CAN 2019 : Le gouverneur du Nord annonce la fin de la grève sur les chantiers de Garoua

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Jul-2018   3505
Jean Abate Edi'i, Gouverneur de la Région du Nord Archives
Les ingénieurs et ouvriers travaillant sur les chantiers de la société Prime Potomac avaient observé les 2 et 3 juillet 2018 un débrayage au motif que les salaires qui leur étaient dus n’ont pas été payés.

Jean Abaté Edi’i rassure l’opinion. Le gouverneur de la région du Nord fait savoir que le travail a repris sur les chantiers de l’entreprise américaine Prime Potomac paralysés par une grève du personnel les 2 et 3 juillet 2018.  « Je voudrais  rassurer l’ensemble de la communauté de ce que contrairement à des rumeurs publiées ici et là le site de Garoua est en pleine activité et les différents chantiers évoluent. Ce qu’il faut noter c’est que comme toute entreprise il peut y avoir un certain nombre de petites difficultés. Nous avons eu l’occasion de discuter de cela avec un certain nombre de personnels  hier dans mes propres service et le malentendu qu’on peut souligner ici a été évacué. Je voudrais donc  rassurer l’ensemble de la communauté sportive ainsi que l’opinion publique nationale de ce que le travail se déroule sur l’ensemble des sites de Garoua en toute sérénité », a déclaré le chef de terre ce mercredi 4 juillet 2018 dans un élément sonore diffusé sur l’antenne du Poste national de la CRTV.  

500 employés de Prime Potomac chargés de construire 4 stades d’entraînement de la Coupe d'Afrique des nations 2019 à Garoua étaient entrés en grève lundi et mardi pour réclamer le paiement d’arriérés de salaires qui atteignaient pour certains 6 mois. Le 3 juillet 2018 Ils ont organisé une marche de protestation qui les a menés jusque dans les services du gouverneur de la région. Compatissant, celui-ci  leur a remis la somme de 250 000 francs CFA avant de promettre de tout faire pour qu’ils obtiennent ce qui leur est dû.  

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez