Cameroun - Urgent: Après sa rencontre avec le Procureur, Patrice Nganang reste entre les mains de la police. Il est retourné en cellule.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Dec-2017   9827
Patrice Nganang Archives
Le dossier est passé du Tribunal de Grande instance de Yaoundé pour le Tribunal de première instance de Yaoundé.

Patrice Nganang a quitté vers 9h ce mercredi 13 décembre 2017 les locaux de la Police judiciaire de Yaoundé où il était en garde à vue depuis le mercredi 06 décembre 2017 pour le parquet du Tribunal de grande instance de Yaoundé.

Après une longue attente d’environ dix heures d’horloge, Patrice Nganang a été reçu par le procureur de la République. Une entrevue qui n’a pas duré longtemps. Ceux qui ont assisté à cet entretien confient a Cameroon-Info.Net que le dossier de Patrice Nganang a été confié au Tribunal de première instance de Yaoundé.

«Le magistrat à qui le dossier a été transmis a dit qu’il a besoin du temps pour prendre connaissance du dossier. En attendant, Patrice Nganang sera gardé à vue au Commissariat centrale numéro 1. Ce sont les habitudes d’ici. Quand un suspect part de la PJ pour le Tribunal, si le procureur pour une raison ou une autre décide de le laisser entre les mains de la police, ce suspect ne retourne plus à la PJ. Donc, Patrice Nganang est de nouveau attendu au Tribunal de première instance demain (Jeudi 14 Decembre 2017) pour la suite de son dossier» raconte une source proche du dossier Nganang…

Ce dernier a été arrêté par la police à l’aéroport international de Douala il y a une semaine pour ses écrits contre le régime Biya au pouvoir depuis 35 ans. Il est poursuivi pour menace de mort contre le Président de la République, Faux et usage de faux, immigration clandestine.

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez