Cameroun – Télécommunications: Yoomee arrive avec des appels illimités

Par Géraldine IVAHA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Aug-2017   6428
Direction Generale de YOOMEE YOOMEE
Le nouvel opérateur de téléphonie mobile qui a lancé ses activités vendredi 25 août dernier veut se positionner dans un secteur fortement concurrentiel.

Selon Le Quotidien de l’Economie en kiosque ce mardi 29 août 2017, baisser les prix, est la stratégie adoptée par Yoomee pour pénétrer le marché de la téléphonie mobile au Cameroun. Le nouvel opérateur promet des prix imbattables et des offres adaptées au budget des particuliers. La grille tarifaire affiche plusieurs forfaits qui se distinguent en fonction de leurs périodicités. Le client bénéficie des appels et SMS en illimités vers le réseau Yoomee en déboursant 250 FCFA pour le forfait journalier, 1 000 F pour une semaine et 3 500 F sur 30 jours de validité.

En outre, les appels et SMS vers les autres réseaux nationaux et internationaux vont de 150 F la journée à 600 F la semaine et 2 100 F le mois. Le forfait Yoomee 10 000 F, d’une validité de 30 jours, permet quant à lui de bénéficier de 300 minutes d’appels vers tous les réseaux, des SMS en illimités vers le réseau Yoomee et de 50 SMS vers d’autres réseaux, et 50 Mo d’internet. En dehors de ces forfaits, l'abonné devra débourser 70 FCFA pour une minute d’appel vers le réseau Yoomee pendant les heures creuses et 35 FCFA pendant les heures pleines. L’appel vers les autres réseaux coûtera 85 F. Fournisseur d’accès à internet présent sur le marché camerounais depuis 2011, Yoomee a donc décidé de s’ouvrir à la téléphonie et à des solutions à valeur ajoutée.

D’après le journal, l’opérateur va s’appuyer sur les infrastructures et le réseau de communication électronique de Camtel, pour offrir les mêmes types de service que l’opérateur historique, notamment les appels et les SMS. Selon le directeur général de Camtel, Yoomee Cameroun a souhaité s’interconnecter au réseau de Camtel dans le but de revendre à ses clients des communications téléphoniques et des accès internet suivant le modèle de full MVNO (Opérateur de Réseau Mobile Virtuel). «Grâce au réseau d’accès radio de Camtel et à travers une plateforme dédiée, notre partenaire va exploiter les capacités acquises auprès du grossiste Camtel  avec le grand public comme cible privilégiée», explique David Nkotto Emane, DG de Camtel. L’interconnexion des deux réseaux s’est opéré sous la forme d’un roaming national data et radio. Yoomee Cameroun bénéficiera de la couverture globale de réseau CDMA mais également la 4G LTE de Camtel.

Auteur:
Géraldine IVAHA
 contact@cameroon-info.net
 @givahaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez