Cameroun - VIDÉO: L’ancien Lion indomptable Serge Branco bloqué par les forces de l’ordre à l’entrée d’Équinoxe télévision à Douala

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Apr-2017   19812 13
Username:
Password:
Joniwaka   02017-04-14 01:41
#1
Il arrive souvent que l'on ait raison et qu'on se retrouve finalement a perdre son proces.

C'est ce qui arrive justement a S. Branco, qui de par son orgueil, son opportunisme et son attitude d'arriviste a gache tout son credit dans cette affaire bamboutos. Et pour le comprendre, il ne faudrait pas se limiter a ce dernier incident, mais analyser la personalite de S.B. ainsi que le debut de ce mariage.

Il n'en demeure pas moins important de condamner les pratiques de tous les acteurs impliques (Forces de l'ordre, responsables de bamboutos et equinox) dans ce scandale et de souligner que ce genre de problème et pratiques sont recurants a Bamboutos (ref. Affaire Jean Paul Foundjo ex-equipementier vs Bambotos de Mbouda 2007), il faudra une bonne prise de conscience et de changement de meurs pour voir ce club "grandir".
      0
Nzalang_Kmer   62017-04-11 17:43
#2
@No Comment,

C'est pour des querelles internes entre dirigeants (et ex dirigeants) de Bamboutous de Mbouda.

Serge BRANCO y occupait un poste mais lui et son président se marchaient sur les pieds. Bref ce sont des choses qui arrivent.

Le fameux président a certainement voulu éviter que Branco parle de certaines choses sur Equinox TV.

Est-ce que ça valait la peine de l'interpeler (sans convocation ni mandat d’arrêt) de la sorte pour un malentendu en club ? Regardez ce qu'on lui a fait.

En vidéo, ce seraient des policiers (ou des voyous) qui tentaient de l’amener de force dans un poste de police ou on ne sait où (ils y sont finalement parvenus).. Voila pkoi certains s'entourent de loubards ou de milices quand ils sortent pour se protéger avec tous les dérapages que cela comporte.
      0
No Comment   62017-04-11 17:16
#3
@Nzalang_Kmer

Au fait, pourquoi l'a-t-on interpellé?
      0
No Comment   72017-04-11 17:13
#4
@Nzalang_Kmer

Pouvez-vous me dire ce que cette résistance lui a apporté? Croyez-vous que ces criminels de la police peuvent faire disparaître Branco comme les neuf disparus de Bépenda? Branco n’est pas n’importe qui. Il aurait dû se comporter comme un grand, un champion olympique qui ne se reproche de rien au lieu d’entrer dans une bagarre sans issue et dont le résultat est nul.

Ce qui me surprend, c’est que vous vous exprimez comme si j’ai dit que la police a bien fait son travail ou encore que les commanditaires ont raison.

Ma position est simple, à la place de Branco, j’aurais suivi la police sans boucan ou bagarre inutile en sachant que je ne me reproche rien.
      0
No Comment   82017-04-11 17:12
#5
Pouvez-vous me dire ce que cette résistance lui a apporté? Croyez-vous que ces criminels de la police peuvent faire disparaître Branco comme les neuf disparus de Bépenda? Branco n’est pas n’importe qui. Il aurait dû se comporter comme un grand, un champion olympique qui ne se reproche de rien au lieu d’entrer dans une bagarre sans issue et dont le résultat est nul.

Ce qui me surprend, c’est que vous vous exprimez comme si j’ai dit que la police a bien fait son travail ou encore que les commanditaires ont raison.

Ma position est simple, à la place de Branco, j’aurais suivi la police sans boucan ou bagarre inutile en sachant que je ne me reproche rien.
      0
Nzalang_Kmer   62017-04-11 16:49
#6
@No Comment,

Je ne vous comprends pas.

Des policiers en civil sans mandat d’arrêt ni convocation vous interpellent dans ces conditions et décident de vous amener on ne sait où. Quelle serait votre réaction? Vous les suivez gentiment?

Il a sorti le nom du commanditaire et je souhaiterais que ce "super" camerounais soit inquiété. S'il le fait à un sportif de haut niveau, imaginez ce qu'il doit faire aux anonymes comme nous.

@No Comment,
Si un jour ce genre de situation vous arrive, j’espère que vous tiendrez toujours le même discours.

----------------

Je souhaiterais qu'on fasse pareil à ce fameux Justin Tagouh de Bamboutos.
      0
Dlapikin    92017-04-11 15:44
#7
En fait si tu as un peu d'argent dans la poche tu fais la loi à ta guise au cameroun. Tu disposes de la police comme tu veux et à leur tour, ils débordent de zèle et de sauvagerie pour gagner leurs pourboires... Bello est estropié aujourd'hui par ce genre d'abus, la semaine dernière on lisait que Danpullo a fait enfermer un papa de 70+ ans pour avoir refusé de lui vendre son bien, et voilà serge Branco...
      0
No Comment   112017-04-11 15:30
#8
A chacun son analyse et c’est la contradiction qui fait avancer et non la pensée unique.

Afin que ce soit clair, il n’est en aucun cas question de supporter la police dont les actes barbares sont connus au-delà de nos frontières. Surtout pas quand je pense à ce pauvre garçon d’Ibrahim Bello dorénavant amputé à vie du fait de cette police criminelle.

A mon avis, Serge Branco a manqué visiblement de niveau et prend de gros risques.

Il est invité à une émission d’Équinoxe télévision, la police lui interdit d’entrée. Est t-il obligé de se battre ainsi? Peut-il se battre avec la police ou les forces de l’ordre? N’y a-t-il pas d’autres canaux pour s’exprimer et vider son ventre? A quoi lui aurait servi une plainte si une bouteille venue de nulle part volait en éclat sur son visage et lui crevait l’œil? Qu’elle a été la finalité de tout ce boucan? A-t-il pensé à sa femme et ses enfants?

Serge Branco a joué l’UEFA, la ligue des champions, il est médaillé d’or olympique, a joué dans les grands championnats comme la Bundesliga, ancien Lion Indomptable. Il se doit d’être un modèle et se maîtriser en toute circonstance.
Pour porter plainte, ce qui est de son droit le plus absolu et en bon père de famille il n’avait pas besoin de tout ce boucan.
      0
Muana Oli   52017-04-11 13:04
#9
Etat de (non) droit, allez dire!
      0
Easywing   382017-04-11 07:01
#10
"L'etat de droit" de mes deux . J'ai peur pr ce pays franchement . Un pays où les gens ont peur de la vérité à un point où on achète un commissaire de police qui va se poster à l'entrée d'une chaîne de télévision ... C'est triste !!!
      0
L'Acteur    352017-04-11 07:01
#11
On reproche au Gouvernement des choses en matière de droits des citoyens mais à voir ce qui se passe dans le privé c'est carrément à perdre espoir pour le Cameroun. Comment en 2017 on en est encore empêcher de manière aussi grossière à quelqu'un de s'exprimer ? Qu'il y'a t'il de si terrible dans les bamboutos qu'on tente de cacher à ce point ? Le bon sens aurait voulu qu'on laisse Branco s'exprimer et ensuite on invite aussi ce fameux président pour qu'il s'exprime aussi, ou alors inviter les deux à la fois. Mais voir ce que j'ai vu là c'est carrément de la sauva.gerie...Honte à ces ennemis de la liberté d'opinion.
      0
Messassi   392017-04-11 00:43
#12
@Namekong aka Serge Branco,

Laisse es histoires là dis donc, si tu as pu faire des économies dans ta carrière et a décidé de rentrer vivre au pays, vis ta vie nayor, occupe-toi de ta petite famille, le genre d' échauffourées à l'issue incertiane que je vois dans cette vidéo ne t'aideront jamais, il suffit parfois qu'un petit buveur d'odontol t'assène un coup de bâton sur la tête et te voilà bolè, tu go i gogo, on te conjugue désormais au passé!

Fais gaffe!

Conseil d'un ancien camarade au lycée de Ngaoundéré
      0
Nzalang_Kmer   362017-04-11 00:13
#13
Du n'importe quoi.
Pourquoi on l’empêche de participer à une émission à laquelle il est invité ?
Aurait-on eu peur qu'il révèle des choses ? En plus il aurait été molesté selon ses dires.
Ça peut arriver à chacun de nous et c'est très regrettable.
------------

Avoir de l'argent ne signifie pas avoir tous les droits. Un homme puissant peut acheter la police et l’armée mais il n'est pas à l'abri d'un règlement de compte de la part d'une personne se sentant floué et humiliée. A méditer !!!
------------

@BAMS le petit tribaliste à 2 balles qui se moquait des querelles au sein du Canon et Tonnerre a regardé cette vidéo j’espère.
      0
Serge Branco bloqué à l'entrée d'Equinoxe télévision par les forces de l'ordre - 10/04/2017 Capture d'écran
Alors que le médaillé d'or olympique de Sydney 2000 s'apprêtait à accéder dans l’enceinte de la télévision privée, il a été violenté par les forces de l'ordre venues «l'empêcher» de participer à l'émission 100% Foot.

Dans la vidéo ci-dessous, publiée par Équinoxe télévision, Serge Branco accuse le président de Bamboutos FC d’avoir commandité cette arrestation et ainsi l’empêcher de participer à l’émission 100% Foot à laquelle il était convié.

Dans un entretien accordé à Cameroon-Info.Net en février dernier, Branco perçait l’abcès de la crise qui l’oppose à Justin Tagouh, le Président du conseil d’administration de Bamboutos FC de Mbouda. Ce dernier l’avait licencié quelques semaines plus tôt de son poste de Manager général du club de Mbouda.

«On en est à ce point parce que le Président du conseil d’administration, Justin Tagouh veut gérer cette équipe communautaire comme son équipe à lui seul sans rendre compte et sans consulter personne ni les administrateurs ni les élites qui cotisent beaucoup d’argent  pour cette équipe. Ce sont ces élites et les chefs traditionnels qui m'ont demandé de structurer et professionnaliser l’équipe, car ils pensent que Bamboutos  doit changer de dimension depuis la finale de la dernière Coupe du Cameroun. C'est pour cette réorganisation qu’on a fait appel à moi et le Président du conseil d’administration, lui, continue de diriger l’équipe avec barbarie», dénonçait-il.

La scène «surréaliste» en plein 21 heures à l'entrée d'Équinoxe TV à Douala ce lundi 10 avril promet un rebondissement dans cette affaire selon les observateurs de la scène sportive nationale.

Serge Branco arrêté à l'entrée d’Équinoxe Télévision à Douala Equinoxe TV
Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez