Cameroun - Urgent -  Joshua Osih: «Je serai Candidat A l’élection présidentielle de 2018»

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Jan-2018   17854
Joshua Osih Archives
Le premier vice-président du Social Democratic Front a annoncé son intention de porter le flambeau du SDF pour la prochaine présidentielle

S’achemine-t-on vers un duel Ni John Fru Ndi contre Joshua Oshi pour la désignation du candidat du Social democratic fornt à la prochaine élection présidentielle ?

Le principal parti de l’opposition ne connait pas encore son candidat pour la course à la succession de Paul Biya à la présidence de la République. Mais, cela ne saurait tarder. En principe, le voile sera levé lors du Congrès national électif du SDF programmé les 22, 23 et 24 février 2018.

En attendant, Joshua Oshi, premier vice-président national du SDF a profité de la tenue à Douala ce dimanche 28 janvier 2018 de la conférence régionale du SDF pour le Littoral pour déclarer sa candidature à la candidature du SDF à l’élection présidentielle 2018.

Pour le moment, seul ce « jeune » député de 50 ans, a officiellement déclaré ses intentions. Le chairman Ni Jonh  Fru Ndi, 77 ans, qui a été toujours le candidat du SDF aux quatre scrutins qui ont vu la participation de ce parti depuis sa création en 1990, n’a pas encore dit s’il sera encore candidat ou pas.

Toutefois, l’on se souvient que lors de la dernière réunion du Comité exécutif national du SDF tenue à  Bamenda les 13 et 14 janvier 2018, l’emblématique président fondateur du SDF avait clairement exprimé sa volonté de se retirer. Mais sa décision de déposer sa candidate il y a une semaine lors de la Conférence régionale du Nord-Ouest pour sa succession au poste de Chairman, est venue semer le doute dans les esprits.

Donc, si finalement Ni John Fru Ndi ne se retire pas, on pourrait assister à un duel Ni John Fru Ndi contre Joshua Oshi pour la désignation du candidat du Social democratic front à l’élection présidentielle 2018.

Pour le prochain congrès électif national, il est clair que Ni John Fru est candidat à sa propre succession au poste de Chairman (président national du SDF) alors que Joshua Oshi est candidat à sa succession au poste de premier vice-président national. Les Conférences des autres régions pourraient dévoiler d’autres prétendants.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez