Diaspora : L’ambassadeur du Cameroun en France reçoit ses vœux de nouvel an en présence de Manu Dibango

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jan-2018   6249
Presentation des voeux a l'Ambassade du Cameroun a Paris W. Tchango
La cérémonie s’est déroulée le samedi 13 janvier 2018 à l’ambassade du Cameroun à Paris.

Le samedi 13 janvier 2018, le personnel de l'Ambassade du Cameroun  à Paris, les membres et associations de la communauté camerounaise de France  ont  présenté leurs vœux de Nouvel An à Son Excellence, Monsieur Samuel MVONDO AYOLO Ambassadeur du Cameroun en France au cours d'une cérémonie solennelle et empreinte de cordialité.

 Au nom de ses collègues, le Ministre-Conseiller Monsieur Jean Joseph ATANGANA,  a souhaité à l'Ambassadeur une excellente santé,  et  des succès répétés dans sa haute mission au service de la défense et de la promotion des intérêts du Cameroun.

 Faisant le bilan de l'année 2017, il a évoqué le Fodias, la participation du président PAUL BIYA en France au sommet sur le climat " one summit planet". Le forum économique à Orléans, la mise en place d'une permanence juridique pour les camerounais et les prix Diaspocam.

Dans sa réponse, l'Ambassadeur a d'abord magnifié les succès diplomatiques du Cameroun en 2017 avec, entre autres, la réception à Yaoundé de la secrétaire générale du Commonwealth, la participation du président  PAUL BIYA à l'assemblée générale des nations unies à New-York  et a  adressé ses chaleureuses félicitations au Chef de l'Etat  pour sa conduite remarquable de la diplomatie Camerounaise.

 Il s'est ensuite engagé à ne ménager aucun effort pour la consolidation des relations bilatérales privilégiées que le Cameroun entretient avec les pays de sa juridiction et enjoint le personnel d'accompagner cette dynamique par un engagement constant, un dévouement quotidien, une implication sans retenue et une remise en cause permanente pour progresser et porter encore plus haut le flambeau du CAMEROUN

Après la cérémonie, l'Ambassadeur et son épouse ont  offert un cocktail  pour remercier le personnel et leur témoigner sa satisfaction. Cette remise des vœux de nouvel an à l’ambassadeur du Cameroun s’est déroulé en présence de plusieurs célébrités dont l’artiste camerounais de renommée planétaire Manu Dibango.

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez