Drame: Un Français retrouvé mort dans les eaux à Kribi

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Feb-2018   12542
La ville de Kribi Archives
Le médecin légiste venu identifier les causes du décès d’Hervé Bruno Charles n’a pas pu dire ce qui l’a tué ce fatidique 9 février 2018.

La communauté française établie au Cameroun porte le deuil. Hervé Bruno Charles, résidant à Yaoundé (quartier Nkoabang) et originaire de Bordeaux est décédé le 9 février 2018 à Kribi. Le corps sans vie de l’expatrié mort à 63 ans a été retrouvé  dans les eaux au lieu dit « Labe marine », à Kribi, a annoncé le Poste national de la CRTV dans son journal de 13 heures de ce 10 février 2018. Dans le récit qu’il fait de ce drame le correspondant local de la radio nationale publique raconte que le Français et celle qui l’accompagnait étaient arrivés à Kribi le 9 février 2018. A 15 heures le même jour, les deux vont quitter leur hôtel pour prendre un bain au lieu dit  « Labe marine » alors que la mer est encore agitée.

Mais quelques minutes plus tard, l’homme disparait de la surface des eaux. La femme appelle à la rescousse deux jeunes pêcheurs. Ceux-ci se lancent à la recherche de l’homme porté disparu en espérant le retrouver vivant. Ils tombent sur un ami de la dame qui a repéré un corps malheureusement sans vie. Ils le ramènent sur la rive.   

Le procureur de la République, les forces de maintien de l’ordre et le consul de France arrivent ensuite sur les lieux. Le spécialiste commis pour faire l’autopsie du cadavre ne parviendra pas à déterminer la cause de la mort d’Hervé Charles Bruno. « Le médecin légiste après un regard clinique va confirmer le décès d’Hervé Bruno Charles sans toutefois élucider la thèse d’une noyade. Sa dépouille sera conduite à l’hôpital de district pour une autopsie plus approfondie », fait savoir  la CRTV.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez