur son dos maintenant vous exagérez. Les joueurs sont refoulés du restaurant c'est Eto'o. Hugos Broos parle en conférence de presse des problèmes de cette équipe nationale c'est Eto'o. Camus Mimb parle de ces faits c'est l'ami d'Eto'o. Donc on a rêvé. Depuis que le match s'est joué en attend la version contradictoire officielle de cette honte. Et c'est pour çà que moi je suis content du départ de Eto'o car s'il était là !!!!!!!!! Ce n'est pas RSI qui en parlerait mais Canal Plus et CNN
      0
Bobolofiang   212017-04-05 18:07
#8
@Ndokoti est-ce vraiment nécessaire de se moquer de l'handicap physique de ce monsieur?
      0
Goodman   152017-04-05 16:40
#9
C'est ce que Biya a réalisé de plus grand sur cette terre il a produit bcp de bandits
      0
Kongo Libong   22017-04-05 15:59
#10
What the fuck??!!
      0
Ndokoti 34    62017-04-05 15:58
#11
Petit boiteux, Hugo brosse est un enfant?
      0
Mbalmayo15    82017-04-05 15:54
#12
J'aimais bien le professionnalisme de ce monsieur. Mais, depuis que j'ai appris que lui et Abdouraman sont financés par Eto'o... Je doute de son objectivité. Peut-être que ce qu'il dit est vrai, mais comme dans mon village "quand tu sais sais qu'un chien peut modre tu t'en méfie même s'il est gentil".
      0
District_attorney20    72017-04-05 15:30
#13
RAGOTS & HONTEUX
ces mêmes journalistes qu etoo a corrompu....au 21e siecle ils continuent a publier des ragots de bistrot " en haut lieu" , '' on a dit que" , "il se murmure que", " la rumeur dit que"
que des commerages et au final qu es ce qu on retient ? RIEN
les commerages même les femmes du quartier n ayant pas effectué des etudes superieures peuvent en faire( d ailleurs elles ne font que cela a longueur de journee)
      0
C@mer28    72017-04-05 14:57
#14
Ce type avec ses analyses et supputations à la con. Qu'il continue à faire le malin, nous savons presque tous qu'il est l'un un des chevaux de Troie d' Abdouramane et sa bande. Zut! j'ai perdu mon temps à commenter les​ commentaires​ d'un minable et lugubre personnage...
      0
Dibobe   252017-04-05 14:45
#15
@Adama: C'est très probable que Camus Mimb que je sais très opportuniste est un " griot à la solde de Samuel Etoo et d'Abdouramane"
Mais où le mal de risquer, de se faire plein de sous AVEC UNE BONNE CAUSE.
En plus: C'est ridicule de critiquer sans rentrer sans l'argumentaire. Tu es hors-sujet. Ce que Mimb ecrit n'a rien à voir avec Eto'o ou Abdou. On voit bien qui est à la solde de qui!!
      0
Engone17    112017-04-05 14:41
#16
Martin Camus Mimb, tu n'en sais rien sur cette histoire boucle la et continue a tricoter topetit congossa dans ta merde de FM Radio
      0
Adama 25    122017-04-05 14:19
#17
Martin Camus Mimb ! Espèce de griot à la solde de Samuel Etoo et d'Abdouramane !

Hugo Bross est-il un bébé?
      0
Martin Camus Mimb Martin Camus Mimb
«Quand les fonctionnaires de Yaoundé ont l'impression que le "Haut Lieu" est touché par une affaire ou donne des instructions de clarification sans plus, ils se battent plus pour vite noyer le poisson en liquidant deux ou trois têtes insignifiantes, avec des complicités insoupçonnées», résume ce fin connaisseur des Lions indomptables.

Comme depuis le déclenchement de ce qu’il y a lieu d’appeler le scandale de Bruxelles, le journaliste Martin Camus Mimb s’est à nouveau exprimé sur le «dénouement» de cette affaire hier au ministère des Sports et de l’Éducation physique où Hugo Broos a été appelé à s’expliquer sur sa sortie lors de la conférence de presse d’après-match Cameroun vs Guinée Conakry.

Pour le fondateur de Radio Sport Info émettant depuis Douala au Cameroun, les excuses du sélectionneur belge ont été «arrachées sous la torture». Ci-dessous l’intégralité de son opinion rendue publique ce mercredi:

BRUXELLESGATE... COMME UNE NANA QUI S'EXCUSE POUR FLATTER L'EGO DE SON MEC...

Hugo Broos s'est publiquement excusé hier, pour avoir publiquement humilié le Cameroun. Oyongo Bitolo dans la foulée se serait excusé d'avoir laissé la colère l'emporter. C'est une blague! Nos deux hommes se comportent comme une Nana qui affirme avoir été droguée et qu'on a abusé d'elle et qui vous raconte par la suite qu'elle se rappelle avoir pris son pied!

Je ne reviendrai ni sur Oyongo, ni sur Broos, parce que je reste constant depuis le déclenchement de cette affaire, les deux participaient à un petit complot entre copains et ils ont juste eu pour Broos surtout, le verbe un peu plus fort que prévu... Ces "excuses" arrachées sous la torture... effacent-elles l'humiliation de l'accès au restaurant refusé aux joueurs? Les retards d'avion et les avions bondés que Hugo Broos dénonçait?

Évidemment, non... juste flatter les égos au Minsep et à la Fécafoot, pour démontrer que le Bruxellesgate est une exagération. Soit. Mais que vont faire les membres de l'encadrement des Lions ce jour à la Police Judiciaire en plus des auditions d'hier? C'est peut-être le folklore, mais tous ces hauts gradés doivent juste se rendre à l'évidence que leur réputation est engagée... La suite c'est quoi donc? En tirs groupés, les responsables ont redirigé la guillotine sur Issa, l'agent des finances qui aurait trop de zèle... or, il fait face à un sérieux problème avec le Minsep et la Fécafoot... il fait face aux surfacturations courantes et la mercuriale que lui tient des Finances...

Les écarts importants l'obligent très régulièrement à se braquer... et maintenant, il lui est reproché de s'être entêté, alors qu'il savait que la ligne budgétaire des Lions indomptables aux Finances était dépassée depuis aux Finances, saturée par les dépenses liées à la tournée nationale du trophée et selon d'autres sources au retour de Rigobert Song au Cameroun (Eh oui!)...

Mais à ça j'oppose une question: toutes ces dépenses n'ont-elles pas le même ordonnateur à savoir le ministre des Sports? L'agent des finances qui est entre le marteau de sa tutelle et l'enclume de son ordonnateur peut-il porter réellement le chapeau des dysfonctionnements? C'est du menu fretin! Je remarque juste une chose...

Quand les fonctionnaires de Yaoundé ont l'impression que le "Haut Lieu" est touché par une affaire ou donne des instructions de clarification sans plus, ils se battent plus pour vite noyer le poisson en liquidant deux ou trois têtes insignifiantes, avec des complicités insoupçonnées... et très souvent, c'est le COUPABLE qui juge la VICTIME... où sont passées les enquêtes du Marrakechgate, de la Catastrophe du Brésil 2014...? Le "Haut Lieu" vient encore là de donner la possibilité à quelques fonctionnaires de s'enrichir et de régler des comptes... À vous l'antenne à la PJ!

Martin Camus MIMB

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez