Cameroun - SDF: Le prochain NEC va se tenir le 25 mars à Yaoundé, loin du domicile de Ni John Fru Ndi

Par Liliane J. NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Mar-2017   41591 3
Username:
Password:
Mlk_do   02017-03-21 13:38
#1
L'international, Jeannot...
Tant mieux si nous ne sommes pas encore partis, car c est (en général) mieux que d' être mal parti.
      0
Jeannot_Ekoundo   12017-03-21 12:30
#2
@Linternational,

L'Afrique noire n'est même pas encore partie.
      0
Linternational   52017-03-20 21:05
#3
et bien sur, ni Jon ni Ndi sera candidat. pourtant il peut creer un peu de dynamisme a la prochaine Presidentielle en laissant un autre prendre sa place et challenger Biya.

si ni Ndi laissait la main et donnait la chance a quelqu'un de competent, meme Popol va un peu trembler! et peut etre avec l'enthousiasme qu'un candidat neuf dans un parti qui a tout de meme une infrastructure, l'election 2018 ne sera pas de tout repos comme certains le croient.

Mais comme on a des opposant-dictateurs, .... on appelait Etienne tshisekedi "opposant historique". Il n'a jamais passe la main et il est "mort au pouvoir"... plus grave, c'est son fils qui a repris les reines de son parti...

Comme l'avait dit Rene Dumont: "l'Afrique noire est vraiment mal partie". est elle d'ailleurs jamais partie?
      0
John Fru Ndi, Président du SDF Archives
Denis Kemlemo le secrétaire national à la communication indique qu’il s’agit d’une session ordinaire du comité exécutif national du premier parti d’opposition du Cameroun.

Le prochain Nec du Social Democratic Front (Sdf) se passera à Yaoundé dans la Région du Centre. Selon le quotidien Le Jour édition du 20 mars 2017 il aura lieu le 25 mars prochain. Par rapport au fait que cet autre Nec qui survient après celui du 28 janvier 2017 de Bamenda et qui se tiendra loin du domicile de Ni John Fru Ndi le Chairman du parti, Denis Kemlemo le secrétaire national à la communication précise qu’«il s’agit d’une session ordinaire. Il n’y a pas de raison particulière à sa tenue à Yaoundé. Toutefois le fait que les Députés et les Sénateurs se trouvent à Yaoundé nous oblige à la tenir à Yaoundé au lieu de les déporter en pleine session à Bamenda».

Même si l’ordre du jour n’est pas encore connu, on sait que la question relative aux préparatifs de la prochaine convention élective du Sdf sera au cœur des échanges. A en croire Denis Kemlemo les commissions qui ont été mises sur pied lors du dernier Nec sont à pied d’œuvre. Elles travaillent sur les rapports qui seront présentés le 25 mars prochain. «Les différent présidents régionaux sont à pied d’œuvre pour soumettre au secrétaire général du Sdf, les rapports issus des primaires de leur région respective. Ces listes sont importantes non seulement pour les candidatures au Nec mais aussi pour l’établissement des listes des délégations qui participeront à la prochaine convention du parti qui aura lieu les 28, 29 et 30 avril 2017 à Bamenda», ajoute-t-il.

Il faut dire que la convention élective du Sdf est prévue pour le mois d’avril 2017.  

  

Auteur:
Liliane J. NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez