Cameroun: Voici les noms des gendarmes tués ce vendredi par leur camarade à Kousseri

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jul-2017   24517 36
Username:
Password:
Wahsih Ike   02017-07-17 19:19
#1
Montre-moi là où j’ai menti sur l’histoire contemporaine du Cameroun. Il ne sert à rien de raconter des conneries dans un forum dit intellectuel. T’avais laissé entendre dans l’une de tes missives que tu es débutant en anglais. Pour un Camerounais digne de ce nom cela ne devrait pas être le cas. Je suis anglophone mais j’interviens rarement en anglais sur CIN. Et tu sais pourquoi ? Un intervenant anglophone ayant lu deux messages que j’avais postés ici dans nos deux langues officielles m’avait dit qu’il préfère que j’écrive en français car le genre d’anglais que j’écris n’a pas sa place dans un forum comme celui-ci. Le but de toute forme de communication c’est de se faire comprendre en lieu et place de faire du pédantisme.
      0
Wahsih Ike   02017-07-17 19:17
#2
@ Mbiambia

Tu as encore fait gaffe dans ton dernier post en disant que les Bétis anglophones seront la bienvenue chez eux dans le Grand Sud. Qui t’a dit qu’ils veulent laisser tomber leur héritage sur la rive gauche du Mungo pour recommencer à zéro dans une quelconque localité du Grand Sud ?

Vu que tu n’as pas fait tes études supérieures dans un milieu dit francophone, je ne pense pas que tu sois à même de faire pièce au français que j’écris. J’ai eu à traiter avec des Français de souche. Ces derniers m’ont laissé entendre que je m’exprime assez bien moyennant leur langue maternelle. Tu es donc très mal placé pour me faire des leçons quant à mes compétences dans la langue du Cardinale Richelieu.

Dans l’un de mes post, j’ai dit « Oublions les sémantiques car tu fais des fautes élémentaires de grammaire dans tes écrits ! Qu’à cela ne tient, saches en passant que la Réunification du Cameroun fut l’affaire des Anglos……. » Pour tout intervenant qui sait lire entre les lignes, il est clair comme l’eau de roche que je n’attache pas d’importance à la forme de ce que les internautes écrivent ici, Ce qui importe pour moi, c’est le fond, Qui dit fond dit faits et chiffres. Nous n’avons pas affaire ici aux jeux d’enfants. Certaines vérités se savent.
      0
Wahsih Ike   02017-07-17 19:15
#3
@ Toukari[+

Merci pour votre éclaircissement. Il y a des gens sur ce forum-ci qui vivent sur une autre planète. Ils ne sont pas à la page en ce qui concerne certaines réalités de notre beau pays.

Prenons les quelques exemples que tout Camerounais âgé de 50 ans et en deçà ne saurait nier. Je vais faire fi à 5 Bétis anglophones que je connais. L’un des plus grands journalistes sportifs au Cameroun avait pour nom Zacharie Nkuo. Il est Eton pure souche mais son niveau de français n’atteignait point celui de Maître Ben ou Akere Muna. Paix à son âme. Son petit frère, le professeur Julius Ngoh s’exprime dans un français approximatif. Tu ne peux pas faire pièce à son anglais tant écrit que parlé. Le Secrétaire particulier de feu John Nkengong Monie, ministre des Transports dans les années 70 avait pour nom Linus Etogo, un Eton pure souche mais natif de Kumba. Qui fut la première personnalité de la sûreté et de la sécurité nationale dans l’ancien Cameroun Occidental. Autant que je le sache, il s’appelait M. Tsala. Il est Eton lui aussi. Passons maintenant à celui qui gérait les affaires courantes tant de John Ngu Foncha que de Augustine Ngom Jua. Si j’ai bonne mémoire, il s’appelait M. Andela, dont les origines remontent à Bafia. L’un des plus grands commerçants de la ville de Bamenda dans les années 60 et 70 s’appelait M. Ambahe. Son fils aîné fut arbitre international. Une fois de plus, nous avons affaire à un Béti de renom à Abakwa Town.
      0
Toukari+[   02017-07-17 17:53
#4
Wahsih Ike
"..II y a plein de Betis qui sont anglophones etant donne qu'ils ont elu domicile surtout dans le SO mais on les retrouve aussi dans certaines agglomerations comme Bamenda et Kumbo..."

Votre declaration ci-dessus postee est une verite que personne ici ne peut detruire ni effacer.
      0
Mbiambia   02017-07-17 09:51
#5
Wahsih Ike

Je me relis pas et je ne suis pas au boulot et donc rien à cirer de faire des fautes de grammaire.Et sur ce point la regardes toi ,en plus de faire des fautes orthographes ,ton vocabulaire est très limité ,mais bon bref !

Je suis du Sud certes,mais je n'y suis pas natif et je considère Yaoundé comme village,car j'y suis né et j'y ai passé mon enfance et le début de ma vie adulte en toute harmonie.

C'est pas parce que tu as fait le service militaire ,que t'es baladé dans tout le Cameroun que tu le connais mieux que moi.Je ne connais que mon Centre Sud et un peu Douala (comme la majorité des gens de mon peuple réputé sédentaire),ok mais les livres d'histoire ,de géographie m'ont été très utiles et je n'ai par conséquent aucun complexe à avoir devant toi.

Bref,t'as ta vérité ,j'ai la mienne et tes frères bosniaque on la leur...
      0
Wahsih Ike   12017-07-17 00:01
#6
J’aimerais plutôt écouter tes tubes car tu as encore du chemin à faire quant à l’histoire critique de notre beau pays, en l’occurrence le Cameroun. Tu vis sur une autre planète. Il y a plein de Bétis qui sont anglophones étant donné qu’ils ont élus domicile surtout dans le SO mais on les retrouve aussi dans certaines agglomérations comme Bamenda et Kumbo.
      0
Wahsih Ike   02017-07-17 00:00
#7
« C'est ce que Tubu essayes de vous expliquer ou plutôt de vous faire avaler tous les jours ici,mais c'est votre Adn ,rien à faire meme pour ceux comme toi paraissent censés.Les prostitués Nkoa ou Emvoutou ont eu droit au traitement qu'elle mérite de notre part tout comme l’incompétent Biya et tous les voleurs Betis du gouvernement et pourtant ce sont nos frères du village,une attitude pareille de votre part est tout juste impensable et résume et porte à faux tout le charabia que tu as écris. »

Oublions les sémantiques car tu fais des fautes élémentaires de grammaire dans tes écrits !..Qu’à cela ne tient, saches en passant que la Réunification du Cameroun fut l’affaire des Anglos surtout ceux de la Région du Nord-Ouest. Une fois de plus, je te demande de consulter les sources d’information y relatives.

Je n’ai jamais prôné la sécession du Cameroun. Loin s’en faut ! Ton frère de village, LeNoir ne va point me démentir. Ma femme est bulu et je l’ai épousé après que son frère l’ait abandonnée. J’ai chassé la blanche avec laquelle je vivais PCQ j’ai pas voulu que ma compatriote souffre avec un gosse et une fille comme femme seule. Qui plus est, j’ai de la famille dans 7 des 10 Régions du Cameroun. Souffres que je te dise que tu connais mal le Cameroun hormis ton Sud natal. En passant, je doute fort bien que tu aies fait le service militaire à N’Gaoundéré
      0
Mbiambia   02017-07-16 21:32
#8
Wahsih Ike

Le Cameroun est un est indivisible. On peut élire domicile n’importe où sur le triangle national tout en respectant les mœurs et us de la Région d’accueil.
-----------------------------------------------------------------------------------
Pour commencer et concernant les autres camerounais installés chez les anglofous ,encore une fois ce ne sont pas des autochtones et s'ils le désirent ,ils sont la bienvenue chez eux dans le grand Sud.
Gardes ta devise pour toi,c'est toujours comme cela que vous voulez nous amadouer.Oui on peut élire domicile ou l'on souhaite sur le triangle national ,pour peu que l'on soit camerounais,ce qui n'est pas le cas des "specimens" et c'est pas moi qui le dit et le montre ,c'est vous memes. L’exemple le plus parlant est ce topic ,je ne t'ai pas vu condamner l'assassinat lâche commis par ce fils de pute bosniaque sur des innocents ,toi et tes frères êtes occupés à chercher toutes sortes de contorsions sémantiques pour expliquer l'inexplicable et absoudre ce cafard,et pourtant tu m'as l'air censé.

C'est ce que Tubu essayes de vous expliquer ou plutôt de vous faire avaler tous les jours ici,mais c'est votre Adn ,rien à faire meme pour ceux comme toi paraissent censés.Les prostitués Nkoa ou Emvoutou ont eu droit au traitement qu'elle mérite de notre part tout comme l’incompétent Biya et tous les voleurs Betis du gouvernement et pourtant ce sont nos frères du village,une attitude pareille de votre part est tout juste impensable et résume et porte à faux tout le charabia que tu as écris...
      0
Mbiambia   02017-07-16 21:31
#9
Wahsih Ike

@ Mbiambia

Quand l’incurie nous tient! A te lire on dirait que les SAWA ne se trouvent que dans la Région du Littoral, du Centre et du Sud. Autant que je le sache, entre 30% et 35% de la population de la Région du Sud-Ouest est d’appartenance ethnique SAWA.
-----------------------------------------------------------
Peut etre mais ce ne sont pas les autochtones ,et d'ailleurs cela se voit ,ils sont civilisés contrairement aux anglofous du Nord Ouest ,bosniaque pur jus partageant les memes valeurs criminelles,la meme laideur physique et morale,la meme sauvagerie ,les memes mœurs archaïques ,meme vestimentairement c'est pareil.
      0
Wahsih Ike   52017-07-16 18:18
#10
J’ai des oncles qui ont travaillé dans le sud profond du Cameroun et qui sont en retraites avec leurs femmes bétis chez moi dans le Département de la Mentchoum. Qui plus est, les femmes dont il est question se sont insérées facilement avec le mode de vie des Graffies. C’est l’une de ces femmes-là qui m’avait motivé d’apprendre le français dès le bas âge. Cesse donc de venir semer la pagaille chez nous autres Camerounais.

Je peux ne pas m’entendre avec LeNoir ou Nyambaridon sur la gestion des affaires courantes au Cameroun mais nos violons s’accordent pour ce qu’il y a de diverses activités sportives au bercail. Nous sommes tous unanimes sur le fait que les compétences et le savoir-faire à eux-seuls (et à quelques exceptions près) doivent l’emporter sur le favoritisme pour la nomination des cadres par-ci par-là au bercail.
      0
Wahsih Ike   42017-07-16 18:17
#11
@ Mbiambia

Quand l’incurie nous tient! A te lire on dirait que les SAWA ne se trouvent que dans la Région du Littoral, du Centre et du Sud. Autant que je le sache, entre 30% et 35% de la population de la Région du Sud-Ouest est d’appartenance ethnique SAWA.

T’es en train de faire gaffe et tu ne le sais pas. C’est pas à moi de t’enseigner la géographie du Cameroun. Ce que tu ne nous laisses pas entendre c’est le fait qu’il y a de grandes colonies Bassa, Bafia, Bétis et j’en passe dans quatre des six Départements que compte la Région du Sud-Ouest. La main d’œuvre tant qualifiée que non-qualifiée que regorgeait la CDC d’antan venait de 5 Provinces de l’administration territoriale de l’époque du Grand Camarade, à savoir le SO, le NO, l’Ouest, le Littoral et le Centre-Sud. Le Cameroun est un est indivisible. On peut élire domicile n’importe où sur le triangle national tout en respectant les mœurs et us de la Région d’accueil.
      0
Mbiambia   82017-07-16 15:03
#12
Lamontagne

Les gds groupes du grand Sud a savoir Bams,Betis et Anglo

-------------------------------------------------

Meme si ton commentaire part d'un bon sentiment ,je me dois de te rectifier.Les bosniaques et anglofous ne font pas partie du "Sud" encore moins du Grand Sud (Betis plus cousins de l'est).Si Grand Sud il y'a c'est avec nos frères du Centre (Bafia,Manguissa) et du Littoral (Sawa,Bassa,Batangas).Les "spécimens" font partie des fesses (Comme par hasard lieu de la défécation,de la à en tirer des conclusions ,c'est un pas que je franchis allègrement) du Cameroun.

Et Secundo ,la seule entente possible avec les bosniaques (francophones ou anglophones),c'est qu'ils dégagent chez eux,ils ne nous y verront jamais et nous serons enfin debarrassé de cette pollution visuelle,olfactive bref de tous les sens,de leurs moeurs archaiques et de leur criminalité qui nous imposent depuis trop longtemps déja.
      0
Lamontagne   82017-07-15 23:41
#13
Il n'y aura pas de genocide contre un groupe quelconque au Cameroon car les realites du pays ne le permettent pas.
Mais ce qu'il faut craindre, en plus de la corruption c'est le groupe comme Boko Haram....
Soit ils destabisent le pays,soit ils lcontinuent a ruiner son economie. Tout le boudget doit etre consacre a l'effort de guerre.
Sachez que l'Extreme-Nord est sacrifie,et dans bientot ce sera la Benoue..
Les gds groupes du grand Sud a savoir Bams,Betis et Anglo doivent s'entendre pour la survie du Cameroon.
Sachez aussi que dans bientot Biya ne sera pas a tete du Cameroon.
      0
Edo18810    32017-07-15 23:05
#14
mais pourquoi les gens sont meme faches. ce sont quand meme les nkuas qui sont morts. on les retrouve partout en troupeaux a ongola. le probleme qu'on ne sait pas encore on va se les partager le moment venu.

j'ai deja jure que je coupreais les tetes aux morpions du sud, avec quoi nous jouerons au foot. d'autres tetes seront exposees au musee de londres.

heureusement que les marches boursiers nous facilite la tache avec les nouvelles donnees.

un Bamileke meme MORT vaut aujourd'hui sur le marche:

-50 bulus
-21 etons
-10 ewondos tous vivants, et en tres bonne santé.
      0
Kaen20   52017-07-15 21:59
#15
@tubu me lum alias le fou
dis a tes oncles de commencer a se repentir ,j ai dis tes oncles et non ta tri-bu je sais que tu vois la tri- bu partout ,dit les de se repentir avec tout le mal qu ils sont entraine de causer dans ce pays SINON LA COLERE DE DIEU EST TERRIBLE FACE A CE GENRE DE DEVIATION
      0
Kaen20   72017-07-15 21:55
#16
@tubu me lum alias le psychopathe
je n aie pas de lecons de morale a recevoir d un membre du pays organisateur,je croix que s il faut parler de la morale, toi et ton oncle vous etes tres tres loin de la donner a quiconque ,comparais ce que ce garcon abuse a fait par rapport a ce que ton oncle et toi faites au autres? ton oncle et toi vous assassinez les eveques,soeurs,pretes et hommes de Dieu fait ,vous mangez la chaire humaine tout ca pour une histoire de pouvoir ,tu penses qu on est plus puissant en se livrant a ce genre de pratique? et vous voulez qu on se taise n est ce pas? tu as menti nous allons vous denoncer jusqu a la derniere minute,ton oncle et toi avez amene toutes les pratiques diaboliques au Cameroun,la pedophilie ,les crimes rituels,l homosexualite,la magie ,les sectes etc..
comme tu es tres intlligent cite moi un pays qui se developpe ou qui s est deja developpe avec la magie?
      0
Kaen20   92017-07-15 21:40
#17
@Nzalang_kamer
"Vous méritez tous ces noms d'oiseaux tellement vous êtes nuisibles.

Le génocide est inévitable mais il sera orchestré par un autre pays organisateur genre bassa ou nordiste. Il ne sera pas aussi patient que le groupe que vous combattez ici jour et nuit. Je ne vous le souhaite pas mais je sais que vous trouverez ce que vous cherchez."
c est ca votre probleme,vous vous mettez toujours dans la tete que nous vous combattons,c est une obssession bizarre de votre part que je n aie jamais comprise,personne ne vous combat ,vous avez le pouvoir actuellement la seule chose que nous vous demandons c est d etre juste envers tout le monde c est tout,car l injustice creait des frustrations et les frustrations creaient la division,la crise anglophone en est un example.
tu dis que notre genocide ne viendra pas de vous mais des bassa ou nordistes ,c est pas vrai ces gens se comportent tellement bien d ailleurs les musulmans detestent l injustice les bassa pareilles .
nous demandons une seule chose il faut etre juste et vivre en pensant au lendemain il ne faut pas faire comme si le jour devrait s arreter le lendemain ,imaginez que vous etes injustes envers les autres vous vous partagez tout dans ce pays et demain ton oncle n est plus la ,que deviendrez vous? d autres groupes sont frustres mais ils se taisent et uun adage dit l eau calme est tres profonde,nous les bami-leke nous sommes entraine de tirer la sonnette d alarme ,il faut faire attention quand on gere un pays et que seul un clan detient tout les pouvoirs et est lancait dans toutes sortes d abus et d injustice ,il faut faire attention
      0
Tubu Me Lum   112017-07-15 18:03
#18
KaenTarosauce jaune, tu es tellement inculte que je suis Misterno, tout en étant Nzalang-Kmer nessa? Tu sais pourquoi tu penses ça? Parce que toi-même tu as plusieurs pseudo, mais on te reconnaît facilement parce que ton niveau de réflexion est celui d'un véritable analphabète totalement inculte.

Vous les bosniaques supportez quelqu'un qui a ôté la vie à plusieurs de ses collègues et il faudrait qu'on vous applaudisse nessa? Hum, quand je dis alors que vous êtes des êtres des ténèbres nessa vous dites ceci et cela?

Parker alias Luxo parce qu'il croit que woumessi est un nom bosniak, est déjà allé à inventer sa petite histoire pour justifier la folie meurtrière qui s'est emparée de ce jeune homme? Cela permet de voir toutes les sortes de compromissions le bosniak est prêt à se plier pour mentir. Mais mbong, ça, tous les Kamers le savent déjà.

Il se trouve alors que woumessi n'est pas bosniakx maintenant continuez à le soutenir, on va faire comment?

Peuple démoniaque, suppôt des ténèbres.
      0
Lericheamerifricain   72017-07-15 17:56
#19
Il faut faire tres attention aux avertissements des anciens :

Ne commet pas l'adultere
Ne tue pas
Pardonne

C'etait pour notre bien ces avertissements. C'est encore pour notre bien ces avertissements.


Au cameroun, il y en a qui ont chante ," la femme d'autrui est sucree" et " le mari d'autrui est sucre" en oubliant que trop de sucre donne un diabete mortel.
      0
Nzalang_Kmer   92017-07-15 14:21
#20
@Kaen20,

Vous méritez tous ces noms d'oiseaux tellement vous êtes nuisibles.

Le génocide est inévitable mais il sera orchestré par un autre pays organisateur genre bassa ou nordiste. Il ne sera pas aussi patient que le groupe que vous combattez ici jour et nuit. Je ne vous le souhaite pas mais je sais que vous trouverez ce que vous cherchez.
      0
Kaen2010    82017-07-15 13:29
#21
@nzalang_kamer
Tu utilises des noms comme bosniakwe et bamchos pour qualifier un groupe de personnes on est fier de l etre et c est un honneur , a ton tour maintenant j aimerais que tu me dises que tu es fier d etre membre du pays fondateur
      0
Kaen2011    42017-07-15 13:25
#22
Nzalang_kamer alias tubu me lum
Je te trouve toi et tes propos extremement dangeureux ,donc tu veux dire que le pays organisateur et toi preparez un genocide?
      0
Nzalang_Kmer17    162017-07-15 11:46
#23
Ce qui me conforte dans ce que j'écris c'est que aucun bamcho n'a jamais rappelé son frère à l'ordre. Sale race !!!

Unis dans la bêtise.
      0
Nzalang_Kmer18    192017-07-15 11:17
#24
Parker a écrit:
D'apres certaines sources, voici le discours que cet Ondoua tenait a Jude chaque fois que ce dernier se plagnait de ses abus: "Nous avons le pouvoir et nous vous matons comme bon nous semble, tu vas faire quoi? espece de Bami,"
------

@Parker,

Tes écris puent la "bosniakwé". C'est des gens comme toi qui me font haïr les bamiléké (bamchos). Vous êtes Les seuls camerounais dont tout le monde se plaint. Vous croyez pouvoir manipuler les gens mais vous ne remarquez pas qu'on vous connaît déjà.

L'effet de surprise des années d'indépendance aux années 90 où vous trompiez nos parents est passé. Remarque qu'il vous est de plus en plus difficile de fey d'autres camerounais. Dès qu'on voit un bamcho, on cherche à traiter avec qqn d'autre sinon on redouble de vigilence.

Sur ce site, on n'entends pas (commentaires) les bassa, bafia, foulbé, maka, et autres pleurnicher ni faire trop de bruits.

Vous finirez par trouver ce que vous cherchez. Souviens-toi de ce que je viens d'écrire le jour où ça vous arrivera. Celà viendra d'un président non beti fatigué de vous.

Le présumé bulu (je pense dur comme fer que ce monsieur a des origines cachées du côté de l'Ouest c'est pkoi le centre-sud-est ne ressemble à rien) qui nous sert de président est sensible à vos pleurs. Tant mieux pour vous mais vous finirez très mal vous et vos frères bamiléké se croyant musulmans qu'on appelle bamoun en commençant par Bonbon Njoya (Mbombo de bonbon).
      0
Virgile   62017-07-15 11:06
#25
@Parker
woumessi n est pas un nom bamileke!
      0
Parker15    162017-07-15 10:32
#26
Quand l'injustice devient une norme, la resistance devient un devoir, bravo Jude!

Tu as brise la barriere de l'injustice sans reaction, puisse ton acte creer des emules et inspirer les autres Camerounais afin qu'ils mettent un terme aux injustices tous azimuts que cette horde d'inconscients inflige aux Camerounais depuis plus de 3 decennies.

NB: Il ne s'agit par seulement d'une histoire de femme mais aussi et surtout d'injustice professionnelle car cet Ondoua aurait bloque l'avancement de Wumessi.

Ces gens (Capitaine Ondoua et ses congeneres) incompetents organiques, jouisseurs inveteres, paresseux naturels qui occupent des postes sans qualification et moralite requises, qui leur servent de tremplin pour detourner, voler, extorquer les autres Camerounais et abuser de leurs femmes doivent comprendre qu'ils ne sont pas intouchables et invincibles comme ils le croient souvent.

D'apres certaines sources, voici le discours que cet Ondoua tenait a Jude chaque fois que ce dernier se plagnait de ses abus: "Nous avons le pouvoir et nous vous matons comme bon nous semble, tu vas faire quoi? espece de Bami,"
      0
Goodman   102017-07-15 09:56
#27
Si quelqu'un te gifle sur la gauche présentez lui aussi la droite... C'est ce que Jésus Christ nous a enseignés, déjà étant adepte de cette philosophie je ne m'entourerai que des gens qui partagent la même vision de la vie que moi. par contre tout le monde n est pas chrétien et n est pas prêt de tendre sa 2 e joue pour recevoir des giffles, ce supérieur qui a cocufie son frère d'armes à moins d'avoir été pistonne à la hiérarchie du commandement il sait très bien qu'on ne joue pas avec l honneur d'un corps habillé comme soi... Dans routes les armées du monde ces choses là se règlent toujours comme ça. Moi je ne partage pas l'idee de la vengeance lais en même temps il ne faut pas humilier un guerrier. Ne jouez pas avec l honneur des gens.
      0
Mbalmayo   232017-07-15 09:32
#28
Cher assassin, vous êtes un incapable!
Vous tuez des gens pour une affaire que les wolowos donnent partout au Cameroun?
Est ce qu'ils avaient violé ou forcé votre femme? Non!
En plus c'est votre femme que vous ne tuez pas! Celle qui vous a trompé. Vraiment vous êtes un lâche. Vous pensez qu'en lui laissant la vie sauve, votre femme va vous revenir? Minal mi. " La marmite qui a préparé le bouc, sent toujours le bouc même après la vaisselle". Cette femme va toujours vous tromper cher assassin.
      0
L'Acteur    172017-07-15 08:01
#29
Vous avez dit crime passionnel à Kousseri ? Quelqu'un couche ta femme et toi tu t'en vas prendre la vie de 3 autres personnes, dont des femmes pourquoi ?.... Ça c'est de la folie meurtrière , c'est de la folie tout court. Il n'y a aucun acte héroïque là dedans. S'il s'était contenté de tuer uniquement le bai.seur de sa femme je pouvais encore comprendre le crime passionnel. Mais là c'est un meurtrier fou qui mérite d'être sanctionné lourdement pour ses crimes.
      0
Kaen20   152017-07-15 01:43
#30
Il faut respecter ses collegues et les femmes de ces collegues ceci est la consequence d un systeme ou on ne recruite pas la base de la moralite et de la civilite des individus
      0
Kaen20   282017-07-15 01:40
#31
Que ca serve de lecons premierement a ces hommes en tenue et aussi a tous les fonctionnaires du pays car nos administrations sont transformees en baisodrome et cella n emeut personne ,tu es marie et tu veux piner la femme des autres,aucun respect pour ses collegues, celui quu est en tete doit montrer l example de moralite et de civilite
      0
Stephano10    142017-07-15 01:01
#32
Si cest vrai , je redis bien si cest vrai, ...la femme est une pe. tasse, une sa.lope, une petite pu.te cachee, alors faut il gache sa vie poir une comme celle la??
      0
Gadamayo16    122017-07-15 00:19
#33
VIVE WOMENSI.
WOMENSI PRÉSIDENT
WOMENSI MANDELA
      0
Le Patriot14    382017-07-14 21:21
#34
Si vraiment il est avéré que le Capitaine a fait le taper dos a ce jeune gendarme,je ne peux meme pas unpeu pleurer son sort.Les jeunes souffrent trop de ces gens si forts,si influents et si intouchables,si puissants qui se croient tout permis.Que dire alors du sort qui est celui des dames sous leurs ordres;regretable.C'est presque devenu une norme que les femmes en tenues doivent se livrer aux appetits sexuels de leus superieurs hierarchques.
Que cet acte de ce jeune gendarme vienne enfin,comme un coup de pieds dans la fourmilleres sonner le glas de cette situation de moeurs qui est une grave injustice qui ma foi deteint sur le rendement et la discipline de nos forces armees et de police.
      0
Maguida   202017-07-14 20:55
#35
à cause du piment, et dans tout cela la pimentiere meme est en vie et ira rendre viste a son mari en prison en concassant le piment avec les gardiens de prison.
mbankoui sort de ce corps
      0
The Stratege 19    102017-07-14 20:46
#36
Son nom "Woumessi" me dit quelque chose.
Interprétation...
Pauvre victime !
      0
Capitaine Ondoua Archives
Un jeune gendarme a ouvert le feu ce vendredi 14 juillet 2017 sur ses camarades en service à la Compagnie de gendarmerie de Kousseri, dans la Région de l'Extreme.-Nord. 

Quatre morts et un blessé. C'est le bilan provisoire de ce qui est présenté là-bas comme les conséquences d'un crime passionnel.

Les victimes ont pour noms:

- Capitaine Ondoua, commandant de compagnie (photo) décédé, ancien porte-fanion du Général Laurent Claude Angouand

- Gendarme Ndengue Carole, décédée

- Gendarme May Bébé, décédée

- Gendarme Moulioum, Blessé

- Une dame, civile, travaillant a la cuisine et qu'on appellait dans la Compagnie Madame Ibrahim, décédée

- Le présumé meurtrier encore en vie est le Gendarme Jude Woumessi

SUR LE MEME SUJET:




Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez