Cameroun - VIDÉO. Paul Biya vantant la destination Cameroun aux investisseurs italiens: «C’est rare de voir aujourd’hui un Gouvernement qui dure 30 ans. C’est le cas du Cameroun»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Mar-2017   57477 54
Username:
Password:
Masfao   02017-03-27 21:41
#1
Lire,

Chaque fois qu’il ouvre, se mesure l’abime, la profondeur de la déchéance.
Une seule certitude, le "bonheur" du dictateur de sa dictature, entouré qu'il est d'heureux imbéciles.

Logique de dément pour une politique de démence !
Applaudissements de rats et autres lémuriens nourris à la crème rdpc !

Faites entrer le Cameroun!
      0
Masfao   02017-03-27 21:20
#2
Lire,

Chaque fois qu’il ouvre, se mesure l’abime, la profondeur de la déchéance.
Une seule certitude, le "bonheur" du dictateur de sa dictature, entouré qu'il est d'heureux imbéciles.

Logique de dément pour une politique de démence !
Applaudissements de rats et autres lémuriens nourris à la crème rdpc !

Faites entrer le Cameroun!
      0
Masfao   02017-03-27 21:19
#3
Logique d’imbéciles, béni par des imbéciles et applaudis par d’autres.
La démence comme d’habitude au rdpc est érigée en intelligence.
Un tigre de papier fait l’éloge de sa tigritude !

S’il lui a fallu après tant d’années de gouvernement, mettre sur pied des institutions pour combattre la corruption, les détournements des deniers publics… toutes ces dérives comme le déclare notre plus célèbre dément (encore qu’il ne fait rien d’autre que de se payer quelques mots sans réalité aucune),
C’est aussi et surtout parce que pendant plusieurs décennies, son fameux système, qui ne dure excusez du peu, que depuis 30 ans (à sa décharge, prostate 1er a toujours eu des problèmes avec les chiffres !) a méthodiquement installé au cœur, les hommes de main rompus à la corruption, aux détournements de deniers publics… toutes ces dérives que l’homme par qui le mal s’est ici enraciné feint aujourd’hui, pauvre prostitué parce que les caisses sont vides, de combattre.

Logique pour logique, il ne suffit pas de se payer quelques mots pour voir disparaitre les maux qui minent le trigone. Au fait,
Quelles institutions ont été mises sur pied ?
Prostate 1er et sa bande connue de kleptocrates ont-ils seulement déclaré leurs biens et patrimoines ?
Après 30 années de réussite couronnant les grandes ambitions, qu’ont-ils, bandits de grand chemin, à essayer de faire les poches aux Italiens ?
Les investisseurs du monde entier n’ont-ils donc pas les yeux assez grands ouverts pour voir le miracle Camerounais et contempler ce chef-d’œuvre de l’équateur, bâti selon saint prostate ?

Chaque fois qu’il ouvre, se mesure l’abime, la profondeur de la déchéance.
Une seule certitude, le "bonheur" du dictateur de sa dictature, entouré qu'il est d'heureux imbéciles.

Logique de dément pour une politique de démence !
Applaudissements de rats et autres lémuriens nourris à la crème rdpc !

Faites ent
      0
Ossas Nanga   22017-03-27 17:15
#4
IdéeFixe,

masfao loïc kodjay est un imbécile qui représente les imbéciles venus à cin tenter de faire ce qu'ils ne peuvent pas faire à visage découvert. Tu l'as bien appelé brave des buissons. ce type est un élément du rdpc, même pas un élément critique. une fois que son nom est sorti ici, comme le retour de ce qu'il faisait, il ne peut plus venir parler des maladies et insulter les gens. Nous sommes kmer, on se connaît en détail. Imagine un peu loïc kodjay en train d'aller insulter joseph owona devant ses enfants sur Facebook...qui est fou?

il paraît qu'il est "économiste, militant"...
      0
District_attorney   02017-03-25 18:51
#5
un gouvernement qui dure 30 ans c est la preuve de l absence de democratie. La democratie favorise l alternance. Or ce n est pas le cas au cameroun....Les gouvernements du Cameroun ont obtenu un excellent classement aupres de Transparency International pas de quoi être fier
je me serai rendu a Corleone parler de gouvernerment de 30 ans et le " Capo dei Capi'" m aurait recompensé a travers un baise main du genre : entre mafieux on se comprend....
Triste......on ne saurait faire l eloge de la mediocrité
      0
IdeeFixe   12017-03-25 17:20
#6
Masfao, le bon brave des buissons, se fait de plus en plus rare ! « Faites entrer le Cameroun … sur Facebook » ! Là-bas, on lit du Biya-est-mal-entouré, des bises au MANIDEM, etc.

Faites toujours vos listes ! LOL
      0
Furax   162017-03-24 14:34
#7
@Rounka,
"au Cameroun avons un dictateur qui a confisque le pouvoir grâce a sa milice tribale"...

Je n'ai pas eu besoin de parcourir l'ensemble de tes posts, pour y dénicher ton tribalisme avéré. Il en est ainsi de l'ensemble de tes posts....
      0
Rosy20    112017-03-24 11:05
#8
Ce bonhomme est pitoyable. La salle se moque de lui, et il ne s'en rend pas compte. Il ne sera plus le Consul de Suisse au Cameroun.
      0
Chesco00215    182017-03-24 08:42
#9
Que c'est facile de critiquer. Chacun sur ce site doit vanter ses propres faits d'armes avant de voir la paille dans l'oeil des autres. Pobia a fait ci, il a fait ça

Et toi , qu'as tu fais de mieux à ton niveau ?
      0
Man Tara   132017-03-24 03:01
#10
@Chesco


"Comme nous aimons bien imiter les occidentaux, soutenons nos dirigeants comme eux soutiennent les leurs. Mettons nous au travail et bossons dur comme eux."

Hahaha. Tu ne serais pas rigolo des fois?
Africains bosser?
Ils preferent gueuler et attendre que le pouvoir tombe pour prendre la place et s'asseoire a la mangeoire.

Who cares if Markel has 5 or 7 terms?
German people are working, building. They have done so before Merkel and will continue to build their country, as they have for centuries.
We, Africans, want the power... so we don't have to work
      0
Man Tara   192017-03-24 02:38
#11
Longevite = demonstartion demauvaise gouvernance???

Et comment?

Meme s'il est dit que je ne comprends pas ce que les camerounais appellent "gouvernance", force m'est de constater que ces conceptes ne sont lies que dans l'esprit de Mbiambia.
Malheureusement il nous dira jamais comment, I

Il nous demandera donc d'avoir foi a son affirmation
      0
Mbiambia13    82017-03-23 18:46
#12
J'espère que c'est de l'ironie...

Autrement ça ne va faire que confirmer ce que je crois,à savoir ce vieux père est complètement déconnecté de la réalité et surtout quelque chose nous tourne plus rond dans sa cervelle.

Dans tous les cas c'est grave.S'il n'a plus la lucidité pour comprendre que la longévité au pouvoir c'est justement la démonstration de la mauvaise gouvernance,il peut très bien encore signé pour 30 ans...
      0
Rounka   82017-03-23 17:34
#13
FURAX

Peut être que tu ne retrouves pas dans la description ; je te le concède et dans ce cas saches que tu n'es que l'exception qui confirme la regle ; peut être que je suis impatient ça aussi je te le concède ; mais tribaliste ??? en quoi dénoncer un vieux sénile qui a mis notre pays a genou fait de moi un tribaliste ? peut être que je m'en rends pas compte ; je sollicite humblement votre aide pour m'eclairer pour que je devienne moins "tribalisme" pour terminer je vous exhorte a méditer sur cette pensee : UN HOMME DOIT ETRE ASSEZ GRAND POUR ADMETTRE SES ERREURS , ASSEZ INTELLIGENT POUR APPRENDRE DE CELLES-CI ET ASSEZ FORT POUR LES CORRIGER ; ou te situes tu par rapport a cette pensée ??? parce que le Cameroun est devenu la risée de tout le monde parce que nous tolérons ce qui se passe chez nous depuis plus de 30 ans sans rien faire pour changer cette situation
      0
John Doe Walker    12017-03-23 16:47
#14
Still looking good. The old man needs to go on retirement. He is not alone around the world. You have leaders who time has past them bye.

The become senile and say things that should never have been uttered. They rule democratic and autocratic governments around the world.

Their time has past and they should know when to leave government to others who are younger. We should all excuse these folks but lay the blame on those who keep propping them fully aware that they have reached the end of the road and have given their all.
      0
Samagwana   32017-03-23 16:21
#15
Relire la lettre ouverte du 24 octobre 2016 de Madame Esther Dang à Monsieur Biya. Plus que d'actualité !!!!
      0
Furax   92017-03-23 16:04
#16
@Rounka

"nous sommes un peuple oisif , peureux ,paresseux et lache ; meme DIEU ne s'intéresse pas a qui dort lachement aux bras de la paresse".

Je ne me reconnais pas dans cette description...Ton impatience et ton tribalisme t'aveuglent...

Mon ami ce n'est pas parce que tu n'as pas une grande estime de ta personne que tu crois c'est le cas de nous autres...
      0
Barbara   42017-03-23 15:27
#17
Ah bon?
Mr Biya QUI VOUS A ELU? Quand? Ou?
Qui representez vous: le peuple ou votre propre egoisme?
On vous nomme a un poste et ca devient votre cour familiale.....
      0
Nyambarindon   152017-03-23 14:15
#18
- Aux français(Hollande) en juin 2015: « Ne reste pas au pouvoir qui veut mais qui peut »

- Aux italiens en mars 2017:«C’est rare de voir aujourd’hui un Gouvernement qui dure 30 ans. C’est le cas du Cameroun»

Cherchez l'erreur...
      0
Jeannot_Ekoundo   62017-03-23 13:41
#19
Celui qui n'est pas content part à ELECAM.
      0
Chesco002   232017-03-23 10:47
#20
@Stoph
Please let`s argue based on reality
We are a dominated/colonized country. Hence we must unite to fight the white and control our resources. Instead of that, some of us are bringing division, insulting the institutions.
Democracy for me is less important than our sovereignty that we must seek day and night.
Democratie, royaume, alternance, longevite au pouvoir… all those words are useless as long as we are not sovereign
      0
Sergydukamer   352017-03-23 09:28
#21
On appèle ça de l'autodérision.

Vraiment chez nous le ridicule ne tue plus.
      0
Africain231    192017-03-23 09:24
#22
Nous on a pas le temps des gens qui pleurnichent,

Nous on avance...avec Biya.
      0
Stoph17    162017-03-23 09:18
#23
Chesco you certainly have a very good personal reason to celebrate this "Comedy of Absurdity". True love also sees flaws and corrects them. You compare a Monarchy to a republic. yeuch mon frere, toi aussi! C'est toujours la, l'ecole que nous avons tous frequentes?

Monarchie= Un Roi ou Reine
REp. Federale de l'Allemagne= Republique parlementaire avec zero limite aux mandats du Chancelier.
You are a disgrace even to your children if they are able to read your comments here.
      0
Chesco00235    382017-03-23 08:20
#24
Biya dictateur, et vous le critiquez librement sans être inquiétés.

Jusqu'au usa, en France et ailleurs les élections sont contestables. Luttons pour notre souveraineté au lieu d'épiloguer sur la démocratie.

La reine d'Angleterre sans pouvoir ? C elle qui entérine le brexit et confirme les 1ers ministres à leur poste
      0
Rounka15    22017-03-23 07:41
#25
lire le pays qui lui tout donne
      0
Rounka23    292017-03-23 07:37
#26
"Pour certains ici c'est un crime de vanter sa longevite au pouvoir"

Oui c'est un crime car ce n'est pas le peuple a qui appartient ce pouvoir qui l'a librement choisi pour l'exercer ; il a usurpe ce pouvoir par le trucage et le bourrage des urnes ; ensuite il a consisfe ce pouvoir parce qu'il a change la constitution qui limitait a 2 le mandat de 5 ans ; personne se plaindrait si ce pouvoir lui avait été confiait legitimement par le peuple après un scrutin transparent

"Shachons que la reine d'Angleterre a plus 50 ans au pouvoir ; Angela Merkel veut briguer un 5eme mandat "

Ne faisons pas preuve soit d'une mauvaise foi soit d'une ignorence ; comparons ce qui est comparable ; la Reine n'a aucun pouvoir et son pouvoir est accepte par les anglais parce que ses prérogatives sont clairement établies ; quant a Angela Merkel elle n'a pas change la constitution pour briguer son 5eme mandat ; plus les élections sont libres et transparentes en RFA ; si tel était le Cameroun personne ne se plaindrait au contraire

" Comme nous aimons bien imiter les occidentaux soutenons nos dirigeants comme eux soutiennent les leurs ; Mettons nous au travailet bossons dur comme eux"


Je ne sais pas quelle statistique nous permet d'affirmer que nous (tous) ou tout au moins la majorite d'entre nous aime imiter les occidentaux ; meme si c'etait le cas la différence est qu 'eux ils ont des dirigeants parce que librement élus alors que nous , specialement au Cameroun avons un dictateur qui a confisque le pouvoir grâce a sa milice tribale ; et se mettre au travail et bosser dur il faudrait que les conditions soient réunies et au Cameroun ce n'est pas encore le cas ; le pays est mine par la corruption ; meme si on soutient un piètre dictateur qui n'aime pas le pays qui lui tout donne , un tout petit peu de bonne foi et d'honnêteté morale et intellectuelle ne fairait mal a personne
      0
Chef De Bois33    322017-03-23 07:34
#27
Cameroun, une confirmation: le dictateur évolue dans une autre planète que la nôtre

En Italie Paul Biya se félicite de ses 33 années de présence au pouvoir et est applaudi par l'assistance...Faut le faire!!!

Peut-être que dans la sénilité avancée n'est-il plus suffisamment lucide pour ne pas se rendre compte qu'il s'agit d’applaudissements et de rires polis.

Car nulle part dans une république habitée par des hommes (et non des zombies) 35 années de longévité au pouvoir seraient assimilables à une gouvernance exemplaire.
Bien au contraire, le seul fait d'évoquer cette incongruité camerounaise provoque l'hilarité du monde entier, y compris chez Poutine et les Chinois.

C'est la bien triste confirmation que le despote camerounais évolue en réalité dans une autre planète que le commun des terriens depuis 1982, voire avant.
      0
Chesco00236    202017-03-23 07:19
#28
Mfangmott0
Chacun sa marche. Ils se sont construits en combien de siècles?
      0
Mfangmott   352017-03-23 07:15
#29
@Chesco002

Il ya l'eau et le courant la bas
      0
Chesco00239    382017-03-23 06:43
#30
Pour certains ici, c'est un crime de vanter sa longévité au pouvoir et ce, devant les occidentaux, comme si ces gens representaient Dieu. Quelqu'un a aussi dit qu'il se vante avec ce qu'on lui reproche, comme si mettre long au pouvoir est moins important que chercher sa souveraineté. Sachons que la reine d'Angleterre à plus de 50 ans au pouvoir. Angela Merkel veut briguer son 5eme mandat.

Comme nous aimons bien imiter les occidentaux, soutenons nos dirigeants comme eux soutiennent les leurs. Mettons nous au travail et bossons dur comme eux.
      0
Goodman   222017-03-23 06:37
#31
Biya a aussi les talents de comique, apres son fameux ''ne dure pas au pouvoir qui veut'', le voici encore entrain de faire rire les blancs chez qui il est parti jouer les clochards pour quemander, n'est-ce pas son TAMTAM la CRTV jublile comme pour se moquer de lui on lui lance deux petites pieces de 7 millions d'euros dans la main ...On appelle ca de l'autosatisfaction...
      0
Paix Travail Patrie21    72017-03-23 05:49
#32
Sapak!!!
      0
Anglofou Is Back38    192017-03-23 04:24
#33
Mes Chers Froggies Malhonnetes,

I really PITY you Froggie COWARDS.

You are real Kumba market ngong dogs with your long tails between your legs.

Just look at the little old buffoon you can not get rid of in 35 years.

LORD HAVE MERCY on you Froggies Laches,

Always remember this:
WHEN INJUSTICE BECOMES LAW, RESISTANCE BECOMES A DUTY.

I guarantee you:
THE SOUTHERN CAMEROONS SHALL BE FREE.

A+

Anatyp (Anglofou Atypique)
THE SOUTHERN CAMEROONS SHALL BE LIBERATED BY ANY MEANS NECESSARY
      0
Man Tara62    362017-03-23 04:19
#34
Nnom Ngui est fort.
Il jette un hamecon a ces camerounais, ils y mordent.
Il l'avalent jusqu'a la ligne.
Le gars doit se marrer.
Il vient de se prouver a lui meme que les camerounais sont betes
      0
Yoyo5   342017-03-23 03:48
#35
Paul Biya vante la duree au pouvoir...
Nous voulous le developpent palpable ..
Quel souvenir pour les kmers apres toi? presque RIEN
      0
Adama33    382017-03-23 01:57
#36
Quelques morceaux choisis de ce vieux Tyran:

1- "Je suis le premier élève de Mitterrand" (Kim Jong Biya)

2- "N´est pas dictateur qui veut, mais est dictateur qui peut" (Kim Jong Biya)

3 - "J´ai vaincu le maquis, les nationalistes et les villes mortes, ce ne sont pas les opposants d´aujourd´hui qui me dépasseront" (Kim Jong Biya)

4- "C’est rare de voir aujourd’hui un Gouvernement qui dure 30 ans. C’est le cas du Cameroun" (Kim Jong Biya)

.... la liste est longue.

Voilà un schizophrène qui se dit chef de l´état Camerounais.
Kim Jong Biya ! tu ne représentes que quelques griots et ta secte RDPC, et non la population Camerounaise.

Tu es pitoyable !
      0
Rounka15    622017-03-23 01:34
#37
Pour ceux d'entre nous qui avaient un doute sur l'etat mental et intellectuel du vieux sénile national , ils en ont une confirmation synoptique
A 84 ans , c'est la ou il se trouve in nouveau métier : COMEDIEN ; sauf que c'est une comédie de très mauvais gout quand il vante ses 35 ans au pouvoir l'audience ne rit pas parce que c'est amusant mai le pauvre ne s'en rend meme pas compte
Quand il affirme que le CAMEROUN est stable alors que alors que la veille il leur demandait d' aider ce meme CAMEROUN a combattre BOKO HARAM , quand il affirme que le CAMEROUN est stable alors que dans au mois 2 régions / 10 les élèves et étudiants ne vont pas a l'école depuis un trimestre et que les entreprises n'ont plus accès au réseau internet et que leurs activités sont plombees mais surtout que les arrestations massives se poursuivent ; nous dirons tout simplement qu'il est ignorant , menteur et tout simplement fou
Il est le seul a croire que le CAMEROUN est toujours ce qu'il était au moment ou AHIDJO lui avait remis le pouvoir : politiquement , économiquement , et socialement stable ; maintenant a qui la faute ? Je dirais qu'en temps que peuple nous sommes complices parce que nous ne sommes pas partie de la solution donc nous sommes partie du probleme parce que nous n'avons rien fait pour mériter mieux ; au contraire nous tolérons un régime corrompu , renégat , tribalisme et base sur le népotisme pour nous "gouverner" ; cela prouve que nous sommes loin d'être ce que nous pensons être ; nous sommes un peuple oisif , peureux ,paresseux et lache ; meme DIEU ne s'intéresse pas a qui dort lachement aux bras de la paresse
      0
Djasso   412017-03-23 01:21
#38
Pendant ce temps il continue à être reçu en grande pompe en Italie et demain par le pape.

Conclusion:il est soutenu.Et pourquoi?.....

P-S:j'suis pas pro Biya. Je me pose simplement la question.
      0
Lamontagne18    362017-03-23 00:57
#39
Quand je lis certains réacteurs dans CIN, ils nous font croire que la crise anglophone est téléguidée par l'Amerique pour prendre Bakassi et ses ressources.
Bakassi et toute la zone est déjà entre les mains des occidentaux et votre BIR dès que le pouvoir va tomber à YDE, répondra directement à leurs ordres. Quant à Biya et ses supporteurs, ils doivent comprendre que c'est la fin de son régime en 2018, unutile de mulplier des voyages officiels de second plan, comme celui de l'Italie.

Il faut avoir le courage pour accepter l'alternance, elle est déjà dans l'horizon, peut-être les camerounais ne savent pas qui va remplacer Biya, mais de l'autre côté ils savent que n'importe qui qui vient sera avec eux.
Il revient aux camerounais de choisir entre une alternance en paix ou avec violence, la politique occidentale sera la même, défendre leurs intérêts...
      0
Joniwaka   432017-03-23 00:17
#40
Je ne vais pas me retarder sur la duree de son mandat, ce qui me desole le plus est le fait de dire que les investisseurs peuvent expatrier le benefice de leur investissement sans inquietude... Ca c'est nous donner "cadeau".
Je "wanda" encore cette declaration. Pour un pays qui se veut emergeant a une certaine horizon, ne pouvait on pas conditionner ces investissements en recommandant un reinvestissement a moindre pourcentage (meme a 5%) dans des domaines tels les infastructures, les ecoles entre autre!!!
      0
Bama38    542017-03-23 00:09
#41
De deux choses l'une, ou Biya ne jouit plus de toute ses facultés mentales, ou il est ignorant.
Comment peut-il dire: "Le pays est par ailleurs stable" alors que plusieurs provinces du Cameroun vivent sous un régime d'état de siège qui ne dit pas son nom, s'ils ne sont pas quasiment en "guerre".

Que ce monsieur aille vanter 35 ans de turpide, avec pour seul bilan: "nous avons aussi mis sur pied des institutions pour combattre la corruption, les détournements de derniers publics", avec quels résultats?

Cette "chose" ne devrait plus inspirer que de la pitié.
Elle ne peut même plus nous vanter sa "paix".
      0
Donald Trump    262017-03-22 23:39
#42
Sur Ce plan il a pleinement raison
      0
Pr Ocultis60    152017-03-22 23:21
#43
Wouaiis l'homme Beti ....
      0
Atangal   482017-03-22 23:16
#44
Ce qui m'étonne c'est que Kim Jong Paul BIYA parle de gouvernement trentenaire pour illustrer sa stabilité anachronique.
À ce que je sache, pendant ces décennies perdues pour le Cameroun, notre piètre timonier est le seul a être scotché au même poste. Dans l'intervalle, il a usé et abusé de moult valses de centaines de gangsters pour piller et saccager le Cameroun... qu'ils ont planqué à l'étranger.
Voir le même BIYA qui dilapide des milliards en quelques jours aller quémander des investissements dans sa bananeraie ne manque pas de sel. Un seul exemple : le Cameroun a 2 ambassadeurs à Rome, des proches du satrape, qui se la coulent douce.
Mais, à l'heure d'Internet, un clic permet à n'importe qui de se faire une opinion... loin de la propagande d'un régime aux abois...
      0
MAGUIDA 10    682017-03-22 23:07
#45
Donc le gars se vente avec ce qu'on lui reproche.
C'est comme si un voleur disait se vantait en disant C'EST RARE DE VOIR UN VOLEUR COMME MOI
      0
Ndokoti22    722017-03-22 23:00
#46
ce type est malade
30 ans et un bilan nul
on va commencer par ou meme?
      0
L'Acteur 34    722017-03-22 22:35
#47
Mr Biya, vous avez raison, c'est effectivement rare qu'un Gouvernement mette plus de 30 ans au pouvoir surtout dans un pays dénommé "république" comme le Cameroun. Il faut dire que la rigueur et la moralisation que vous appliquez depuis votre arrivée au pouvoir suprême a fait du Cameroun un des pays les plus corrompus du Monde, la modification de la constitution en 2008 a démontré que nos institutions sont parmi les plus fortes et fiables du Monde . La non application de l'article 66 de la constitution sur le fléau que représente la corruption dans notre pays démontre que vous êtes un homme d'État très responsable et conséquent. Les nombreux exilés politiques et économiques Camerounais à l'étranger, y compris en Italie démontrent que le pays est bien géré. Enfin les Clinton, Mandela , Chirac , Obama et autres sont tous des i.diots puisqu'ils n'ont pas mis 10 ans au pouvoir. A contrario, les Bongo père et fils , Eyadema père et fils sont des exemples à suivre , des génies pour le Monde entier puisque leurs gouvernements dépassent le votre avec plus de 40 ans respectifs de pouvoir chacun , avec une succession familiale ... Votre logique de raisonnement fait pitié Monsieur le président, vous êtes vraiment d'une autre génération.
      0
Carlitos   232017-03-22 22:08
#48
Sans commentaire!
      0
Anglofou Is Back45    332017-03-22 21:58
#49
Mes Chers Froggies Malhonnetes,

I really PITY you Froggie COWARDS.

You are real Kumba market ngong dogs with your long tails between your legs.

Just look at the little old buffoon you can not get rid of in 35 years.

LORD HAVE MERCY on you Froggies Laches,

Always remember this:
WHEN INJUSTICE BECOMES LAW, RESISTANCE BECOMES A DUTY.

I guarantee you:
THE SOUTHERN CAMEROONS SHALL BE FREE.

A+

Anatyp (Anglofou Atypique)
THE SOUTHERN CAMEROONS SHALL BE LIBERATED BY ANY MEANS NECESSARY
      0
Mbongochobi29    902017-03-22 21:54
#50
La honte ne tue pas chez les Bi Mvondo.
Comment un DICTATEUR SANGUINAIRE peut vanter devant les occidentaux d'avoir passè plus de 35 ans au pouvoir ? Soit il s'en fout ou bien il est fou
      0
Berka   452017-03-22 21:38
#51
Et il sera la jusqu'en 2035 quand il aura fait emerger le Cameroun, a l'age de 102 ans et apres 53 ans de pouvoir.
      0
Moh Manyu20    622017-03-22 21:37
#52
President Paul Biya you are at the heart of the endemic administrative corruption within Cameroon: Bananas Compagny in Penja, Sonara, Snh, Camrail, Sodecoton, Port Autonome de Douala, CDC, Cimencam. Timber Compagnies etc! President Paul Biya you are not fighting corruption instead you encourage it: Jean-Baptiste Bokam, Edgar Mebe Ngo'o, Michel Meva'a Eboutou, Madam Ava'a Ava'a,.......
      0
Mfangmott23    612017-03-22 21:36
#53
Mr Biya c 'est faux le pays n est pas stable seul le moment de la transition le dira vous trompez les italiens
      0
Linternational   932017-03-22 21:22
#54
oui oui, les regimes dictateurs se font rare. il n'y en a presque plus en Afrique de l'Ouest, pourtant elle aussi francophone.

donc, tu as raison. les crocodiles du Botswanga sont une espece en voie de disparition.
      0
Paul Biya face aux investisseurs Italiens - Rome, 22/03/2017 Capture d'écran
Face aux investisseurs italien ce mercredi à Rome où il a débuté une visite d’Etat lundi dernier, Paul Biya a présenté le Cameroun comme l’un des rares pays au monde où un Gouvernement a mis plus de 30 ans aux affaires.

Le pays est par ailleurs stable. C’est rare aujourd’hui de trouver un Gouvernement qui dure 30 ans. C’est le cas du Cameroun. Et puis nous avons aussi mis sur pied des institutions pour combattre la corruption, les détournements de derniers publics. Toutes ces dérives qui sont assez embarrassantes dans la marche des économies», a déclaré le Chef de l’État camerounais, avant de reconnaitre que le climat des affaires a été amélioré mais il y a encore des choses à faire…

Une attitude de Paul Biya dans la vidéo ci-dessous:

Paul Biya face aux investisseurs Italiens ???
Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez