Crise anglophone (Vidéo) - Joshua Osih à Issa Tchiroma: «Voila quelqu’un qui a passé sept années en prison pour un coup d’Etat, si on lui avait réservé le même sort qu’il souhaite qu’on réserve aux autres, il serait où aujourd’hui ?»

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Oct-2017   19162 48
Username:
Password:
Tubu Me Lum10    42017-10-11 22:15
#1
La fin du régime de banane un doig un an deux doigts deux nans et assurankse toukne diske nessa? Un régime ne tombe pas avec des poltrons comme vous. Quelle idéologie avez-vous pour émanciper le peuple à part vous mettre en rangs serrés pour défendre les bosniakx hein?

C'est vous qui avez sali ce pays à tous les niveaux.

La corruption c'est vous.
L"incivisme caractérisé et érigé en mode de fonctionnement c'est encore vous.
Les crimes rituels, il me souvient que seuls des noms boniakx ressortent parmi les exécutants de ces basses besognes.
Le détournement des impôts et des charges sociales c'est encore et toujours vous les bosgniakoués.
Les chanteurs qui disent n'importe quoi aux jeunes, c'est encore et toujours les bosniakx style Kenfack aka Maaloxx.
L'achat des notes, des diplômes, des places dans les écoles c'est encore vous les bosniakx.

Je vous le dis en vérité, quand le vrai Cameroun, avec des mécanismes de contrôle tous azimuts bien huilé, se lèvera, l'imposture bosniakx tombera d'elle-même.

Bosniak, peuple démoniaque, l'extrême malédiction du Cameroun.
      0
Samagwana   122017-10-11 21:55
#2
@Gadamayo

Faut pas insulter @Tubu Me Lum .Il lance un cri de détresse. Il dit en fait qu'il a besoin d'aide. Sentant la fin proche certains griots de régime sont pris de vertige.
      0
Gadamayo   22017-10-11 21:42
#3
Tubu Me Lum
IMBECILE
      0
Berka   52017-10-11 20:53
#4
Je l'ai deja dit sur un autre fil et je le repete. Tchiroma ne fait pas son show pour les camerounais moyens comme vous et moi, il fait son show pour la horde de mendiants tribaux avec qui il travaille et leur chef, le Vieux Paul.

J'ai bosse sur des simulations en fac ou le but n'etait pas de resoudre un probleme mais de reconnaitre un piege. Par exemple, aller jouer au casino est un piege car on ne peut pas gagner La raison? Dans ces jeux un contre un (et vous jouez contre le casino), celui qui a le plus d'argent finit par tout recuperer si le jeu dure assez longtemps. Et le Casino peut supporter des lourdes pertes plus longtemps que vous. Ils font donc tout pour vous faire jouer aussi longtemps que possible. Et quand la chance tourne, le casino recupera tout son argent. C'est donc un piege. La solution? Se fixer une limite et arreter quand on l'atteint ou ne pas jouer du tout.

Anyway, pour Tchiroma, voici la lesson. Travailler dans ce gouvernement absurde est un piege car a un moment, on sera amene a faire des choses qu'on ne veut pas faire. C'est le probleme de Tchiroma. Personellement, je ne crois pas que Tchiroma soit un "bad guy", il est juste dans une situation de m.rde......................
      0
Tubu Me Lum16    12017-10-11 19:51
#5
Les bosniaks montent au créneau nessa. Toujours a attendre que les autres se mouillent pour après dire que ce sont eux qui ont fait ceci ou cela.

Bande de fourbes et lâches poltrons.

C'est même mieux comme ça au moins on sait que le palais d'Etudi ne va pas devenir un lieu de commekse ou une porcherie.

Jamais vu un peuple aussi désordonné, sale et envahissant.

Im faut voir ce que les bosniakx font avec les camions qu'ils ne savent même pas conduire au pays. Il faut voir comment les bosniakx rendent sales et désordonnées toutes les villes où ils s'installent. Il faut voir comment ils se comportent tout simplement pour comprendre nous avons avec eux, une véritable malédiction.

Peuple bosniak peuple démoniaque.
      0
BAMS    182017-10-11 19:31
#6
Joshua président
Joshua
Président
Il a raison sur toute la ligne
Je suis trop fière de ce brave patriote
Un point c’est tout
      0
Moussoungedi   22017-10-11 19:17
#7
Tchiromagie is only possible because people like Osih give it attention and importance. There are people I'll never comment about because they are loudly incredible. Imagine what will happen if we all ignored such trash!

But my man Osih, is your Swiss nationality not helpful to President Paul Biya, when it comes to his planes and trips? We all have ghosts in our lockers, man. Let one hen not bend in the wind to look at another hen's behind ...
      0
Maguida   182017-10-11 18:05
#8
@Iceman
Tu demande pourquoi on ne condamne pas ceux qui utilisent les armes et les bombes artisanales.
Vas lire le derniere communiqué du repris d ejustice Issa Tchiroma. Pour commencer il se rejouit du fait que tout le monde condamne la violence des actes des seccessionistes, après il raconte des anneries.
Donc tu le vois bien, nombreux sont ceux qui condamnent les actes de violence d'ou qu'ils viennent, et ceux des poseurs de bombes et autres en font partie.
Seulement, tu n as entendu parler d'aucun mort chez les forces de l ordre, cela signifie deja que la vilence n etait pas du meme acabit. Ensuite, je doute que ceux qui posent des bombes dans la nuit soient les memes qui marchent dans la journée, même s'ils ont quelques idées en commun. Alors on ne peut pas faire payer au marcheur les actes des poseurs de bombres.
Par ailleurs, nos forces d el ordre sont sensées etre formées pour reagir avec mesure. Entre un voyou qui tue et un policier qui tue, je m en prendrais encore plus au policier, car le brigand ne fait que son travail de brigand ets era en pricipe comdané pour cela, tandit que le policier est sensé protéger et non tuer, donc c est lui le plus a blamer.
      0
Atangal   252017-10-11 17:40
#9
Ça chauffe dans la galaxie du pays organisateur.
Ces miliciens bénévoles du CENER ne savent plus quoi inventer pour torpiller la cause des anglos. Sûr qu'ils sont en train de cogiter pour trouver un lien entre les anglos et l'État Islamique.
Hier chantres du «rentrez chez vous», ils sont subitement devenus des adeptes du «vivre ensemble, unité nationale, un et indivisible».
Curieux, non?
      0
Rosmart   152017-10-11 17:35
#10
Mr Joshua !
Je suis entièrement d'accord avec vous !!! Le Cameroun va mal et même très mal à cause de ces prédateurs véreux, ces gros bandits à col blanc.
Ils nous rendront compte d'ici peu !!!
      0
Njika   142017-10-11 17:24
#11
Pourquoi autant de majuscules ? C'est illisible.
Ce n'est pas dans la netiquette.
On dirait une personne aux abois.
      0
Alternative 10    22017-10-11 16:50
#12
@JIBOFAT
Mon frère, je crois que ce que vous écrivez là est très pertinent.
Seulement personne ne veut l'admettre dans l'autre camp.
Les populations sont terrifiées en général.
      0
Engone23    52017-10-11 16:19
#13
#2

ELITE DU MFOUNDI,
JE SUIS TRES D"ACCORD AVEC TOI, ........ CAR IL Y A DEUX JOURS LE TRES MOUVEMENTE ELIMBI LOBE ANCIEN ELITE CONSCIENT DU SDF , EVOQUAIT LE FAIT QUE LE SDF ETAIT RESTE MUET A TOUTES LES PROVOCATIONS DES CESSESSIONISTES , ET LE CHAIRMAN S'ETAIT LAISSER DICTER L'OPINION ET LA PENSEE PAR DES FAUTEURS DE TROUBLES ET ASSASSIN CEUX QUI VEULENT RAMENER LE PAYS A UN STATUT DE 1961, .......DE MEME IL RELEVAIT QUE CERTAINES IMMINENCES AVAIENT CACHES LEURS VRAIES FACES D'HYPOCRITES ........JOSHUA OSIH FAIT PARTI DONC DE CEUX LA QUI SE CACHE DERRIERE DES ACCUSATIONS NON SENSE POUR MIEUX COMPLOTER CONTRE LA NATION DU CAMEROUN....NOUS AVONS SUIVI CE DEBAT ORIENTE (INTERVIEWER PAR UN JOURNALISTE A L'IDEOLOGIE SUSPECTE), PENDANT PLUS DE 45mn IL N'A RELEVE A AUCUN MOMENT LE FAIT DE SA DESOLIDARISATION AVEC LES CESSESSIONISTES, OU N"A ESSAYER DE CONDAMNER LES ACTES BARBARES DES AMBAZONIENS.............CHACUN D"ENTRE NOUS DOIT REFLECHIR >
      0
JIBOFAT   72017-10-11 16:16
#14
@Furax écrit ceci :
Le silence du SDF est complice sur bien des agissements des activistes du NO/SO. Le SDF est dans l'obligation de jouer la surenchère car ses prises de positions n'ont pas été claires durant les moments forts de cette crise..."
Vous pouvez le dire comme vous ne vivez pas "on the post" les intentions des activistes ici. Les responsables du SDF et même les ressortissants de ces régions au gouvernement sont entre le marteau et l'enclume.
En prenant une position qui vous penche vers le régime de Yaoundé, vous aurez des représailles avant l'arrivée de la police. À votre avis, que préférez-vous faire ? C'est facile de condamner le silence des uns, soit ! Un moindre avis peut vous valoir une destruction complète de tous vos efforts. Pour moi, je n'ai jamais vu une assurance qui ramène les proches perdus lors des représailles.
      0
Engone16    42017-10-11 16:15
#15
ELITE DU MFOUNDI,
JE SUIS TRES D"ACCORD AVEC TOI, ........ CAR IL Y A DEUX JOURS LE TRES MOUVEMENTE ELIMBI LOBE ANCIEN ELITE CONSCIENT DU SDF , EVOQUAIT LE FAIT QUE LE SDF ETAIT RESTE MUET A TOUTES LES PROVOCATIONS DES CESSESSIONISTES , ET LE CHAIRMAN S'ETAIT LAISSER DICTER L'OPINION ET LA PENSEE PAR DES FAUTEURS DE TROUBLES ET ASSASSIN CEUX QUI VEULENT RAMENER LE PAYS A UN STATUT DE 1961, .......DE MEME IL RELEVAIT QUE CERTAINES IMMINENCES AVAIENT CACHES LEURS VRAIES FACES D'HYPOCRITES ........JOSHUA OSIH FAIT PARTI DONC DE CEUX LA QUI SE CACHE DERRIERE DES ACCUSATIONS NON SENSE POUR MIEUX COMPLOTER CONTRE LA NATION DU CAMEROUN....NOUS AVONS SUIVI CE DEBAT ORIENTE (INTERVIEWER PAR UN JOURNALISTE A L'IDEOLOGIE SUSPECTE), PENDANT PLUS DE 45mn IL N'A RELEVE A AUCUN LE FAIT DE SA DESOLIDARISATION AVEC LES CESSESSIONISTES, OU N"A ESSYER DE CONDAMNER LES ACTES BARBARES DES AMBAZONIENS.............CHACUN D"ENTRE NOUS DOIT REFLECHIR >
      0
ALTERNATIVE21    42017-10-11 16:14
#16
« Il y a une élite bourgeoise qui pillent les ressources de ce pays et qui utilisent le reste des camerounais comme si nous étions venus les accompagner »
Joshua Osih est dans cette élite bourgeoise. Mais il s'auto proclamme aussi de être de ceux qui sont utilisés. Donc il est venu accompagné qui? Les Ministres, DG, Députés, ou tout simplement les francophones?
De qui se moque-t-on dans cette affaire?
      0
Qu'est Ce Que Le R ?   92017-10-11 16:09
#17
VISION 4000 COLLINES DU RDPC
VISION 4000 COLLINES DU RDPC
VISION 4000 COLLINES DU RDPC
VISION 4000 COLLINES DU RDPC
--------
100%
LE CAMEROUN N'EST PAS UNE CAVE DE SANG

-----
-----

RDPC
Repaire Des Prédateurs Camerounais = RDPC

RDPC
R= Repaire
D= Des
P= Prédateurs
C= Camerounais
------
Le RENOUVIEUX DEMONCRATIQUE est dans une logique suicidaire;

La sagesse recommande prudence, humilité et dialogue. OSONS LE DIALOGUE !

LA FORCE NOUS MENE DROIT AU MUR.

Trop de sang inutilement versé ne peut que radicaliser davantage.

Avec tout çà le Cameroun veut-il vraiment organiser la CAN 2019 ????
      0
Edea.fox   212017-10-11 15:48
#18
Et voila... on peut pas mieux l' exprimer.
Ceux qui n' ont vu au probleme anglophone qu un replis identitaire, feraient mieux de reviser leur position.
La chose est simple: Le cameroun va mal, Pas parceque nous n avons pas de ressources mais parce que ce qu il y a est tout simplement absorbé par 1% de la population. Le reste se debrouille. C est rien de nouveau car nous tous le savons depuis.
Je me souviens de Mekoulou Vondo assis sur ce meme siege il y a peu de temps encore. Dans une arrogance inimaginable et faisant des efforts pour ne pas arriver à l injure. Qu en est il maintenant ? Rien... tout simplement Rien.

Le combat n est pas anglophone mais camerounais.
      0
IcanSeeU   322017-10-11 15:10
#19
Ainsi va le racisme, le tribalisme, la ségrégation et la discrimination dans le système hyper médiocre de Biya et ses acolytes. Le libéralisme communautaire est un échec lamentable.

Tout ceci ne peut que produire la séparation
      0
Adama   362017-10-11 15:07
#20
Les frères du villages multiplient davantage de pseudo sur CIN pour défendre le système croulant du dictateur.

Tous incohérents dans leur démarche, ils tentent déespèrement de blanchir la caste de démons qui planent sur le Cameroun depuis 35 ans.

Toute reproche contre le dictateur et les voilà comme des malades pour pondre des arguments aussi vide que le système de gestion de leur frère du village Kim Jong Biya.
      0
ELITE DU MFOUNDI35    32017-10-11 14:47
#21
"Ce blanc égaré et sans identité culturelle assumée devrait se taire."
"ce gros blancs, sans race" je retire ces phrases et je les regrette absolument. toutes mes excuses
      0
Furax26    82017-10-11 14:39
#22
@ELITE DU MFOUNDI

Mon ami retire ces deux passages et ton texte sera parfait...Ne versons pas dans ce type de qualificatif

"Ce blanc égaré et sans identité culturelle assumée devrait se taire."
"ce gros blancs, sans race"

Le fédéralisme est une étape à la sécession !!
Le silence du SDF est complice sur bien des agissements des activistes du NO/SO. Le SDF est dans l'obligation de jouer la surenchère car ses prises de positions n'ont pas été claires durant les moments forts de cette crise...
      0
Man Tara36    42017-10-11 14:33
#23
Here is your problem, Mr Osih.
Let's admit that the admy did not do their job right, but they were doing their job.
Nobody can garanty a bloodless riot .
Nobody. Rubber or life bullets.
Your self-rightuous stand would have looked more sincere, if you have even attempted to stop those kids before October first.
Did you want them to die so you can make videos????
      0
Samagwana   232017-10-11 14:32
#24
@BAMS Tu as lu la phrase ci dessous comme moi? Je veux lutter.Je jure que je veux lutter!!!

« Il y a une élite bourgeoise qui pillent les ressources de ce pays et qui utilisent le reste des camerounais comme si nous étions venus les accompagner »
      0
Man Tara33    42017-10-11 14:23
#25
@iceman
"Pourquoi dans l'enlisement de cette crise C'est seulement l'usage des balles reelles par les forces de l'ordre qui est décrier ?",

Tout ca c'est de la politique.
Tous ces bishops et partis politiques etaient bien la quand j'ai dit apres la liberation des anglos emprisonnes qu'il y aura des morts.
Pour moi c'etait clair comme l'eau.
Pourquoi ils ne sont pa sortis pour dire a ces enfants de ne pas aller se faire massacrer?

Si mon petit frere essaye d' aller combatre quelqu'un qui a des fusils, je lui dirais wue le combat est inegal.
Je n'attendrais JAMAIS qu'il soit tue pour villipender l'autre parti.
IL NE REVIENDRA JAMAIS.
Accuser, insulter, condamne, n' jamais detourne une bale apres les.faits.
PREVENTING WOULD HAVE BEEN FAR BETTER THAN ACCUSING.
Nobody even attempted to.prevent.
Your politicking is inhumane, my dear bishops, my dear Oshih
      0
ELITE DU MFOUNDI37    92017-10-11 14:16
#26
M. BIYA qui devrait en principe penser à prendre une pause ne tient à ETOUDI qu' à cause de la faiblesse et de l'incapacité des leaders comme celui en vidéo. Voilà une crise pendant laquelle leur passivité et leur inaction en propositions en préventions de la crise est honteusement visible. Ils pleurent, ils hurlent, mais pas une action brave. Même le courage condamner ceux qui sont dans l'illégalité et agressent un pays qui prétendent diriger, ce courage, ils ne l'ont pas. J'ai entendu FRU NDI justifier l'injustifiable. Il avait l'occasion de se poser comme interlocuteur de cette crise, mais il est davantage dans le regret que dans l'action. BIYA doit être bénie pour avoir eu des opposants aussi minables.
      0
ELITE DU MFOUNDI63    62017-10-11 14:06
#27
Ce blanc égaré et sans identité culturelle assumée devrait se taire. Lorsque les terroristes sécessionnistes ont posé des bombes, poignardé des écoliers, brulé des dortoirs et les écoles, incendié les hôpitaux et les services publics, hissé des drapeaux dans des ambassades construites et louées avec l'argent de notre sueur, il n'a rien dit, il est resté penaud. La violence du pouvoir de Yaoundé est contestable, mais les provocations de sécessionnistes sont inacceptables. Conséquence, on peut penser par une attitude facile, mais compréhensible qu'elle est provoquée. Nous avons entendu ces gens appeler au génocide BETI. J'ai entendu leur leader M. bisou bisou AYUK TABE menacer nos frères BAMILEKE car ils ouvraient leur boutique pendant les villes mortes. Lui, ce gros blancs, sans race qu'a t-il dit? rien. Ne commencez pas cette guerre, ne la débutez pas, ceux qui perdron sont ceux qui criaillent déjà.
      0
Bih   272017-10-11 14:04
#28
Thank you Mr. Osih
You have started the obvious.
How can a minister of communication become a minister of propaganda and Mis-information
The minister is using such inflammatory language, everyday putting more gasoline on the fire.
What is the Agenda of Mr Tchiroma?
We in West Cameroon don’t believe or trust him.
Why would a grown man tell so many lies?
What does he stand to benefit from the lies he is telling?
In the last 57yrs who has committed a terrorist act against the state of Cameroon?
Today he calls almost everyone in West Cameroon a terrorist.
In due time Cameroon will become a Federation of States, this Over-centralization mafia must end.
Cameroon will be de-francophoniser
      0
ECCLESIASTES    252017-10-11 14:02
#29
Yeah!
Food for thought for everyone considering himself a Cameroonian!
      0
Samagwana   512017-10-11 13:57
#30
« Il y a une élite bourgeoise qui pillent les ressources de ce pays et qui utilisent le reste des camerounais comme si nous étions venus les accompagner »
Les 25 millions de camerounais devaient méditer cette citation de Joshua Osih. Voilà le cancer qui ruine le Cameroun
      0
Iceman 43    72017-10-11 13:43
#31
Pourquoi personne ne fait allusion aux bombes et armes artisanales que les manifestants possedent et fond exploser jusqu'au Douala.
Pourquoi dans l'enlisement de cette crise C'est seulement l'usage des balles reelles par les forces de l'ordre qui est décrier ?
Fidèle à sa politique de diabolisation cet individu croit avoir la science infuse. Autant les sorties de Thiroma ne sont pas admissibles autant les siennes sont moins potables.
      0
Maguida   502017-10-11 13:27
#32
@Engone
@Unik Patriot
Le position de Josua Osih et du SDF est clair depuis toujours, à savoir une republique unie dans un systeme fédéral. Autant on peut reprocher au SDF des errements sur pleins de sujets, mais on ne peut lui reprocher de n avoir pas de position sur la question de la secession.

cela dit, on ne devrait preter aucune attention aux propos de ce repris de justice qu est Issa Tchiroma, car c est bien cela qu'il est à savoir UN REPRIS DE JUSTICE qui parle au nom du Cameroun
      0
JPTanyong   432017-10-11 12:31
#33
Tchiroma is a goat. Very foolish goat.

Tchiroma - you forget that Biya has no friends. You have not yet known how callous Biya is.

Others like Mendo Ze used to compose songs for Biya and Chantal thinking that it will save them. Where is Mendo Ze today?

Tchiroma - I know you come here to read comments. I can assure you that your god Biya will soon sack you and send you to Kondengui to meet Marafa, Mebara, Olanguena, Inoni, Nguini Effa, Mendo Ze etc
      0
Edea.fox   612017-10-11 12:30
#34
Et voila... on peut pas mieux l' exprimer.
Ceux qui n' ont vu au probleme anglophone qu un replis identitaire, feraient mieux de reviser leur position.
La chose est simple: Le cameroun va mal, Pas parceque nous n avons pas de ressources mais parce que ce qu il y a est tout simplement absorbé par 1% de la population. Le reste se debrouille. C est rien de nouveau car nous tous le savons depuis.
Je me souviens de Mekoulou Vondo assis sur ce meme siege il y a peu de temps encore. Dans une arrogance inimaginable et faisant des efforts pour ne pas arriver à l injure. Qu en est il maintenant ? Rien... tout simplement Rien.

Le combat n est pas anglophone mais camerounais.
      0
CesarII    582017-10-11 12:06
#35
Monsieur Engine, il a dit et redis qu il était pour le fédéralisme, suivez un peu le fil des événements avant de poster vos messages .
      0
BAMS 16    472017-10-11 12:03
#36
Joshua président
Joshua président
Joshua président
Motion de soutien totale mais vraiment totale
Joshua président
Joshua président
Voici un vrai patriote camerounais
Un point c’est tout
      0
Unik Patriot70    92017-10-11 11:58
#37
Monsieur HONORABLE, depuis le début de cette affaire, tu n'as pas encore pris clairement position et on doit savoir quelle est ta position. Tu dois nous dire soit tu rejoints les ambazozozs, soit tu es Camerounais surtout que tu jouis des suffrages de Douala 1er (au détriment de C. Njamen qui n'a jamais digéré ce coup d'état en interne au SDF) alors que dans ton Sud Ouest natal, tu n'as jamais politiquement existé.

D'accord avec toi concernant ITB. Mais on attend des propositions concrètes.
      0
CesarII    592017-10-11 11:48
#38
Joshua, on ne peut pas être plus claire; que ceux qui ont les oreilles comprennent .tu as VrAiment mis les point sur les I
      0
Engone76    132017-10-11 11:42
#39
MONSIEUR Joshua Osih, NOUS ATTENDONS TOUJOURS QUE VOUS DONNER VOTRE POSITION SUR LA CESSESSION QUE PLUSIEURS DE VOS AMIS INTIMES .........DANS TOUS LES PLATEAUX OU VOUS ETES PASSEE , VOUS N"AVEZ PASPAR VOS INTIMES AMBAZONIENS .........PLUS DE 80
      0
Smallpikin   612017-10-11 11:35
#40
Very well spoken Joshua...this anglophone crises have given us all choice. We as Cameroonians (Both anglo and franco) either stand up and fight this terrible imperialist government with their wicked divide and rule method or we die in our slums. The choice is yours. If you are among the 1% enjoying and you choose to defend this cruel government...then good luck. But remember "The noise and the mouth are too close to be enemies because what affects the noise will affect the mouth". Just a mater of time.
      0
African Freedom   742017-10-11 11:33
#41
Qui ignore que le MinComFolk (Ministre de la Comédie et du Folklore), le célèbre Issa le comique manifeste des troubles apparents du comportement. Sans vouloir verser dans l'insulte,ses sorties s'apparentent réellement à celles d'un attardé mental. Il est coutume de dire que le pouvoir corrompt souvent l’âme, mais dans son cas c'est purement pathologique.
      0
Joshua Osih sur Canal 2 Capture d'ecran
Le vice-président du SDF trouve qu’il est injuste que le porte-parole du Gouvernement justifie le fait que des balles réelles ont été utilisées contre des manifestants dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

L’émission «La Grande Interview» de la chaine Canal 2 Internationale, a eu comme invité le mardi 10 octobre 2017, le vice-président du Social Democratic Front (SDF), Osih Joshua. Face au présentateur de l’émission, Jean Bruno Tagne, Oshi Joshua a souligné qu’il est « injustifiable » d’avoir utilisé des balles réelles contre des manifestants le 1er octobre dernier « quelque soit le crime ».

Joshua Osih tire sur Issa Tchiroma CANAL 2

Parlant du ministre de la communication qui depuis quelques jours fait des tours dans les médias de la place pour apporter des clarifications sur la crise anglophone, le vice-président du SDF trouve qu’il ne peut en aucun cas justifier la violence utilisée contre des manifestants par des militaires et des forces de l’ordre.

 « Voila quelqu’un qui a passé sept années en prison pour un coup d’Etat, si on lui avait réservé le même sort qu’il souhaite qu’on réserve aux autres, il serait où aujourd’hui ? », se questionne Oshi Joshua au sujet d’Issa Tchiroma. L’Opposant du SDF souligne qu’il y a des gens que l’on ne peut amener pour discuter avec les manifestants parce qu’ils sont d’office « disqualifiés ».

« Il y a une élite bourgeoise qui pillent les ressources de ce pays et qui utilisent le reste des camerounais comme si nous étions venus les accompagner », relève Oshi Joshua qui trouve en cela un apartheid. Le vice-président du parti de Ni John Fru Ndi trouve que la crise anglophone est née de l’injustice dont vivent les camerounais. « Il faut que cela s’arrête », crie t-il.

Auteur:
Peter KUM
 contact@cameroon-info.net
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez