Cameroun - Sérail: Le Chef de l’Etat Paul Biya présidera un conseil ministériel le jeudi 15 Mars 2018 au Palais de l’Unité

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Mar-2018   11221
Paul Biya et son gouvernement lors d'un Conseil des Ministres Archives
L’ordre du jour de ce rendez-vous avec tous les ministres de la république prévoit une communication spéciale du Chef de l’Etat.

Le dernier rendez-vous de ce genre remonte au 15 octobre 2015. Et depuis 2011, il n’y a eu que quatre conseils ministériels. En 2011, il a eu lieu juste après le remaniement du 9 décembre au cours duquel le Président de la république a annoncé les feuilles de route ministérielles. En 2012 le conseil s’est déroulé le 27 novembre. Et il devait connaitre l’évaluation des feuilles de route ministérielles.

Le 9 décembre 2014, l’instance s’est réunie. Dans sa communication spéciale, le Chef de l'Etat avait souligné la nécessité de renforcer les performances de l'économie nationale et l'amélioration des conditions de vie des populations camerounaises, en vue d'atteindre l'objectif de l'émergence en 2035.

Sur un plan général, le chef de l'Etat avait réitéré au gouvernement ses directives constantes en vue de l'amélioration de la qualité de la dépense publique, dans un contexte international' marqué par la rareté des ressources financières.

Il avait prescrit à cet égard au gouvernement de prendre des mesures urgentes de réduction du train de vie de l'Etat, par la limitation drastique des dépenses non essentielles et l'affectation des économies ainsi réalisées au financement de grands projets d'intérêt général et à l'amélioration du bien-être des populations.

Conseil ministériel du 15 Mars 2018 (c) CIN
Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez