Cameroun - Visite d’État: Le programme du premier jour de la visite d’État du Chef de l’Etat Paul Biya en Italie

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Mar-2017   29787 7
Username:
Password:
Ebango   22017-03-20 17:51
#1
@Rosy, "Rien que des mots et une occasion pour que le Consul de Suisse au Cameroun parte parler à ses ancêtres à Genève."

So true.
      0
Ebango   22017-03-20 17:47
#2
Le vieux président​ honorifique du Cameroun rend une "visite officielle" à son homologue honorifique d'Italie pour discuter de petites choses "10000 logements, stade de football, etc."

Un fait banal, zéro macabo. Il n'y a pas news. Les médias Européens ne sont pas intéressés. Mais au Cameroun, c'est du big news. Big news du président du Cameroun, quémandeur de visites et d'honneurs en Europe, Amérique et Chine. La propagande officielle de Paul Biya bas le tam-tam, comme d'habitude.

Mais Paul Biya ne peut plus tromper le peuple Camerounais. La fin inéluctable est proche. Même Dieu va bientôt nous libérer du plus grand problème du Cameroun.
      0
Linternational   62017-03-20 12:23
#3
et le depart pour la Suisse cest quand? la Suisse natale

onong!! si le roi rentre directement au pays apres cette visite de 2 jours en Italie, on change mon nom.

minalmi!
      0
Rosy   102017-03-20 11:55
#4
Tout ce ramdam ne rapportera rien au Cameroun. Rien que des mots et une occasion pour que le Consul de Suisse au Cameroun parte parler à ses ancêtres à Genève.
      0
KOYE   92017-03-20 09:15
#5
Pas de rencontre avec le premier ministre italien lors de cette visite????
Ebango, il faut bien lire.
"Paul Biya se rendra au palais Chigi (Primature) où il s’entretiendra avec le président du Conseil (chef du gouvernement italien), Paolo Gentiloni."

Le président du Conseil (des Ministres) est le Premier Ministre en Italie...

L'une des questions importantes est la suivante :
Si le départ a eu lieu le 17 mars. Quand aura lieu le retour du président au Cameroun ?
      0
Goodman   32017-03-20 07:04
#6
Que vaut le président en Italie. . c'est juste un poste honorifique sinon pourquoi aucune présence d'un membre du gouvernement ?
      0
Ebango   52017-03-20 00:29
#7
Pas de rencontre avec le premier ministre italien lors de cette visite????
      0
Arrivée de Paul Biya en Italie - 18/03/2017 PRC
La rencontre au sommet entre le Chef de l’État et son homologue italien a lieu ce lundi au palais du Quirinal.

La place et le palais du Quirinal, résidence officielle du président de la République italienne vont, en fin de matinée ce lundi, dérouler le tapis rouge au couple présidentiel camerounais. «C’est dans la cour de cet espace mythique, manifestation achevée de la réussite architecturale italienne, que Paul et Chantal Biya auront droit aux honneurs que leur rendra la garde prétorienne italienne. Il sera alors 11 h à Yaoundé», commente Cameroon Tribune dans un article à paraître ce lundi.

Après la cérémonie officielle d’accueil du couple présidentiel camerounais, apprend-on, le Président de la République italienne, Sergio Mattarella, s’entretiendra en tête-à-tête avec son homologue camerounais, Paul Biya (dans la Sala del Brustolon). Cette rencontre au sommet sera couronnée par une déclaration à la presse (dans la Sala degli specchi) au cours de laquelle les deux présidents seront face aux médias.

Le programme du premier jour de la visite d’État du Chef de l’Etat Paul Biya en Italie s’annonce fort chargé. «L’essentiel de la journée d’aujourd’hui sera consacré aux aspects purement diplomatiques et protocolaires. Après l’étape du palais du Quirinal, le couple présidentiel camerounais ira déposer, dans l’après-midi, une couronne de fleurs à l’autel de la patrie (mairie de la ville de Rome)», indique le quotidien gouvernemental.

«Juste après, indique cette source, Paul Biya se rendra au palais Chigi (Primature) où il s’entretiendra avec le président du Conseil (chef du gouvernement italien), Paolo Gentiloni. Puis, il effectuera tour à tour une visite au palais Giustiniani où siège le Sénat et au palais Montecitorio (chambre des députés)».

L’un des temps forts de cette journée sera le dîner d’État qu’offre ce soir à 20 h Sergio Mattarella à son homologue camerounais, Paul Biya. Une occasion que saisiront les deux hommes d’État pour unir leurs voix et leurs efforts et renforcer le partenariat stratégique entre l’Italie et le Cameroun, louer une fois de plus l’exemplarité de la coopération entre les deux pays. Celle-ci se manifeste par un climat de dialogue politique constructif et l’appui multiforme de l’Italie au Cameroun, peut-on lire dans le tabloïd.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez