Cameroun - Transport Routier: Le Gouvernement s’engage à construire 14 péages routiers automatiques

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Sep-2017   3580
Le Cameroun veut se doter de 14 péages routiers automatiques Archives
Cinq groupements d’entreprises internationaux viennent d’être présélectionnés pour la réalisation desdits travaux.

Le ministère des Travaux publics vient de présélectionner cinq groupements d’entreprises internationaux pour la conception, la construction, l’équipement, l’exploitation et la maintenance de 14 péages routiers automatiques au Cameroun.

Selon l’annonce faite le 6 septembre 2017 dans le quotidien bilingue gouvernemental, Cameroon Tribune, le groupement français Vinci Highways/Sogea Satom/Vinci Concession, Razel-Bec/Société Egis projects,  Dsc Group/India-Africa-UK-USA, SGS/Sterela SAS/Indra/ITKe et le Groupe Five/Intertoll Africa Limited ont été présélectionnés. Ces entreprises ont été présélectionnées suite à l’appel public à manifestation d’intérêt lancé par le ministère des Travaux Publics le 15 juin 2017.

 Le ministère des Travaux Publics invite ces postulants à déposer leurs offres au plus tard le 2 novembre prochain pour examen par la commission ad hoc mise sur pied par le Premier ministre, Philemon Yang.

Pour rappel, c’est en mai 2016 que le ministre Emmanuel Ndanou Djoumessi des Travaux Publics avait présenté aux investisseurs ce projet de construction et d’exploitation de 14 postes de péage sur certains axes routiers bitumées au Cameroun.

 Une fois terminées, ces infrastructures vont aider à mieux sécuriser des recettes routières. Il n’aura plus ces agents des péages qui confondent souvent les caisses de l’état à leurs poches.

Auteur:
Peter KUM
 contact@cameroon-info.net
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez