Catastrophe: Un incendie ravage le marché de Muyuka (Sud-Ouest)

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Nov-2017   6549
L'incendie du marché central de Yaoundé archives
Le sinistre s’est produit dans la nuit du 23 au 24 novembre 2017.

Le marché de Muyuka (département du Fako, région du Sud-Ouest) partiellement ravagé par un incendie. Le sinistre est survenu dans la nuit du 23 au 24 novembre 2017. Le feu dont l’origine reste indéterminée  a réduit en cendre plus d’une dizaine de boutiques.  Le président du marché interrogé par la télévision Canal 2 international raconte : « j’étais installé ici. Ma boutique se trouvait ici. On m’a appelé aux environs de minuit et demi. Tout était déjà réduit en cendres. Ma vie s’achève dans ce feu. Nous avons tout fait pour éteindre le feu ». Selon une première estimation, les pertes matérielles sont importantes et peuvent être  évaluées à plusieurs millions de francs CFA.

Les incendies de marché au Cameroun sont légion. Ils sont enregistrés partout dans le pays. La capitale, Yaoundé, a été touché au moins deux fois ces derniers mois. Le 22 août 2017, c’est le marché central qui voyait partir en fumée 50 boutiques. Quelques mois plus tôt, en avril 2017, c’est le marché d’Etoudi, dans le quartier qui abrite la Présidence de la République du Cameroun qui était attaqué Par les flammes.  Le secteur  réservé à la vente d'objets électroniques et produits de beauté avait été le plus atteint.

Les enquêtes ont démontré la plupart du temps que ce sont les installations électriques mal disposées qui causent les dégâts dans les espaces commerciaux.

  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez