Cameroun: Voici la liste des 23 Lions indomptables convoqués pour les matches contre le Maroc et le Brésil.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Nov-2018   8561
Les Lions en stage a Yde TPO
Dans la liste publiée tard dans la soirée de ce mardi 06 novembre 2018 par la Fédération camerounaise de football, l’on note l’absence de l’ex attaquant français Paul-Georges Ntep et la présence de Jeando Pourrat Fuchs, une nouvelle recrue qui jouit encore de la nationalité française.

 L’équipe du Cameroun de football joue le vendredi 16 novembre 2018 au Maroc contre les Lions de l’Atlas, un match de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019, puis le mardi 20 novembre à Londres contre le Brésil, un match amical.

En prélude à cette double confrontation, Clarence Seedorf, l’entraineur en chef des Lions indomptables du Cameroun, a convoqué 23 joueurs.

Dans la liste publiée tard dans la soirée de ce mardi 06 novembre 2018 par la Fédération camerounaise de football, l’on note l’absence de Paul-Georges Ntep. L’ex attaquant de l’équipe de France a changé de nationalité sportive il y a deux mois pour jouer sous les couleurs de son pays d’origine.

 Après avoir disputé ses deux premiers matches au mois d’octobre dernier contre le Malawi, il n’a pas été appelé cette fois-ci par le sélectionneur néerlandais pour des raisons non communiquées à la presse. Vincent Aboubakar, blessé et le joueur local Rames Pierre Akono, régulièrement convoqué par Clarence Seedorf, sont aussi absents de la nouvelle liste.

Par contre Arnaud Djoum, champion d’Afrique à l’issue de la CAN Gabon 2017, signe son retour. Il va retrouver dans la tanière, une nouvelle recrue au nom de Jeando Pourrat Fuchs. Milieu de terrain défensif âgé de 21 ans, il joue depuis trois ans sous les couleurs de Sochaux, club de Ligue 2 en France. Le natif de Yaoundé a aussi joué pour l’équipe de France junior. Après avoir obtenu son accord pour défendre désormais le drapeau Vert-Rouge-Jaune, la Fédération camerounaise a engagé la procédure administrative pour changer la nationalité sportive de Jeandor Pourrat Fuchs.

 

Ci-dessous, la liste des 23 Lions indomptables convoqués pour les matches contre le Maroc et le Brésil.

 

Final List Morocco vs Cameroon & Brazil vs Cameroon

 

  1. A. Onana (Ajax)
  2. F.Ondoa (KV Oostende)
  3. C. Kameni (Fenerbace)
  4. F. Collins (Standard Liege)
  5. J. Oguene (RB Salzburg)
  6. M. Ngadeu Ngadjui (Slavia Praga)
  7. Jeando Fuchs (FC SSochaux-Montbeliard)
  8. Yaya Banana ( Panaios)
  9. Kana-Biyik (Kayserispor)
  10. G. Bong (Brighton & Albion)
  11. A. Bitolo Oyongo (Montpellier)
  12. Petrus Boumal (Ural)
  13. Z. Anguissa (Fullham)
  14. K. Malong (Mainz)
  15. G. Mandjeck (Maccabi)
  16. Arnaud Djoum (Hearts FC)
  17. Fabrice Olinga (Moeskroen)
  18. S. Bahoken (SCO Angers)
  19. Jaques Zoua (Astra Giurgi)
  20. C. Njie (Marseille)
  21. Christian Basagog (Henan)
  22. T. Ekambi (Villa Real)
  23. M. Choupo Moting (PSG)
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez