Cameroun - Urgent: Maurice Kamto en grève de la faim !

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Jan-2019   15099
Maurice Kamto M. Kamto
Détenu depuis 72h, le leader du MRC observe une grève de la faim pour obtenir la libération des militants et sympathisants de son parti.

L’information a été donnée ce 31 janvier 2019 par le porte-parole de Maurice Kamto. Olivier Bibou Nissack était l’un des invités du débat d’Equinoxe télévision, ce soir après le journal de 20h. «Le professeur Maurice Kamto a initié aujourd’hui, une grève de la faim; dit-il, parce qu’il faut faciliter au plus vite, la libération des personnes qui ont été arrêtées avec lui, car ces personnes n’ont rien à faire en prison», a déclaré Bibou Nissack.

Interpellé le 28 janvier 2019 en compagnie de plusieurs de ses partisans à Douala, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), arrivé deuxième lors de l’élection présidentielle d’octobre 2018, s’apprête à passer sa quatrième nuit en détention. L’ancien ministre délégué auprès du ministre de la Justice est gardé depuis 72h, au GSO (Groupement Spécial d’Opération), une unité spéciale de la police basée à Yaoundé.

Son porte-parole dénonce les conditions de détention qu’il juge inhumaines. «C’est hier (30 janvier NDLR) qu’il a pris son premier bain depuis son arrestation. Les conditions de sa détention sont d’une étrange et curieuse cruauté. Vous savez quand vous êtes dans des conditions comme celles-là et que, pour procéder à des urgences naturelles de l’ordre du fonctionnement corporel, on vous maintient menotter pour que vous fassiez ces urgences-là, c’est assez curieux quand même», s’indigne le porte-parole de l’opposant.

Mais à en croire Bibou Nissack, Maurice Kamto garde le moral haut malgré tout. «C’est incroyable de voir à quel point sa vitalité n’est pas entamée» a-t-il précisé.

Fred BIHINA

   

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez