Cameroun - Vidéo - Manifestations ce Vendredi dans les rues du Nord-Ouest et du Sud-Ouest: Le chaos !

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Sep-2017   27162 102
Username:
Password:
Mlk_do   12017-09-28 21:05
#1
Hmmm!! J ai bien peur que Bams est autre chose que ce que vous croyez. Je ne vais rentrer dans les bassesses de le caricaturer par son "soi-disant gouverneur de père".

"je lance un vibrant appel a tous les BAMS de Bagante, Mbouda, Fouban, Bafoussam, Dshang"
Bams se réclame être ressortissant du ndé, bams convaincu et camerounais patriote?
Un gars du Nde qui ignore comment on écrit BanganGté?
Un bams qui ne sait pas écrire DsChang?
Un Camerounais intellectuel qui écrit Fouban...?
C est grave... Le gars nous roule dans la sauce...
      0
Mlk_do   02017-09-28 20:47
#2
Manyu:
"Whereas the French Cameroon's fight for Independence is big in the minds of Upc members solely reason why no History book mentioned it! Can you tell us where the invented mass graves are situated? Can you tell us exactly where the napalm bomb was fired?Upc members are magnifying their dreams by telling lies!"
je n' aurais jamais cru que tu pouvais être aussi naïf...sorry mais si nier le combat des upcistes ne relève pas de la naïveté, alors ça releverait simplement de la malhonnêteté intellectuelle. Ça me fait très mal de voir des camers qui citent l histoire des autres pays au détriment de la notre. Sais-tu que le combat des Kikuyu joua un rôle important pour l upc, que ouandje s' etait fortement inspiré de Kimathi?
Tu parles ici EXACTEMENT comme Semengue, comme les victimes du systéme néocolonial français qui croient l école nous enseigne tout.
Donc la dernière sortie de Hollande à Y de ne t a pas fait sortir de ton ignorance. Tu veux des livres?? Alors bouges ton c.u.l...
      0
ProundAnglophone   12017-09-24 17:54
#3
Just read what is written here

https://tinyurl.com/ycfnzgz9
      0
Mbiambia   12017-09-24 14:35
#4
Ambazonie vs Sierra Leone

Clinton Njie for Fai collins,long ball from Fai to Ndip Tambe ,Ndip Tambe for for for for??????????????????

Na truth we don't have playa,na bi betta with this francophone.

ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ahahah
      0
Mbiambia   02017-09-24 11:47
#5
Pendant que l'anglofou manifeste dans les rues,le lache ,laid,arriéré ,fourbe cafard bosniakon se cache comme depuis des décennies derrière son clavier et la nouveauté c'est qu'il espère (après avoir échoué à monter les camerounais contre les Betis) que l'angloufou ira liberer Etoudi au prix de son sang pour que ce charognard vienne en profiter.

Guy Mouaffo aka Bams le guéguérou

Qui t'as dit que l'angloufou était intéressé par le Cameroun?
Axe Anglos Bamis?
Elle est une bonne celle la looooooooooooooooool ,l'anglofou ne veut pas de toi le cancrelat bosniakon. Limite les anglos me préfère moi le Beti comme l’histoire nous le prouve avec les John Fru Ndi ou Balla immigrés Betis en terre anglofolle.Je les insulte uniquement parce que qu'il s'attaque à moi en tant que francophone,mais j'ai rarement vu un anglo s'attaquer à moi en tant Beti ,c'est une tare essentiellement partagée par les sous hommes et primates bosniakons
Personne ne veut de vous bande de parasites et pensez à rentrer chez vous ,soyez cohérents avec vous meme!
      0
FirstOctober1961   32017-09-23 20:55
#6
@Andem

"ce sont des visions aussi simplistes qui contribuent au pourrissement de la situation actuelle. Je suis francophone 100%, mais je vis de facon permanente en zone anglophone depuis plus de 10 ans et je ne parle pas un seul mot du pidgin.
Il n'y a pas du tout de probleme anglophone au Cameroun, je le dis toujours et je le maintiens. Ce sont des opportunistes qui veulent aider des camerounais aigris a destabiliser notre pays."

Please read the following analysis of the so-called anglophone problem by Mr. Patick Messi (a 100% francophone from Zeotele) and let us know what you think of it.
Is Patrick Messi also an opportunist?

http://www.alafnet.com/cameroun-comment-je-suis-devenu-anglophone-par-patrick-messi/

P.S: Don't you find it strange that you have lived in an area for more than 10 years and you have not made an effort to learn how to speak the local language that is widely spoken. For your information, Pidgin English is a lingua franca that is widely spoken in the world. There are more Pidgin English speakers in Africa than french speakers.
I don't even know if you speak English.
      0
Toukari+[   62017-09-23 19:14
#7
Andem
"..II n'y a pas du tout de probleme anglophone au Cameroun.."

Vous etes enseignant a l'universite et pour cette raison vous devriez eviter de raconter des contre-verites. II y a bel et bien un PROBLEME ANGLOPHONE au Cameroun. Celui-ci date d'ailleurs de l'epoque ou Ahmadou AHIDJO etait encore au pouvoir et le Cameroun meridional que je connais c'est celui de ladite epoque.
      0
Mola   62017-09-23 11:38
#8
**** ...je suis mécontent du fait que des élément très radicaux et dont les motivations réelles sont dure a comprendre ont carrément confisqué un combat qui ma foi était noble et très juste a ses débuts***
      0
Mola   52017-09-23 11:35
#9
Andem

J'imagine que tu t'adresse a moi @Mola.

Oui le pays est très mal gèré c'est un secret pour personne. j'ai écrit que j'etais contre les allures seccesionistes que la lutte Anglophone a prise mais on ne peut pas empêcher les gens de dire leurs mécontentements soi disant parcequ'il y'a un problème d'ordre général. Moi je te rétorque que c'est aussi les vision simpliste comme les tiennes qui on fait a ce que le problème prenne les proportions qu'on voit aujourd'hui. le fait qu'il existe un problème général au Cameroun ne change en rien qu'il y'ait aussi des problèmes particuliers qui sont pertinents et qui doivent être traiter avec tact car il y va de la survie du Cameroun. je suis mécontent du fait les élément très radicaux et dont les motivations réelles sont dure a comprendre ont carrément confisquer un combat qui ma foi était noble et juste axes débuts
      0
Andem   32017-09-23 10:25
#10
@Akhenaton237: ce sont des visions aussi simplistes qui contribuent au pourrissement de la situation actuelle. Je suis francophone 100%, mais je vis de facon permanente en zone anglophone depuis plus de 10 ans et je ne parle pas un seul mot du pidgin. Dire que toi qui, moitie anglo, connais mieux le sud-ouest parce que tu y "passais tes vacances scolaires" (donc jeune encore), c'est digne du raisonement de laplupart de ceux qui soutiennent aveuglement cette cause. Je devrai sans doute t'informer que certains des leaders durs des troubles actuellement en cours ont ete recemment nommes par decret presidentiel a des postes tres importants, il n'ont pas refuse les postes! Nous les connaissons tres bien car nous vivons avec eux ici! Il n'y a pas du tout de probleme anglophone au Cameroun, je le dis toujours et je le maintiens. Ce sont des opportunistes qui veulent aider des camerounais aigris a destabiliser notre pays. Il y a un probleme de mal gouvernance a l'echelle nationale, et nous devons nous focalaiser sur l'Homme lion tous ensemble plutot que lui donner l'occasion de fortifier son pouvoir en renforcant l'union des francophones derriere lui. Il n'y a pas un seul camerounais qui ne soit aujourdhui victime des 33 ans de reigne de Biya.
      0
Mola   22017-09-23 09:50
#11
Akhenaton237 (2)

Je comprends que nous ne pouvons pas obtenir de véritable résultats dans notre lutte contre le F CFA si nous avons des pantins comme Paul Biya au pouvoir, lui qui ne s'est jamais soucier du bien être de ses population mais vous serez très naïfs qui pensez que les revendications anglophones sont juste motivées par un désir de voir Paul Biya partir car c'est bien plus PROFOND que ça! Pour moi, la division du cameroun fragiliserait non seulement le Cameroun et "L'ambazonie" mais meme le Nigeria voisin risque d'en souffrir car eux aussi ont a gérer les velléités seccesionistes du Biafra. Je suis pour une afrique unies et forte et non une afrique balkanisee jusqu'a metre carrée. Je suis pour une Afrique qui lutte pour son indépendance réelle et j'aurai aimé voir plus d'engouement pour ce combat la.
      0
Mola   52017-09-23 09:31
#12
Akhenaton237

Je vais te surprendre. Je suis de moitié Anglophone et cette parti du pays la je connais très bien pour avoir passer toutes mes vacances scolaires dans le sud ouest et pour avoir travailler dans le Nord Ouest. Pour vous autres qui etes totalement francophones si je ne me trompe pas, vous découvrez seulement maintenant qu'il y'a problème comme celui la au Cameroun. depuis que nous sommes tout petits nous les enfants d'une meme famille, on s'engueulait tout le temps: les uns disaient "Anglofools"! et les autres répondaient "Francofrogs" nous sommes dans les années 80!. Le pouvoir Central de Yaoundé a eu tout le temps d'anticiper et d'éviter que le problème ne s'enlise. Pour te dire vrai je suis déchiré dans ma chair car si le Cameroun venait a être diviser j'aurai de la famille proche dans 2 Pays! Je suis convaincu que le Cameroun est bien plus grand que Paul Biya et malgré le fait que je comprends les revendication des peuple Anglophones je suis fondamentalement opposé a la tournure seccesioniste des événements. Parlant du CFA je suis en passe d'obtenir ma carte D'urgence Panafricaniste pour ne serait ce que supporter le mouvement financièrement.
      0
Info   82017-09-23 04:40
#13
L'unité de ce pays est en de se jouer. Il suffit ces gens et c'est fini pour le regime de Biya. Je pense que c'est le moment de négocier. Il faut négocier right now. Ce n'est pas de la faiblesse mais la sagesse
      0
Moh Manyu   62017-09-23 03:02
#14
Mr Timananbusa the bloodiest Independence fight within the African Continent took place in Kenyan and it was named the'Mau-Mau'Revolution .This fight for Independence is well documented and taught in Schools!Whereas the French Cameroon's fight for Independence is big in the minds of Upc members solely reason why no History book mentioned it! Can you tell us where the invented mass graves are situated? Can you tell us exactly where the napalm bomb was fired?Upc members are magnifying their dreams by telling lies!
      0
Toukari+[   72017-09-23 00:15
#15
BAMS,
".VIVE LES ANGLOS-BAMIS.."

Monsieur le fils de l'ancien tout puissant gouverneur de l'ancienne province du Centre-Sud, il s'agit ici des populations du Cameroun meridional sans distinction de race d'ethnie ou de religion. Ce ne serait pas mauvais si vous evitiez de raconter n'importe quoi.

"..De mon lieux de resistance en France , je lance un vibrant appel a tous les BAMS de Bagante, Mbouda, Fouban, Bafoussam, Dshang de sortir dans la rue et de s'attaquer a tous les agents de la dictature, prefets, sou-prefets, gouverneur..."

Oh la la la l'opportuniste!!! En qualite de quoi lancez-vous ce fameux appel? Vous ne pouvez pas resider en France, pays dans lequel vous futes jadis envoye avec l'argent du contribuable camerounais, et en meme temps parler de resistance en ce qui concerne des evenements se passant au Cameroun. Cela n'a pas de sens. Je vous rappelle que votre feu pere fut tour a tour chef de district, sous-prefet, prefet et enfin un tout puissant gouverneur. Pour les raisons evoquees vous devriez vous faire un peu plus discret.
      0
Nkolsasse12    22017-09-23 00:09
#16
@Moh Manyu

A partir du moment où un groupe de personnes coalisent dans le but de détruire un pays
en ocurrence le Cameroun,celui se trouve de fait dans une situation de légitime défense.
Par conséquent le Cameroun a le droit de recourir à la force légitime que lui confère le droit international
pour se défendre.
Les citoyens qui se donnent pour objectif et se dotent des moyens pour porter atteinte
à l'intégrité territorial d'un état méritent il la protection de la part de celui ci?
De tout temps et sous toutes les latitudes la réponse a toujours été NON
le Cameroun ne doit pas faire exception les citoyens du NO/SO qui se livrent à
des actions de haute trahison,doivent s'attendre à des condamnations à la hauteur de leurs actes.
Ce ci veut pas dire que l'Etat du Cameroun est en guerre(du moins pas pour l'instant)au NO/SO.
      0
FirstOctober1961   62017-09-22 23:35
#17
@LENOIR

"Ce qui est bizzare c'est que des SECESSIONNISTES ONT ENVAHI CIN. Depuis le debut de cette crise, ils poussent de partout comme des champignons apres une averse.

Ils fuient leur side mauseabonds pour ecumer ici a CIN, faisant l'apologie de leur IDEAL, ils gagnent la guerre mediatique a CIN un side se voulant pour l'actualite de la Republique du Cameroun."

It seems as if you don't understand English.
The last time I checked, the address of this web site was WWW.Cameroon-Info.Net
WWW stands for WORLD WIDE WEB.
It simply means that anything published on the World Wide Web is open and available to everyone, irrespective of their nationality.
To think that WWW.Cameroon-Info.Net is a soccer field open only to some myopic french lackey a.k.a Mr. Black Lenoir from La Republique Francaise du Cameroun is simply short sighted and unenlightened.

If you don't like the presence of Southern Cameroonians on this web site, you can opt to SECEDE.
WWW.Cameroon-Info.Net is not against SECESSION.
      0
Akhenaton237   92017-09-22 22:44
#18
"J aurai bien aime voir une telle marche et un tel engouement contre le F CFA la monnaie coloniale...." dixit Mola


Ah le grand frere Mola est de retour et toujours aussi fidele a sa demarche de diversion et fuite en avant; une question ancien, est ce que l'un empeche l'autre? Est ce que cette manifestation fait ombrage aux protestations contre le fcfa, ne pensez vous pas que si nous souhaitons vraiment se debarasser de la monnaie colonial il faudra aussi songer a deloger les roitelets de la France que nous a avons comme presidents, l independence monetaire ne viendra pas avec ces individus a la tete de nos pays.

Cette manifestation etait previsible au vu des souffrances vecues par ces populations, a travers cette action ils exprime leur exasperation face au mepris des autorites, un mepris marquer par des actes de violence et tortures de la part des forces de l ordre.

Depuis le debut de cette crise et malgre les exactions commises je ne me rappelles pas avoir lu une reaction de votre part mais vous venez aujourdhui l ouvrir en jouant a l'interessant sur le fcfa, il y a meme de cela une ou 2 semaines l'activiste Kemi Seba se faisait expulser du Senegal pour ses positions CIN a publier un article a propos j ai voulu reagir mais trop choquer par les posts de certains qui doutaient de l engagement de ce dernier parce qu il a encore la nationalite francaise la encore aucune reaction de votre part.

Des populations sont traites comme des sous hommes, violenter vous tourner votre face, un activiste de la liberte monetaire Africaine se fait expulser par un pays African vous restex muet mais quand ces populations sortent pour exprimer leur ras le bol vous vous precipitez sur le scene pour attirer la lumiere des projecteurs sur le panafricaniste du clavier et en carton que vous etes, rien ne vous empeche d'organiser une manifestation contre la monnaie coloniale.
      0
Sphere   92017-09-22 22:11
#19
La haine rend fou!!!
      0
LENOIR13    52017-09-22 22:10
#20
Ce qui est bizzare c'est que des SECESSIONNISTES ONT ENVAHI CIN. Depuis le debut de cette crise, ils poussent de partout comme des champignons apres une averse.

Ils fuient leur side mauseabonds pour ecumer ici a CIN, faisant l'apologie de leur IDEAL, ils gagnent la guerre mediatique a CIN un side se voulant pour l'actualite de la Republique du Cameroun.
      0
FirstOctober1961   182017-09-22 21:42
#21
@Timanambusa

You can refuse all you want but you can't hide the fact that the colonial forces of La Republique are shooting and killing peaceful and unarmed citizens of Southern Cameroons.
You and your cohorts will soon be held accountable.

http://cameroon-concord.com/boko-haram/police-shoot-one-ambazonian-during-independence-march-in-santa-nw
      0
Mengap   132017-09-22 20:59
#22
@LENOIR

La situation n'est plus contrôlable c'est tout un peuple qui est debout. Il faut comprendre la voix de la sagesse et suivre les conseils de Messanga Nyamding qui sur ce point avait une longueur d'avance sur les autres, Négocier pour trouver une solution politique.Tes services de sécurité en ce moment ne servent plus à rien. Le vice président Foncha nous a amené ses Ouailles, qui aujourd’hui veulent retourner chez eux comment tu fais avec tes services secrets pour les arrêter ?

Ensuite on verra l'incidence sur l'organisation de la CAN2019. Mon pari court toujours...MDR!
      0
Timanambusa10    42017-09-22 20:54
#23
@Barbara

Bakassi avait déjà déclaré son indépendance depuis longtemps. Il faut voir sur ce site :

https://en.wikipedia.org/wiki/Bakassi_Movement_for_Self-Determination

Donc, s’il y a sécession, le Cameroun sera divisé en trois, LRC, Bakassi et Ambazonia LOL! (en attendant la guerre entre NO et SO).
      0
Timanambusa12    52017-09-22 20:46
#24
@FirstOctober1961

My brother, stop lying! There was never any colony called Southern Cameroons! This was simply part of British Cameroons. If Cameroun colonized the southern part of British Cameroons, that means Nigeria also colonized the northern part of British Cameroons. Because the northern part gained independence by joining Nigeria. But the former northern Cameroons are not fighting for independence or whatever stupid thing, restoration (LOL!) It is instead the people of Biafra that want independence. Is this not strange???

Zambians and Nigerians died fighting for their independence. It was not as bloody as French Cameroons but they fought.

@MohManyu,

You surprise me these days, my brother. The "maguisards" were former UPC fighters who did not recognize Ahidjo and the independence given by France. They were fighting first for the reunification of German Kamerun and total independence from European powers (France, Britain)! They wanted reunification!
      0
Barbara   132017-09-22 20:45
#25
Il faut federaliser toutes les provinces. Le plus urgent est de rapidement federaliser le Cameroun des 2 cotes du Mungo avec un president anglophone a la tete du gouvernement federal, pour moi ce sera fair et ca diminuera les serres d aigles de la France. Plus important ca permettra de controler et d appliquer fermement le federalisme. Le bilinguisme bien implemente est une richesse. La secession rotale sera deletere pour tous meme pour les anglophones. Les parties secessionistes entrent presque toujoyrs en guerre civile apres secession pour differentes raisons et j entrevois un affrontement culture/materielle/ jeux de puissance entre nos freres du North Ouest et Sud Ouest si jamais il y a secession. En plus il y aura bagarre sur Bakassi. Les francophones qui y sont morts: etaient ce pour rien? Le Nigeria reviendr aussi a la charge car l accord avait ete signe entre Cameroun et Nigerie et Ambazonie et Nigeria. Bref on a deja souvert de perdre notre pays apres la premiere guerre. Restons unis.
Que Biya et sa bande s en aille. Ils veulent " gater" tt avant de partir. Vivement qu il s en aille. Il n est plus desirable meme a l exterieur. J espere qu il l a compris...
      0
Raymann   252017-09-22 20:21
#26
@Lenoir
Il existe un gouvernement anglophone en exil.
Ils sont très organisés et risquent d'aller loin.
Plus le temps passe, plus les ralliements s'organisent.
La faiblesse du régime est qu'il est trentenaire et dictatorial.
Faut pas nier l'existence du danger en face de nous.
La crise est réelle et a encore une solution à notre portée.
Le temps presse.
      0
Ricky15    12017-09-22 19:53
#27
@ Megde 2006

"Si donc la plupart a envoyé ses enfants dans la partie francophone du pays , ils y seront donc scolarisés . Alors de quoi je souffre ?"

Et pourquoi donc empêcher ceux qui veulent scolariser les leurs surplace de le faire ?
      0
The Stratege    32017-09-22 19:42
#28
Waouhhh !
Une marche pour la paix avec dès pleine de fleurs.
Peace Sandjon Love :-)
      0
Megde 2006   82017-09-22 19:39
#29
Si donc la plupart a envoyé ses enfants dans la partie francophone du pays , ils y seront donc scolarisés . Alors de quoi je souffre ?
      0
Ricky19    22017-09-22 19:16
#30
@ Megde 2006

Ne me dis pas que tu es de ceux qui croient que les parents refusent volontairement d'envoyer leurs enfants à l'école. A ton avis pourquoi les effectifs ont explosé dans les établissements de la partie francophone ? La plupart de ceux qui ont manifesté ont aussi inscrits leurs enfants dans les autres régions
      0
Pepesoup11    82017-09-22 19:02
#31
Peter kum dit nous tu titres le chaos tu est journaliste ou activiste? Il faut choisir
      0
Pepesoup   92017-09-22 19:02
#32
Peter kum dit nous tu titres le chaos tu est journaliste ou activiste? Il faut choisir
      0
Makondo2018    72017-09-22 19:01
#33
Marchez faites le bruit nous on vous observe est ce que le poisson fuit l'eau? Continuez votre boucan... Je vous dit que vous le regretterez vous ne savez pas encore ce que vous faites vous croyez que ce que vous voyez a la tele la viendra vous sauver. Continuez le moment venu vous allez le regretter..
      0
Pepesoup   42017-09-22 18:59
#34
Les cordonniers du nord ouest et du sud ouest auront bientôt une énorme clientèle
      0
Megde 2006   212017-09-22 18:52
#35
M. Ricky ,

Les enfants qui doivent aller à l´école là , ils ne tombent du ciel ! Ce sont les enfants des mêmes mécontents qui défilent là . Vous n´allez pas vous soucier du bien-être de ces enfants mieux que leurs propres parents ! Regardez la réalité qui est sous vos yeux , bon sang !
      0
Ricky17    72017-09-22 18:34
#36
Moi je ne suis pas contre les manifestations tant qu'elles restent pacifiques et sans vandalisme. Comme les forces de maintien de l'ordre les ont laissé manifester faut qu'ils laissent aussi les enfants aller à l'école en paix.
      0
FirstOctober1961   152017-09-22 18:21
#37
@Messassi

"Hahahahahaha ! Tu me rappelles le tristement célèbre Ali The Chemicale, porte parole de Saddam Hussein, qui continuait à sous-estimer la menace des Yankees, alors meme que Bagdad etait en train de tomber."

Don't pay attention to Mr. Black Lenoir.
He is a Biya apologist and french lackey whose cranium is buried deep in the mud of Bertoua.

I think you mean former Iraqi Information Minister Muhammed Saeed al-Sahaf also known as "Comical Ali" and "Bagdad Bob".

See him here in action: https://www.youtube.com/watch?v=yfAeMtcURg0

Ironically he escaped and sought asylum in Canada where he now lives peacefully and enjoying the benefits of a free and prosperous society.
      0
Moh Manyu   172017-09-22 18:18
#38
Mr Nkolsasse few days ago you were calling the Government to use military power to crack down peoples from English Cameroon and now you are declaring that Cameroon is at war! Cameroon is at war against whom? Are the Security Forces not there to secure Cameroonians? within the Security Forces are they not English Speaking Cameroonians?I do hope that now you understand better that we have two Cameroons, two mentalities, two visions of developments!!Your likes named us here: house slaves, fools, illetrates,indolent! Now face your arrogance!
      0
Moh Manyu   122017-09-22 18:06
#39
Mr Lenoir as usaul you are resumptive!! You wrote two posts now and both are opposite!! Militarymen are outnumbered ! Military women and men are pushed out of their cars and are asked to carry blue and white flags and their images are sent worldwide!! Why English Speaking Cameroonians will demonstrate within the City of Yaounde?I told you time and again that you views on today's Cameroon are teinted by your 30 years in first in Soviet Union and then in Russia!! Cameroon is changing very fast!
      0
Berka   322017-09-22 17:58
#40
It's a new ballgame. Back in the day, those people could maim, torture, kill and nobody would know about it. But today, there are images and they travel.........fast.

So now Old Paul and his people are not really sure how to play the new game. They don't understand, or believe in negotiating and they can't really touch anybody because it could very easily end up on CNN.

Man, it sure sucks to be them. LOL.
      0
Moh Manyu   62017-09-22 17:55
#41
Mr Timanambusa can you please tell us how bloodiest was the fight in French Cameroon? Any French Speaking Cameroonian who fought after French Cameroon became Independent was called" Maguisard" and hundreds of French Speaking Cameroonians migrated and settled in English Cameroons!! Some Witnesses of those events are alive! The person who jumped into the Wouri River was he a French Speaking Cameroonian? Mr Timanambusa like it or not Cameroon is bilingual!! I was an eyewitness of the social unrest in the Cities of Douala and Kumba!! In Kumba also folks went on the streets!!
      0
Messassi   242017-09-22 17:46
#42
@Lenoir,

Hahahahahaha ! Tu me rappelles le tristement célèbre Ali The Chemicale, porte parole de Saddam Hussein, qui continuait à sous-estimer la menace des Yankees, alors meme que Bagdad etait en train de tomber. FYI, Yaounde est de loin la ville la plus vulnerable au pays...fais-y un tour et tu comprendras que des endroits populaires comme Avenue Kennedy, Mokolo, Etoudi marché, Manguier, Essos, Minboman pour ne prendre que ces exemples, sont tres vulnerables.

Sors de ton cocon er embrasse la realité!!
      0
LENOIR20    22017-09-22 17:42
#43
@Raymann

"Malgré tout le boucan sur le nombre de militaires et ressources dépêchés par Biya dans ces régions, le constat est qu'il y a cruellement absence de renseignements.
Des milliers de gens qui défilent, bien organisés, avec drapeaux et tenues, à la grande surprise des autorités, prouvent que la direction des renseignements n'est qu'une coquille vide."

Commentaire: Je me suis pose ces memes questions m'entraitenant avec des compatriotes. Ou la Direction de la Securite Territoriale (DST), le renseignement militaire (SEMIL), la Direction Genral des Renseignements Exterieurs (DGRE), la Delegation Generale a la Surete Nationale (DGSN) se sont ententus pour laisser faire afin de mettre a decouvert ce flanc de SECCESSION ou ils ont ete defaillant, l'un ou l'autre car

Il y a plus d'une semaine qu'une rumeur abondait des reseaux sociaux que les FEMMES D'UN CERTAIN AGE ALLAIENT DEFILER NUES SUR LES RUES DU NORD OUEST et du SUD-OUEST.

Si il y a eu defaillance des services speciaux et de renseignement pour anticiper, les differents chefs doivent etre vires aussitot!

Mais je crois que ces services ont eu l'ordre de ne pas empecher la marche afin de mettre a decouvert les odieux plans et mieux les cerner par la suite.
      0
Manu11    42017-09-22 17:42
#44
@ Sphère
Non du Tout! Je n'ai pas assez vu le bis repetita de la US Council on Foreign Relations! Mais vous rigolez? Irak, Printemps Arabe, Ukraine, dites moi en quoi ce modus operandi a changé? Sérieux? Je vais le dire encore! If my Anglophone brothers think they can bank on the US for freedom, because they think they have their backing, then think again! Think again. Because it is going to end up in bloodshed and we wouldn't be any better off than the examples cited above! Je ne dis pas que les revendications ne sont pas fondé mais les espérances sont extrêmement mal guidées et quant à la manière! Nous avons bien un sauveur mais c'est pas Trump! Si c'est pas les USA derrière tout ça avec la "tromperie" de démocratie et bah dites moi à quoi est du cette escalation depuis hier? Bref de quoi je me mêle? A bon entendeur salut!
      0
FirstOctober1961   102017-09-22 17:42
#45
@Timanambusa

"@ProudAnglophone

If you are right, then please answer the following questions

1. Why did locals in British Cameroons not fight for their independence?"

Who told you that British Southern Cameroons did not fight for her independence?
If she did not fight for her independence then why did the United Nations grant her independence on October 1, 1961.
Do you think fighting for something necessarily means the use of arms and violence?
Because La Republique fought a bloody war of independence against the French does not mean every country had to follow that route.
The last time I checked Nigeria, Ghana, Sierra Leonne, The Gambia, Zambia, Tanzania, Malawi, Uganda and The Southern Cameroons gained their independence without fighting violent and bloody wars.

"2. Why did locals in French Cameroun fight the bloodiest war for independence in French Africa, after Algeria? "

That is a question you should ask yourself.

Is it because La Republique fought a bloody war against the French that she believes she has the right to colonize Southern Cameroons?

If La Republique can defeat French colonialism, Southern Cameroons can and will also defeat La Republique's colonialism.

The handwriting is on the wall. The days of La Republique's colonial administration in Southern Cameroons are numbered.
La Republique's colonial "prefets" and "Gouverneurs" will soon be ejected from Southern Cameroons a.k.a Ambaland.
      0
Raymann   282017-09-22 17:27
#46
Quand les gens manifestent à l'étranger, on les appelle sans-papiers ou voyous.
Comment allons-nous appeler ceux qui marchent aujourd'hui dans les régions anglophones?
Malgré tout le boucan sur le nombre de militaires et ressources dépêchés par Biya dans ces régions, le constat est qu'il y a cruellement absence de renseignements.
Des milliers de gens qui défilent, bien organisés, avec drapeaux et tenues, à la grande surprise des autorités, prouvent que la direction des renseignements n'est qu'une coquille vide.
      0
LENOIR30    122017-09-22 17:21
#47
Jubilez, sautillez, mais sachez que tant que YAOUNDE RESPIRE LE CAMEROUN VIT!

Vous pouvez encore vous amuser dans le Nord et le Sud-Ouest, mais ne tentez pas votre mer.de a ONGOLA, c'est la que vous allez voir, ce que vous chercher!

UNE MARCHE DES PERSONNES NE SIGNIFIE CONSTAT DE SCISSION!

ON A MARCHE depuis des decennies en Catalan, en Casamance, au Tibet, au Sahara Occidental, au pays Corse, mais jusqu'au jour d'aujourd'hui aucune de ces ENTITES n'est INDEPENDANTE!

Retenez ceciI POUR DIT: LE CAMEROUN EST UN ET INDIVISIBLE ET IL LE DEMEURERA, MARCHEZ COMME VOUS VOULEZ!

LA MARCHE EST BONNE POUR LA SANTE!
      0
Mbongochobi   302017-09-22 17:07
#48
Bientôt, le Cameroun seras divisible en deux. Vous avez vue quoi, bande de patriotes en mousse.

KIM JONG BIYA dois changer son stratégie. Les Anglos Anglais ne sont plus des dupes. 2017 n'est pas 1961.
      0
Megde 2006   272017-09-22 16:57
#49
" in earlier times , it was easier to control a million people , literally , it was easier to control a million people than physically to kill a million people . Today it´s infinitely easier to kill a million people than to control a million people . It´s easier to kill than to control . " .

Zbigniew Brzezinski of late memory .

Many may have not liked him , but this is true ! So , if Mr Biya and those important folks around him think that they can " control " these people with their military power , then they´re wrong ! They´ll rather end up killing them . And when they kill those people , ... I dread saying that Hell will be lose on them . The early sixties when you could " control " the Foncha , Muna and the rest is dead and gone ! This is a new era and you´re dealing with a generation of people , politically awake !
So Mr president , you would be wise enough ( " wise " and not " weak " . For " wisdom " is never " weakness " ) to sit down with tose folks , discuss and negociate the unity of this country .
      0
ProundAnglophone15    182017-09-22 16:46
#50
Timanambusa

Nous sommes en 2017 et ceci depuis 35 ans que les frogs laissent Biya torpiller, détruire, saccager, assassiner, violer, voler et faire n'importe quoi avec la populace. Il ya une sacré différence entre le présent-futur et Mathusalem.

Nous sommes tous, témoins d'une nouvelle ère. J'ai une question. Les frogs se retrouvent uniquement à Douala ? Et le reste est où. Ils ont accompli quoi ? peux-tu comparer avec le NO et le SO ?
      0
Anglofou Is Back20    202017-09-22 16:43
#51
Mes Chers Froggies Laches et Malhonnettes,

"....I was called a terrorist yesterday, but when I came out of jail, many people embraced me, including my enemies, and that is what I normally tell other people who say those who are struggling for liberation in their country are terrorists......."
NELSON MANDELA, President of South Africa.

One day those you call terrorists today will be giving you refuge in the Southern Cameroons.

The UNION has FAILED.

The KAMERUN FEDERATION is DEAD.

ADIEU mes Chers Froggies.

Always Remember This:
WHEN INJUSTICE BECOMES LAW, RESISTANCE BECOMES A DUTY.

The Southern Cameroons (Ambazonia) shall be FREE,

A+

Anatype (Anglofou Atypique)
THE SOUTHERN CAMEROONS SHALL BE INDEPENDENT BY ANY MEANS NECESSARY.
      0
NYIANG   252017-09-22 16:36
#52
@Timanambusa your analysis is devoid of any substance. Do you know the identity of those killed in Dla in 2008? Since you are dishonest you were blind when the list was published bc it had names from all the regions of Cameroon. Cameroonians have had enough and are not ready to continue having a dictator and his friends loot, and kill them
      0
Timanambusa16    212017-09-22 16:28
#53
@ProudAnglophone

If you are right, then please answer the following questions

1. Why did locals in British Cameroons not fight for their independence?
2. Why did locals in French Cameroun fight the bloodiest war for independence in French Africa, after Algeria?
3. Why did the francos in Douala in 2008 fight the army - 100 people killed, no crying to the international community but with the people in NW region, one person shot and many arrested and you are shouting all over the internet, human rights, America, Queen help us...help us.... is that not bep bep bep?
      0
Masfao12    222017-09-22 16:24
#54
Le peuple est dans la rue... Et le point d'achèvement en vue.
Reste devant dieux et les hommes, démente tyrannie, fossoyeurs de la nation, à continuer à le prendre pour des terroristes.
Faites entrer le Cameroun!

Prostate 1er et son gang doivent se démettre tranquillement, il est encore temps de partir sans trop de grabuge.
Autrement, ils le seront de force. Ces images rappellent déjà un certain Mobutu. Funeste destin!
      0
NYIANG11    222017-09-22 16:16
#55
I am beginning to think that the old dictator wants things to get worse so that he can escape to Switzerland with his family and friends to enjoy the money and resources they have looted from Cameroon. Lets all be vigilant
      0
Chesco00220    182017-09-22 16:15
#56
L'africain est fort contre son frère. S'unir pour combattre les impérialistes, il connaît pas ca
      0
SAUDI13    272017-09-22 16:04
#57
LE REGIME DU RDPC DOIT CHOISIR ENTRE LA PARTITION DU PAYS ET LE FEDERALISME.
      0
ProundAnglophone20    332017-09-22 16:03
#58
Les frogs ne savent que faire croaak croaak croaak et bep bep bep, alors que les anglophones ouvrent la porte vers le futur.

Shame to the sleepy frogs who can't get up, stand up, and fight for their rights.

Anglophones (Mouaahhhh, yesss, courage, determination, seriousness) des vrais braves.
      0
Lamm17    102017-09-22 15:54
#59
@Sphere

LE peuple ? Quelle peuple ?

Cherchons l ' erreur ....
La vie n' est pas belle..C' est pas le bien ou le mal... !!
      0
Sphere   352017-09-22 15:50
#60
@Lamm
Le niais se marre pendant que les eaux l'emportent au large.
Pathetique!
Au lieu de tenir pour responsable vos dirigeants incompétents et fourbes vous recommandés les méthodes fascistes.
Aucune armée de ce monde n'a jamais vaincu son peuple.
      0
Colonelsapt12    262017-09-22 15:48
#61
Biya gurus on cin,
It seems your slogans aren't working.
You need to come with more imaginative ones.
"un et indivisible" is now old.
Be more creative.
Only slogans can solve our problems.
That's what the doctor prescribed.
So hurry up, before the country becomes "deux et divisible" and bring up more slogans to help.
I am waiting.
      0
Sphere   112017-09-22 15:46
#62
@Manu vous n'avez pas assez de voir les mains tapis dans l'ombre?
      0
Lamm   72017-09-22 15:44
#63
@Nikolsasse

merci ! tu boies quoi ? tu merites autant de Guiness que le nombbre de jours de la semaine...

La vie n' est pas belle..C' est le bien ou le mal...

Ce sont les plus forts et les plus intelligents qui gagnent TOUJOURS..
      0
Manu20    42017-09-22 15:37
#64
Good work Trump. So this is what it was all about. Appear to withdraw support from Biya so that we can be encouraged into the streets!! And eventually get killed. Franchement, bravo la politique americaine!!
      0
Nkolsasse31    202017-09-22 15:33
#65
Atmosphère bonne enfant,mais la mise en perspective de la situation
ne peut m'empêcher de penser aux écoles brûlées,
collèges et lycées brûlés par certains de ces mêmes personnes
On peut dont conclure qu'ils st ignorantes,
des tenants et les aboutissants de la situation qui prévaut ds le SO/NO.
Le gouvernement a joué finement et le résultat est là.
On peut désormais dire haut et fort!
Le Cameroun est dans un combat pour sa survie!
Et,non sur la supercherie de fédéralisme.
Oui le Cameroun est dorénavant en état de légitime défense ce qui signifie
qu'il peut faire usage de la violence légitime dont tous les ETATS du monde ONT DROIT.
      0
Lamm13    82017-09-22 15:30
#66
Quand on lit certains camerounais ici, on se demande pourquoi Dieu ne fait pas pleuvoir les neurones ...
      0
Ndokoti 14    322017-09-22 15:28
#67
Chaque région doit gérer ses affaires...... il y a quoi? Le fédéralisme est la solution.
Les anglophones sont soudés et irons jusqu'au bout de leur cause
Le CAMEROUN NE SERA PLUS SOUS LE DICTAT DU RDPC ET BIYA.
Ca va changer, le lobby est dans la Maison Blanche, cest pas pour rien que Trump a lésé Biya.........je vous le confirme, source très très sûre. Rex Tillerson fera une annonce sur le Cameroun dans les jours qui suivent
BIYA devrait faire un discours à la nation depuis NY et annoncer son arrivée personnelle à Bamenda pour résoudre les problèmes........
Je vous le dit ici...
      0
Lamm10    52017-09-22 15:23
#68
@Blizzard
Les faibles insultent toujours les premiers....

L`armée est dans le nord ouest depuis des mois...Dans tous les sens du terme
Tout centimètre est surveillé et ciontrôlé...

N' insulte plus: argumente !
      0
Efouba Akam Sidonie   582017-09-22 15:21
#69
Bravo a ce peuple en dépit des morts

ils sont courageux il faut l'avouer. Les francophones devraient avoir honte d'eux meme.

Les anglo disent NON a l'esclavage des temps modernes

Pray and Resist Until Something Happens..RUSH

Moi je dis It will happen its just a matter of time

Bravo
      0
Ivyleague   312017-09-22 15:07
#70
Au moins cette fois ci Biya n'ira pas prolongé ses vacances en Suisse. En tout cas j'ai déjà acheté mes pop corns et je suis posté devant mon petit écran et j'attends impatiemment jusqu'au 1 octobre 2017 lol.
      0
Messassi13    322017-09-22 15:06
#71
Hihihihi!

Place mainant aux vraies choses, le moment de se débarrasser du sénile dictateur est venu.

J'aimerais bien lire ce que pensent les :

@Betibenangaboko le pion du voleur Mebi Me Ngo à CIN

@IdeeFixe qui demandait àmon père @Angouto de passer à l´acte

@Alternative
@Ozazip
@lesoulardMantaré
@tousceuxquisoutiennentladicturedebiya

Le moment de voir les voirâtres est bien là, la recreation a trop duré!
      0
Ricky24    122017-09-22 15:04
#72
Du Moment qu'ils ne détruisent rien, qu'on les laisse manifester. Ça n'empêche que le cameroun restera indivisible.
      0
Yeswecan   312017-09-22 15:03
#73
Le point de non-retour semble être en vue.
Dommage si on y atteint car on aura deux KAMERUNS.
      0
Mola13    262017-09-22 14:59
#74
J'aurai bien aimé voir une telle marche et un tel engouement contre le F CFA la monnaie coloniale...
      0
Ndokoti    382017-09-22 14:55
#75
Biya, tu es fini.
Ton orgueil va te détruire et tu as écouté les atangana nji
Tu n'es qu'une poule mouillee
Il y aura federalisme
Faineant
Au lieu d'aller parler aux gens sur place et résoudre leur problème, non tu as compte sur le BIR.
Il est ou alors, élan noua nzout
Trump a envoyé le message, lambassadeur des USA à Yaoundé à siffler le debut du match.....
C'est terminé.
Khonard
      0
Blizzard    442017-09-22 14:55
#76
Une question que je pose aux multiples pro-biya omniprésents sur ce forum, pourriez-vous nous expliquer, à nous autres, pourquoi il n'y a ni feu ni casse, mais une marche pacifique?

Serait-ce parce qu'il n'y a plus rien à brûler? Ou alors, avaient-ils peur d'être abattus ou emprisonnés?
      0
Blizzard    522017-09-22 14:49
#77
@lamm

Petit i.diot!!!!

Il ne s'agit guère d'une volonté de l'armée terroriste de ne pas tirer sur les manifestants, mais plutôt d'un timing parfait de leur part. Car Biya est sur la tribune de l'ONU, parlant d'unité et de paix, et que si SON ARMÉE abattait des manifestants désarmés, alors il allait devoir en répondre.
      0
Unik Patriot15    52017-09-22 14:47
#78
Quel bienfait le Sport appelé "Marche".

Je suis confus face à une telle envie et un nombre aussi important et varié de personnes faisant la marche. Mais ce que je ne vois pas dans cette vidéo ce sont les moniteurs et les ambulanciers pour les fatigués et las mal portants.
      0
Moh Manyu   272017-09-22 14:43
#79
Mr Ozizap you are a key-board coward!! Why your god Paul Biya did not free all those were arrested for the riots both in North-West and South West Regions? why only free those from the South-West Region? Paul Biya is the brain behind the entire social tensions since novemeber last year!!
      0
Engone16    102017-09-22 14:35
#80
BAMS,
TU AS OUBLIE LES ANGLOS SAWA ??
      0
Engone20    132017-09-22 14:34
#81
Stupides , Stupides , Stupides , Stupides , Stupides , .........les hommes sont stupides...regardez
      0
BAMS42    342017-09-22 14:29
#82
VIVE LES ANGLOS-BAMIS
De mon lieux de résistance en France, je lance un vibrant appel à tous les BAMIS, de Baganté, Mbouda, Bafang, Fouban, Bafoussam, Dschang, de sortir dans la rue et de s'attaquer à tous les agents de la dictature, préfets, sous-préfet, gouverneur, et miliciens du dictateur, chassez les loin de chez nous
ViVE le nouvel état ANGLOS-BAMIS
TOUT LE MONDE DEHORS POUR CHASSER LE DICTATEUR DU CAMEROUN
Un point c'est tout
      0
Educator   242017-09-22 14:07
#83
Repression model fails as the population votes with their feet.
Decrees are for LRC, not for SC.
The curse is broken.
Even when they were shooting at protesters, their power was only psychological.
Now that the populace has decided to ignore it it will dissolve - like two cubes of sugar in a lake.
Will Mr Biya address the UNGA?
      0
Chikungunya-boy 19    62017-09-22 14:00
#84
Les auteurs de ces attentats de bamenda ne se cachent pas. Voici leur réaction sur la toile .
Ils disent entre autres qu'ils vont rendre le SC "ingouvernable"

https://www.amba-medias.com/bamenda-attacks-ambazonia-defense-council-issues-statement/

La violence appelle la violence en somme
      0
SAUDI10    572017-09-22 13:59
#85
Vive le regime diabolique de Biya qui est entrain de faire du cameroun la yousgoslavie d' Afrique. Et le tyran continue de s' accrocher au pouvoir
      0
Lamm   312017-09-22 13:51
#86
La bonne nouvelle notre armée n´a pas tiré sur les manifestants..Personne n' a été blésse...
Les marches sont permises dans toutes les villes du cameroun...
D' ailleurs pourquoi pas ?
      0
Sergydukamer   702017-09-22 13:47
#87
Quand on laisse la viande pourrir, on doit faire face aux asticots.
      0
Finesse   522017-09-22 13:45
#88
When you let a situation rot, this is what you get. On the day he is speaking at the UN to say he wants unity , his own country people are demonstrating massively against a union. It began with teachers and lawyers and now it has developed to mothers , fathers , sons , sisters and brothers, kids, etc. The people have the ultimate power.
      0
Lamm31    242017-09-22 13:44
#89
La bombe de douala n´pas fait de dégâr sur le reserve de petrole..
C' est une bomme qui a détruit un portail...
Faut tout comprendre dans ce geste que ces bombes sont des bombes de provocations....

Je demande á notre armée de garder son option de rester calme et de laisser les séparatistes bouger inutilement....
      0
CesarII   622017-09-22 13:33
#90
cette fois ci , Mr Biya a trouver un garcon sur son chemin, sa politique qui consiste a creer des commissions bidons, laisser pourrir, ne marchera pas cette fois ci.
avec un peu de bon sens,il se serait rapprocher de son peuple, ecouter, et surtout appliquer sa propre constitution.
      0
The Stratege 11    302017-09-22 13:25
#91
Lol...
On vous connaît...
Le serpent voyant sa tête pourrir, commença à se mordre la queue.
      0
The Stratege 20    522017-09-22 13:21
#92
Donc les sécessionnistes veulent aussi seccessionner la ville de Douala pour la joindre à la République Démocratique de l'Ambazonie (R.D.A) ?
Vraiment mort de rire MDR.
Tout le monde sait ce qui va arriver. Et ça va arriver le 1er Octobre dans ce pays. C'est pas pour rien que certaines personnes ont fui pour aller se cacher Aux Etats-Unis et en Suisse en attendant que la tempête passe.
En tout cas, ils pourront y rester définitivement parce que la tempête ne passera pas tant et aussi longtemps que le Cameroun ne deviendra pas un État Fédéral comme l'exige la Constitution avec des gouverneurs et chefs de terre élus.
      0
Lamm34    252017-09-22 13:17
#93
Il peuvent sortir dans les villes ...
C' est une bonne chose...
Cela permettra de voir leurs figures veritables...
La marche n' est pas mauvaise....

L' armée va rester calme...et travailler en sourdine---

Y a pas le feu....
      0
Kwih'-fon   652017-09-22 13:16
#94
@ Kaen20
'' Biya doit decreter l Etat d urgence plus personne dehors nuit comme jour ....'' Really?!! The president should declare a complete ghost town. That would be great.
      0
Kwih'-fon   862017-09-22 13:13
#95
@ OZAZIP
Those people are on the street because they want peace and stability. You may find the current situation in Cameroon peaceful and stable, that is only because maybe you are in the ''club de bandits'' and therefore there is peace and stability in your pocket.
      0
Kaen2058    212017-09-22 13:13
#96
Celui qui met son nez dehors on le fusille comme ca pendant 2mois,couper internet et le telephone,ramenez les anciens meneurs en prison
      0
Kaen2063    252017-09-22 13:11
#97
Biya doit decreter l Etat d urgence plus personne dehors nuit comme jour et il doit envoyer les ninja debusquer les cerveaux
      0
Mfangmott14    242017-09-22 13:08
#98
Nous sommes la dans la surenchère identitaire
      0
JPTanyong15    692017-09-22 12:50
#99
OZAZIP

Pourquoui t'enerve tu si? Faut te calmer mon frere. Tu peut piquer une crise.

Signe
Ton frere du Southern Cameroons.
      0
OZAZIP104    222017-09-22 12:46
#100
Que l'on ordonne aux forces de defense de tirer dans le tas. Les anglofous veulent déstabiliser le Cameroun et notre président, S.E. Paul BIYA, profiter de son déplacement, pendant qu'il travaille pour faire prospérer le pays. La paix et la stabilité n'ont pas de prix.

LE CAMEROUN EST UN ET INDIVISIBLE ET LE DEMEURERA PAR TOUS LES MOYENS !!!
      0
OZAZIP136    282017-09-22 12:39
#101
Que l'on ordonne aux forces de defense de tirer dans le tas. Les anglofous veulent déstabiliser le Cameroun et notre président, S.E. Paul BIYA, profiter de son déplacement, pendant qu'il travaille pour faire prospérer le pays. La paix et la stabilité n'ont pas de prix.

LE CAMEROUN EST UN ET INDIVISIBLE ET LE DEMEURERA PAR TOUS LES MOYENS !!!
      0
Adama 26    392017-09-22 12:38
#102
Je n'ai pas dit.

Vive le fédéralisme!!!
      0
Manifestations a Bamenda - 22/09/2017 CIN Screen Capture
Les populations sont dans les rues depuis ce matin avec des drapeaux du Southern Cameroon.

Ca bouge depuis les premières heures de ce vendredi 22 Septembre 2017 dans plusieurs villes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Plusieurs personnes sont dans les rues avec des pancartes et des drapeaux sécessionnistes réclamant l’indépendance du Southern Cameroon.

Manifestations a Bamenda Facebook

Dans plusieurs localités dans ces régions, des sources indiquent que le drapeau sécessionniste a été hissé. A Buea et à Kumba, la police a dispersé les manifestants avec des canons à eau. Malgré l’interdiction de manifestation publique décrétée par les Préfets de Bui et de la Mezam, les populations sont descendues dans les rues.  

 La manifestation de ce jour intervient au lendemain de l’explosion d’une bombe artisanale à Bemanda. Le Gouverneur du Nord-Ouest, Adolphe Lélé Lafrique, qui avait qualifié cette explosion d’un acte terroriste, a pris la décision d’interdire le mouvement des personnes entre un département et un autre de sa région du 21 au 22 septembre 2017.

Auteur:
Peter KUM
 contact@cameroon-info.net
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez