FECAFOOT : Dieudonné Happi annonce le licenciement prochain de 43 agents

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Nov-2018   4800
Me Dieudonne Happi - Yaounde, 14/12/2017 J M Nkoussa
Le président du comité de normalisation explique que cette mesures et d’autres vont permettre à la Fédération de faire des économies.

Dégraissage des effectifs en vue à la Fédération camerounaise de football. Le président du Comité de normalisation de cette association a annoncé vendredi soir au cours du programme télévisé Décryptage (Vision 4) qu’il compte se séparer de 43 agents. « Il va falloir qu’on se sépare de 43 collaborateurs. Ça ne se fait pas de gaieté de cœur. Mais c’est un choix. Ou nous voulons une bonne fédération et à ce moment-là on est obligés de passer par là... Comme on dit, on ne peut pas faire des omelettes sans casser les œufs », a-t-il répondu alors que l’intervieweur cherchait à savoir si les mesures drastiques qu’il prend ou qu’il envisage de prendre n’allait pas faire des mécontents.

« Malheureusement, c’est tout ce que je peux gagner à la Fédération. Des mécontents. Ça va malheureusement continuer », a-t-il réagi au moment d’évoquer les 43 licenciements prévus. « …Nous faisons beaucoup d’économies, énormément d’économies. Vous ne pouvez pas savoir… », a encore dit Me Happi. La réforme de la fonction de team press officer des sélections nationales de football du Cameroun vise elle aussi cet objectif. Plus besoin de rémunérer des attachés de presse recrutés dans les médias. Leurs tâches seront confiées aux salariés du département communication de la Fédération. « Désormais, nous n’allons plus faire venir des team press qui viennent de l’extérieur. Nous allons utiliser nos compétences, nos collaborateurs qui font partie du département de la communication comme team press. C’est extrêmement intéressant parce qu’ils sont au courant et au fait des choses. Parce qu’ils ont la bonne information », souligne Me Dieudonné Happi.

Les nouveaux team press officers vont travailler sous la supervision de leur coordonnateur Martin Camus Mimb que Me Happi présente comme « un team press incontesté qui fait pratiquement l’unanimité sur ses compétences ». Ceux-ci seront affectés aux sélections et mis à la disposition du célèbre journaliste sportif par le chef du département communication de la Fédération camerounaise de football Parfait Siki.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez