Cameroun - SDF: Le bureau national du parti sera renouvelé au congrès du parti prévu les 22 et 23 février 2018

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Feb-2018   3411
John Fru Ndi, SDF Archives
Les listes des candidatures aux différents postes du National Executive Commitee ont été publiées le 9 février dernier.

Lors de ses assises du 9 février 2018, le Social democratic front (SDF) a décidé de se réunir les 22 et 23 février 2018 dans le cadre du congrès du parti politique. Notre confrère Le Jour rapporte dans son édition du 13 février 2018 en kiosque, que ce sera au cours de ces assises que le bureau national du parti, le National Executive Commitee (NEC) sera renouvelé. La rencontre du 9 février dernier qui a eu lieu à la résidence du Chairman à Bamenda, au Nord-Ouest a permis d’adopter le rapport de la Commission nationale des investitures et de publier la liste définitive des différentes candidatures au poste du NEC.

Aussi lors des assises de vendredi dernier, il a été dit qu’après la tenue du congrès du 22 et 23 février 2018, suivra un congrès dit extraordinaire. Il se tiendra le 24 février 2018. Et c’est lors de cet autre congrès qu’on connaîtra enfin le candidat qui représentera le SDF à la Présidentielle prévue en octobre 2018. Rappelons que sur ce point, jusqu’à ce jour trois candidatures ont été déclarées. Celles de l’Honorable Joshua Osih, Simon Fobi Nchinda et Joseph Mbah Ndam. Ni John Fru Ndi le fondateur du SDF qui a toujours représenté sa formation politique à la Présidentielle, ne sera pas de la partie cette fois-ci. C’est une certitude. Toutefois il est candidat à sa propre succession à la tête du parti.

Sur l’élection du président national du SDF, premier parti d’opposition au Cameroun, le mois dernier il y avait déjà des candidatures déclarées à l’instar d’Olivier Mfegue. Coordonnateur départemental du SDF dans la Mvila, il a exprimé son désir de diriger sa formation politique. Toutefois ce dernier avait indiqué qu’il se retirerait de la course si le Chairman se portait candidat à sa propre succession.

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez