Cameroun - Sud-Ouest: Quatre employés de la mairie de Buea en grève pour arriérés de salaire

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jul-2017   3504 1
Username:
Password:
Stoph   02017-07-19 12:29
#1
This fool of a mayor who mistook his elective position to be an appointment from Yaounde. With morons like this can we have hope? He has since detached himself from those who elected him and feels comfortable with the central administration
Youngman Ekema, for how long are you to be around?????ß
      0
Patrick Ekema, Maire de Buea W. Tchango
Ils réclament 24 mois d'arriérés de salaire.

Quatre employés de la mairie de Buea sont  en grève depuis ce lundi matin. Manifestant à l'esplanade de la résidence du Gouverneur de la région du Sud-ouest, ils revendiquent le paiement de 24 mois d'arriérés de salaire. Les grévistes qui ont sollicité une audience avec le patron de la région du Sud-ouest n'ont pas pu l'obtenir. Ils se disent néanmoins déterminés à aller jusqu'au bout de leur revendication.

"Ils veulent voir jusqu'où nous irons mais nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout. C'est notre droit, c'est notre argent. Nous ne savons pas comme allons-nous faire pour envoyer nos enfants à l'école... Le maire est en train de construire des maisons partout, change d'employés tout le temps", s'indigne Hans Manga, un des manifestants contacté par la rédaction anglophone de Radio Equinoxe.

Le délégué du personnel qui s'est exprimé précédemment sur les mêmes antennes estime que les grévistes  n'ont rien fait pour tenter de rencontrer le maire avant de se lancer dans leur débrayage. Faux, rétorque ces derniers qui estiment que celui qui est censé être leur intermédiaire n'est pas digne de confiance car de connivance avec le maire Patrick Ekema. Affaire à suivre.

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez