Cameroun - Urgent/Sérail: En 15 minutes, Paul Biya a présidé le premier Conseil des ministres du nouveau septennat, il a tracé la feuille de route au nouveau gouvernement

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jan-2019   10795
Paul Biya, Président de la République du Cameroun Archives
Le Président de la République a présidé ce 16 janvier 2019, le tout premier Conseil ministériel de son septennat des «Grandes Opportunités».

Le gouvernement de la République au complet, était réuni au Palais de l’Unité ce mercredi 16 janvier 2019 en fin de matinée. Comme à l’accoutumé, ce premier Conseil des ministres du nouveau septennat baptisé «septennat des Grandes Opportunités», n’a duré que quinze minutes. Le temps pour Paul Biya, de tracer sa feuille de route au gouvernement remanié le 4 janvier 2019.

«Le Chef de l’Etat, le Président de la République vient de nous tracer sa feuille de route. Il a demandé la collégialité; il a demandé la solidarité gouvernementale, l’ardeur au travail. Il nous a dit qu’il nous fait confiance pour exécuter cette feuille de route», a déclaré le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute, au sortir des travaux.

Selon la CRTV radio, le média d’Etat, le locataire du Palais d’Etoudi a demandé à son gouvernement l’application des mesures édictées le 6 novembre 2018, lors de sa prestation de serment et le 31 décembre 2018, dans son message de vœux à la Nation. Les axes prioritaires étant la sécurité et la paix, l’amélioration des conditions de vie des Camerounais et une meilleure insertion sociopolitique et économique des jeunes.

«Nous allons appliquer à la lettre ce que le Président de la République nous demande. Il y a un budget et un programme économique cette année, nous allons les appliquer à la lettre», a ajouté le Chef du gouvernement.

Le Conseil des ministres de ce jour intervient 12 jours après le remaniement de l’équipe gouvernementale. La dernière rencontre de Paul Biya et de ses ministres dans ce cadre, remonte au 15 janvier 2018. C’était déjà 12 jours après un réaménagement du gouvernement.

Fred BIHINA

 

 

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez