CEMAC: En l’absence de Paul Biya, les Chefs d’Etat de la Cemac ont félicité les Lions indomptables de football nouveaux champions d’Afrique.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Feb-2017   54954 1
Username:
Password:
Paix Travail Patrie   132017-02-18 19:52
#1
Paul Biya paul biya notre president... lol notre president... pere de la nationnnn paul biya toujours abscent!!!
      0
Obiang Nguema Mbasogo Archives
«La magnifique victoire des Lions indomptables à la Coupe d’Afrique des nations de football est à la mesure de la détermination, de l’engagement de la jeunesse de notre sous-région qui même dans les conditions les plus difficiles, peut forcer les chemins de la concrétisation»

 La 31e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) s’est tenue hier vendredi 17 février 2017 à Djibloho en Guinée Equatoriale. Comme très souvent, Paul Biya, le président camerounais, a répondu aux abonnés absents. Il s’est fait représenter par son premier ministre chef du gouvernement camerounais Philemon Yang.

Les résolutions adoptées par les six pays membres au terme de ce sommet n’ont pas encore été publiées au moment où cet article est mis en ligne.  Cependant, l’on sait que les sujets débattus portaient sur la recherche des voies et moyens pour la sortie de crise en zone Cemac et l’intégration économique.

Avant d’entrer dans le vif des sujets à l’ordre du jour, Pierre Moussa, le président de la Commission de la Cemac,  et Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, le président de la République de Guinée Equatoriale et président en exercice de la Cemac ont dans leur discours d’ouverture, félicité solennellement les Lions indomptables, l’équipe nationale du Cameroun, pour leur titre de champion d’Afrique remporté lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football disputée du samedi 14 janvier au dimanche 06 février 2017 au Gabon. «La magnifique victoire des Lions indomptables à la Coupe d’Afrique des nations de football est à la mesure de la détermination, de l’engagement de la jeunesse de notre sous-région qui même dans les conditions les plus difficiles, peut forcer les chemins de la concrétisation» a renchéri Pierre Moussa. Dans la foulée, Ali Bongo Ondimba, président du pays hôte de cette Can 2017, a été aussi félicité pour la bonne organisation de la plus prestigieuse compétition africaine.  

Dans l’attente du communiqué final, voici ci-dessous, les copies des discours d’ouverture prononcés respectivement par le président de la Commission de la Cemac et le président en exercice de l’institution sous régionale:

 

 

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez