Cameroun - VIDÉO: Cérémonie d’installation du Général Joseph Nouma à la tête de la 11e brigade d'infanterie motorisée

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Jul-2017   6004 0
Username:
Password:
Cérémonie d'installation du Général de Brigade Joseph Nouma Capture d'écran
Sa formation intellectuelle et son expérience du terrain font de ce général une valeur sûre pour l’armée camerounaise.

Le nouveau général de brigade Joseph Nouma a été installé la semaine dernière comme commandant de la 11e brigade d'infanterie motorisée, à Ebolowa avec compétence sur trois régions du Cameroun: le Centre, le Sud et l'Est. 

Le nouveau général de brigade Joseph Nouma est un digne fils du département du Nyong-et-Kellé dans la région du Centre. Né le 2 mai 1962, titulaire d’un baccalauréat B, il est très vite attiré par le métier des armes. Au Cameroun, et précisément à l’EMIA, il est formé de 1982 à 1985, avant d’y suivre trois stages, à savoir, le stage d’application à l’infanterie aéroportée, le stage de commandant d’unité, et le stage d’état-major.

À l’étranger, le général Joseph Nouma a suivi le stage d’état-major à l’école d’état-major de Nanjing en Chine de 1999 à 2000, et le stage du brevet d’enseignement supérieur au Naval War College, New Port Ri aux États-Unis. Il a suivi de nombreux stages dans le cadre de la lutte contre le terrorisme en France et en Israël.

Entre autres responsabilités occupées, il a été commandant la force «BIR Côte» de 2012 à 2013, commandant de l’opération Alpha (BIR) depuis juillet 2014. Il a pris part à la campagne de lutte contre les coupeurs de routes et le grand banditisme rural dans les trois régions septentrionales, la campagne de lutte contre la piraterie maritime, et depuis juillet 2014, la campagne de lutte contre les terroristes de Boko Haram.

Outre sa promotion au grade de général de brigade, il a été nommé commandant de la 11e Brigade d’infanterie motorisée (11e BRIM) qui a son poste de commandement à Ebolowa. Revivez la cérémonie de son installation dans la vidéo CRTV ci-dessous:

Cérémonie d'installation du Général de Brigade Joseph Nouma CRTV
Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez