Cameroun - VIDÉO - Grève des enseignants: Le ministre de la Fonction publique Michel Ange Angouing invite les grévistes à la patience

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Mar-2017   46688 3
Username:
Password:
Muana Oli   02017-03-30 15:30
#1
La patience après 60 mois sans salaire, je sais pas pour vous mais moi je pense que les gars ont été assez patients...
      0
Atangal   82017-03-29 22:10
#2
Quel scandale! Bien évidemment, la gent armée ne souffre pas de pareils retards.
Et quand il s'agit de payer les vacances de Kim Jong Paul BIYA, d'acheter des bagnoles de luxe... là il n'y a plus de patience qui tienne!
      0
Bigam   92017-03-29 19:58
#3
2 à 4 ans sans salaire ?!!!
KHONNArd!!!!
      0
Ange Michel Angouing Archives
Pour leur deuxième jour de grève, les «Enseignants indignés» ont pris d’assaut le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative mardi, contraignant le ministre à sortir à leur rencontre.

Michel Ange Angouing a usé de la diplomatie pour calmer le jeu, invitant les grévistes à la patience: «C’est vous qui nous formez, c’est vous qui allez aussi nos enfants. Quand on vous voit dans la rue, on est très embêtés. Nous vous disons que nous sommes embêtés. Il n’y a pas un seul membre du Gouvernement, encore mois le Premier Ministre ou le Président de la République que vous avez interpellé poliment, personne ne peut se réjouir de la situation qui est la vôtre en ce moment. Lorsqu’on vous dit qu’il y a des difficultés financières et qu’il y a une planification qui s’opère, ne perdez pas votre patience», a-t-il dit.

Ses interlocuteurs, très courroucés par cette invite ont suggéré que leurs doléances soient portées au Président de la République Paul Biya. C’est finalement à un dialogue de sourds que les deux parties se sont livrées comme l’on peut le voir dans ce reportage de la Télévision Equinoxe.

Grève des enseignants indignés à Yaoundé Equinoxe TV
Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez