Cameroun - Vidéo: Quand des militants de la cause anglophone tentent de prendre d’assaut l’hôtel où est logé le président camerounais Paul Biya à New York aux Etats-Unis.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Sep-2017   22410
Manif des camerounais anglophones a New York (22/09/2017) CIN Screen Capture
Cette manifestation en territoire américain au rythme du slogan « Paul Biya must go » a donné une dimension internationale aux manifestations organisées hier vendredi 22 septembre 2017 par les militants de la cause anglophone depuis les Régions anglophone au Cameroun, le Sud-Ouest et le Nord-Ouest, pour exiger la libération de toutes les personnes incarcérées dans le cadre de la crise anglophone.

Hier vendredi 22 septembre 2017 a été une journée pénible pour le président Paul Biya. Visiblement usé par ses 84 ans d’âge, le Chef de l’Etat camerounais n’a pas eu un repos serein après son discours à la Tribune des Nations unies au siège de l’institution à New-York aux Etats-Unis, à la faveur de la 72e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU.

Peu de temps après son retour à l’hôtel où il a pris ses quartiers depuis le dimanche 17 septembre 2017, le président Paul Biya a eu une seconde partie de la journée perturbée par les militants de la cause anglophone, venus de presque tous les Etats-Unis d’Amérique. Ils ont manifesté pendant plusieurs heures pour réclamer la libération de toutes les personnes incarcérées dans le cadre de la crise anglophone.

Brandissant le drapeau américain et celui de l’Etat fantôme de l’Amazonie, les manifestants clamaient « Biya must go ». Preuve qu’au-delà de la libération de leurs camarades militants, les activistes d’hier réclament aussi le départ à la retraite de Paul Biya qui dirige le Cameroun depuis 35 ans.

Ci-dessous, une vidéo des manifestations devant l’hôtel du président camerounais à New-York:

Manifestation des anglophones a New York (22/09/2017) Paul Chouta

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez