Cameroun - Université de Yaoundé: le Recteur Adolphe Minkoa She menace de suspendre Cabral Libii pour absentéisme

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Aug-2017   7683
analyste politique Archives
Le futur candidat aux élections législatives et probable candidat à la présidentielle de 2018 semble très occupé  par son opération d’enrôlement des jeunes à travers le pays à un moins de la fin des inscriptions sur les listes électorales.

Cabral Libii risque de perdre son poste de cadre d’appui aux services du conseiller technique du Rectorat de l’Université de Yaoundé II - Soa, pour cause d’absentéisme. En effet, dans un communiqué signé du Recteur de l’institution, Pr Adolphe Minkoa She, le 10 août dernier, l’on apprend que Cabral Libii est absent de son poste depuis le 1er août 2017.

L’initiateur de l’opération «11 millions d’inscrits sur les listes électorales» qui était à Ngaoundéré, dans la région de l’Adamaoua, en ce début de semaine, est invité à regagner son poste sous peine d’être considéré comme démissionnaire.

Le mois dernier, Cabral Libii avait déjà été limogé du poste de Directeur adjoint de la chaine Radio Campus. Ses adeptes considèrent les actions du nouveau recteur de l’Université de Yaoundé II - Soa comme contre lui, depuis qu’il a déclaré ses ambitions politiques.

«Le rouleau compresseur a commencé contre Cabral Libii. Lui-même s’y attendait déjà.  Depuis qu’il a dévoilé ses ambitions politiques, le régime Biya se méfie déjà de lui surtout que sa cote de popularité ne cesse de grimper» analyse un politologue.

Ci-dessous, la note du recteur de l’Université de Yaoundé II - Soa:

Cabral Libii invité à regagner son poste (c) UYII
Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez