Cameroun : Une pluie forte cause la mort d’au moins trois personnes à Douala et occasionne d’importants dégâts matériels au Lycée général Leclerc de Yaoundé

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-May-2017   1423 2
Username:
Password:
Dlapikin    62017-05-08 04:30
#1
Purée,
Qui écrit ce genre de titre?
Un visiteur n'ayant jamais été su cameroun penserait que le Lycée Leclerc est à douala...
      0
Mfangmott   22017-05-07 18:07
#2
Douala est devenu belle hein akwa palace est de plus en plus beau
      0
Ville de Yaounde Archives
La saison des pluies s’annonce violente, voire meurtrière dans plusieurs villes au Cameroun.

Après la pluie diluvienne du jeudi 04 mai 2017 qui a fait des dégâts à Bamenda, chef-lieu de la Région du Nord-Ouest, Douala, capitale régionale du Littoral et Yaoundé capitale administrative du pays, ont subi à leur tour les violences des intempéries hier samedi 06 mai 2017.

Au quartier Ngoa-Ekellé à Yaoundé, les inondations ont causé d’énormes dégâts au Lycée général Leclerc. En plus des salles de classe envahies par plusieurs centimètres d’eau, l’inondation a aussi plongé dans un grand désordre, les documents à l’intérieur des bâtiments administratifs.

Compte tenu de la gravité de ces inondations et de l’ampleur des dégâts, le ministre des Enseignements secondaires, Jean Ernest Massena Ngallé Bibehe, est descendu hier sur le site de ce prestigieux établissement scolaire qui compte parmi ses anciens élevés, des personnalités comme la journaliste Denis Epoté, le président de la République Paul Biya, le général d’armée Pierre Semengue.

Au terme d’une réunion de crise avec les responsables de cet établissement vieux de 65 ans, le ministre Ngallé Bibehe a décidé de la mise sur pied d’un plan d’urgence afin « de permettre une reprise rapide des cours dès lundi (08 mai 2017, ndlr) et l’organisation des examens et concours de fin d’année scolaire comme prévue dans ce Lycée » a indiqué le patron des Enseignements secondaires.

Ailleurs, la pluie qui est tombée abondamment sur la ville de Douala hier après-midi, a causé la mort d’au moins trois personnes au quartier Bojongo dans l’arrondissement de Douala 4e.  « Les eaux de la forte pluie qui s’est abattue ici, ont causé l’effondrement d’un mur d’une concession dans laquelle se trouvaient quatre personnes. Une personne est morte sur le coup et les deux autres qui se trouvaient parmi les blessés, sont mortes pendant leur transfert à l’hôpital » explique un habitant du quartier Bojongo, joint au téléphone par Cameroon-info.net

Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez