Cameroun – Soudan (Vidéo) - Après la chute d’Omar El Béchir, les soudanais passent le relais aux camerounais: "If It can happen in Sudan, It can happen in Camaron"

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Apr-2019   7479
Dans les rues de Khartoum Capture d'ecran
Une vidéo choc fait le tour des réseaux sociaux. Des soudanais fêtent la chute d’Omar El Béchir et demandent au Président Paul Biya de démissionner.

Au Soudan, les populations ont diffusées sur internet une vidéo dans laquelle elles fêtent la destitution du Président Omar El-Bechir qui dirigeait le Soudan d'une main de fer depuis 30 ans.

Agitant des drapeaux nationaux soudanais et entonnant des chansons, les manifestants se réjouissent de la chute d’Omar El Béchir et appellent les camerounais à prendre le relais de la révolution.

 

Le relais aux Camerounais (c) Facebook

« Si cela (la révolution) s’est réalisé au Soudan, cela peut arriver au Cameroun. Le Cameroun est la prochaine cible. Le Président du Cameroun doit démissionner », crient les manifestants dans cette vidéo.

Le Président soudanais, Omar El Béchi a été renversé, jeudi 11 avril 2019, par un coup d’État de l’armée après un soulèvement populaire de plusieurs mois. L’annonce jeudi dans la journée de la chute d’Omar El Béchir a été accueillie dans la joie.

 L’étincelle de la contestation au Soudan a été la décision du Gouvernement de tripler le prix du pain le 19 décembre 2018. A travers le pays, des milliers de Soudanais ont appelé au départ d’Omar el-Béchir. Le président a tenté de réprimer la contestation par la force, puis a instauré le 22 février l’état d’urgence à l’échelle nationale.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez