Cameroun - Université inter–Etats Cameroun-Congo: L’Ecole supérieure internationale de génie numérique de Sangmélima ouvre ses portes en octobre 2019

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jul-2019   5267
Université inter Etats Cmr Congo archives
Selon le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement Supérieur, Jacques Fame Ndongo, toutes les dispositions ont été prises pour que les étudiants puissent démarrer les cours cette année académique 2019-2020.

 Dès le mois d’octobre 2019, l’Université inter-Etats Cameroun – Congo va officiellement ouvrir ses portes. «Pour assurer le démarrage effectif des cours dans cette université, le gouvernement du Cameroun a débloqué une somme de 5 milliards FCFA. C’est la principale résolution prise ce 12 juillet 2019 au ministère de l’Enseignement Supérieur à l’occasion des travaux du Comité national de pilotage du projet d’implémentation de cette université fruit de la coopération entre les deux pays de l’Afrique Centrale», précise le quotidien Le Jour dans son édition du 15 juillet 2019.

C’est Sangmélima, le chef-lieu du département du Dja et Lobo dans la région du Sud qui va abriter l’Ecole supérieure internationale de génie numérique. «Les filières arts numériques, humanité numérique et ingénierie numérique technologique constituent les spécialités de cette université. L’établissement sera ouvert aux étudiants de nationalité camerounaise et congolaise», a indiqué le ministre de l’Enseignement Supérieur.

«Les conditions d’accès dans cette université seront publiées au mois d’août prochain dans un communiqué conjoint signé entre les tutelles académiques des deux pays. Au Congo, cette université sera basée à Ouesso», précise Le Jour.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez