Coupe du Cameroun de football: Bamboutos de Mbouda éliminé par une équipe régionale

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Aug-2018   3045
Bamboutos de Mbouda 2016 Archives
Le prochain représentant du Cameroun à la Coupe de la Confédération CAF a quitté la compétition au stade des 1/32es de finale le week-end dernier, battu par Soleil de Garoua.

C’était la sensation du week-end dernier. Le club évoluant en deuxième division régionale du Nord s’est payé le scalp de Bamboutos de Mbouda. Une victoire de prestige acquise sur un score étriqué (1-0). Le club de l’Ouest n’a pas été le seul «géant» à tomber.

Cameroon Tribune qui revient sur ces 1/32es de finale rapporte dans son édition du mercredi 8 août 2018 qu’n coup d’éclat des divisionnaires dont ont été aussi victimes Yafoot et Aigle de la Menoua. Les deux formations fraîchement reléguées en Elite Two ont été respectivement dominées par Red Star de Bafoussam (0-0, 4-5 aux t.a.b.) et Sahel de Maroua (1-2).

Eemsa de Tiko et Dragon de Yaoundé n’ont pas pu se départager à la fin du temps réglementaire avec un but inscrit par chacun des deux protagonistes. C’est aux tirs au but que les garçons du Sud-Ouest prendront le dessus sur l’équipe de Yaoundé 4-2.

Fédéral du Noun, Kohi Fc de Maroua et Foudre d’Akonolinga, loin de leur notoriété d’antan, se sont imposés  face à des équipes d’Elite Two : respectivement Bang Bullet (1-0), As Etoa Meki (1-0) et Cosmos du Mbam (3-2). Le récent dernier de la classe en Elite Two, Ngaoundéré University Fc, s’est aussi incliné 2-0 dans le derby l’opposant aux Amis de Ngaoundéré.

Pour le reste, la plus large victoire est à mettre à l’actif du champion du Cameroun 2018, Coton sport de Garoua, (6-1) face à Sagaie Fc. Le vainqueur 2017 de la Coupe du Cameroun, New stars de Douala, reste en course après son succès (3-0) sur Gazelle de Garoua. Ça passe également pour la plupart des cadors d’Elite One et d’Elite Two. Sur les 64 matchs programmés le week-end dernier, seul Juventus de Yokadouma n’a pas répondu à l’appel.

Une belle offrande pour Feutcheu Fc qui passe sans jouer. 31 matchs ont été disputés pour un total de 81 buts. Le tirage au sort des 1/16e de finale est prévu ce mardi au siège de la Fecafoot à Tsinga.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez