Cameroun : Voici le programme, les stades, les arbitres et autres officiels pour la première journée du championnat professionnel national élite one de football

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Feb-2018   2229
Cameroun - Football: Une rencontre de Ligue 1 Archives
Cette journée inaugurale de la saison sportive 2018, se jouera en trois étapes à cause de la programmation des préliminaires des Coupes africaines interclubs de la CAF.

Déjà très critiquée pour ses programmations hasardeuses des matches, la Ligue de football professionnel du Cameroun donne encore du grain à moudre à ses critiqueurs dès l’entame de la nouvelle saison sportive 2018.

L’instance que préside depuis sept ans, le général d’armée Pierre Semengue, a programmé la première journée du nouveau championnat, le même week-end que le début des préliminaires des Coupes africaines interclubs de la CAF. Du coup, les matches de la première journée du championnat de New stars de Douala et d’Eding FC de la Lekié, les deux représentants du Cameroun aux Compétitions de la Confédération africaine de football, sont reportés à une date ultérieure.

« Des matches en retards ne sont pas bon pour l’équité d’un championnat. Sauf cas de force majeure, il faut éviter d’avoir des matches en retard et privilégier plutôt les matches avancés. On a l’impression que les gestionnaires de notre championnat vivent sur une autre planète parce que tout le monde savait quand devaient démarrer les préliminaires des Coupes africaines. Donc, on ne peut pas parler d’une coïncidence non voulue » dénonce le Directeur général d’une des 18 équipes du Championnat national élite one.

La première journée va finalement se jouer en trois étapes. D’abord le match d’ouverture programmé dimanche 11 février au stade omnisports de Limbe à partir de 16h avec à l’affiche Feutcheu FC de Bandjoun contre Apejes de Mfou. Six autres matches se joueront le lundi 12 février et les organisateurs n’ont pas encore trouvé une date aux deux derniers matches reportés en raison de l’indisponibilité de New-Stars de Douala et Eding FC de la Lekie.

Ci-dessous, le programme, les stades, les arbitres et autres officiels pour la première journée du championnat professionnel national élite one:

Le communique (c) LFPC

 

Le communique (c) LFPC
Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez