Cameroun - Sérail: Paul Biya bloque-t-il la mise en retraite de certains généraux de l'armée camerounaise?

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Apr-2017   25479 4
Username:
Password:
Marabout   02017-04-22 11:57
#1
Je suis celui dont t-on parle dans toute l'Afrique par mes œuvres spirituelle. Le GRAND MAÎTRE MARABOUT HOUNON
Qu'il s'agisse d'argent, d'amour, de malchance, d'impuissance sexuelle ou autres, quels que soient vos problèmes les plus désespérés à résoudre et l'urgence,
Découvrez-moi votre MAITRE HOUNON, je suis prêt à me rendre utile et intervenue a vos souffrances. Je suis un grand guérisseur et voyant très reconnu et originaire du Bénin(Afrique de l'ouest)
Il faut que vos problèmes soient réels, que vos difficultés soient présentes, que vos ennuis soient tenaces, et si c'est votre cas, j'accepte de venir à votre aide avec la puissance de mon pouvoir.
Vous qui n'aviez pas trouvé d'enfants dans votre couple depuis longtemps, ou qui êtes dans la solitude; vous qui êtes rejetez par votre mari ou votre femme depuis longtemps,. Alors si vous avez réellement besoin d'avoir la chance, l'argent, le travail, la sérénité dans votre vie, le désenvoûtement, la protection, que votre société ou
entreprise fonctionne bien etc....
Contactez-moi et je me rendrez disponible merci.

tel: +22962214162

Mail: maraboutken@gmail.com
      0
District_attorney   22017-04-20 19:57
#2
dans aucun pays serieux un general ne reste en activité a 70 ans, il faut non pas parler de 2e section, mais mettre a la retraite pure et simple Semengue, Meka, Asso, Oumarou Djam et tous les autres generaux agés de plus de 60 ans
      0
Le Patriote Chine    12017-04-20 16:48
#3
Les officiers généraux sont repartis en 02(deux ) sections : La 1ère Section comprend les officiers généraux qui occupent un emploi ; La 2eme Sectuon regroupe , les officiers généraux qui n'occupent pas un poste dans l'administration . La Loi portant statut général du militaire , stipule également que les officiers généraux peuvent être mis à la retraite . Ce n'est qu'un éventualité et la seule !
      0
Le Patriote Chine    12017-04-20 16:48
#4
Les officiers généraux sont repartis en 02(deux ) sections : La 1ère Section comprend les officiers généraux qui occupent un emploi ; La 2eme Sectuon regroupe , les officiers généraux qui n'occupent pas un poste dans l'administration . La Loi portant statut général du militaire , stipule également que les officiers généraux peuvent être mis à la retraite . Ce n'est qu'un éventualité et la seule !
      0
Paul Biya Archives
Ils sont nombreux à avoir depassé depuis fort longtemps l'âge de mise en retraite.

Au sein de la grande muette, le blocage des nominations crée le grabuge. Selon le Messager du mercredi 19 avril 2017, Joseph Beti Assomo, ministre de la Défense, entendrait mettre des généraux ayant atteint la limite d’âge en retraite. Parmi les noms dont le journal a eu vent, le général Meka Rene-Claude, âgé de 78 ans, celui de Benoit Asso Emane, 80 ans et Pierre Semengue.

Ces trois noms précédemment évoqués ont chacun servi et continuent de le faire, la nation camerounaise et ce depuis plusieurs années. Des fidèles et loyaux services qui ont pris le pas sur la mise en retraite de ceux-ci. La preuve, âgés de plus de 70 ans, certains ces généraux demeurent toujours en service.

D’après des sources du journal, cette bataille serait à l’ origine du blocage des nominations. « Des rapports ont été à cet effet transmis au chef de l’Etat. Ce sont des luttes d’intrigues qui retardent les décisions du président de la République », croit savoir une source du MINDEF.

Il faut dire que depuis l’indépendance du Cameroun, très peu de généraux ont été mis à la retraite, peut-on lire dans le journal. Certains sont même décédés en fonction comme Paul Yakana Guebema, qui est passé de vie à trépas le 13 avril 2007 alors qu’il occupait le poste de chef d’état-major de l’arme de l’air.

Aussi, dans l’attente d’une potentielle révolution qui pourrait avoir lieu au sein de l‘armée camerounaise, quelques généraux septuagénaires demeurent en fonction. Et par ricochet, ces géants de la grande muette continuent de bénéficier de tous les avantages liés à leurs fonctions, nonobstant leur âge avancé, propice pour l’occupation des postes de consultants, entre autres. Par conséquent, souligne le journal, le chef de l’Etat devrait songer à un rajeunissement des effectifs de son armée, pour plus d’efficacité.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 contact@cameroon-info.net
 @loresouheCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez