Cameroun - Tribalisme au sein des Lions indomptables - Vincent Aboubakar: «Quand je porte le maillot de l’équipe nationale, je ne pense plus que je suis du Nord»

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Nov-2017   14701
Aboubakar Vincent Archives
L’attaquant des Lions indomptables affirme qu’une fois sur le terrain, tous les joueurs camerounais ne pensent qu’à défendre les couleurs de la nation.

Vincent Aboubakar attaquant des Lions indomptables a une position ferme sur les rumeurs de tribalisme qu’il y aurait au sein de l’équipe nationale masculine de football. Pour lui il s’agit là de rumeurs non fondées. Car pense-t-il ses coéquipiers et lui partagent le même objectif, lorsqu’ils jouent pour le Cameroun. «Personnellement, quand je porte le maillot de l’équipe nationale, je ne pense plus que je suis du Nord ou de telle autre région. Je pense à défendre les couleurs du pays et c’est aussi vrai pour tous les autres joueurs. Ces histoires de tribalisme et autres n’ont rien à voir avec le football. Tous ces gens autour de nous qui les alimentent doivent savoir que nous sommes tous là pour faire honneur au pays. Quand ils l’auront compris, ça ira mieux», déclare-t-il dans les colonnes du 9 novembre 2017 du quotidien Cameroon tribune.

Revenant sur la non-qualification du Cameroun à la prochaine Coupe du Monde, Vincent Aboubakar déclare «je profite de l’occasion pour exprimer ma déception quant à notre élimination. J’étais le premier à être déçu et tous mes coéquipiers le sont également. Tout joueur rêve d’être à la coupe du monde. On avait la possibilité d’y aller mais ça s’est compliqué. Il faut se tourner vers un autre objectif, tout aussi important : la CAN 2019. On aimerait garder notre titre à la maison et faire plaisir au peuple camerounais à cette occasion». Le camerounais qui connait le meilleur début de saison de toute sa carrière footballistique avec son club le Fc Porto, pense que la rencontre avec la Zambie qui se jouera dans quelques jours, doits se solder par une victoire des Lions indomptables. Cela permettra à l’équipe de remonter la pente dans le prochain classement de la Fédération internationale de football association (FIFA).  

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez