Football - Transferts: L'international camerounais Karl Toko Ekambi, Prix Marc-Vivien Foe 2018, s’engage pour 20 millions d’euros au club espagnol de Villarreal

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Jun-2018   3897
Toko Ekambi Archives
L’ex-pensionnaire du SCO d’Angers en Ligue 1 française signe pour une durée de cinq ans.

Décisif dans le maintien de son club avec 17 buts et 5 passes décisives en 34 matches cette saison, Toko Ekambi quitte le SCO d’Angers et la Ligue 1 pour Villareal en Liga espagnol. Son contrat d’une durée de cinq ans est de 20 millions d’euros. Un record de vente pour le SCO d’Angers.

Courtisé par plusieurs clubs européens, Toko Ekambi a finalement décidé de prendre le chemin de l’Espagne alors que le FC Rennes, autre club de Ligue 1, lui proposait jusqu’à 22 millions d’euros. Mais l’ex-pensionnaire de Paris FC a choisi le « sous-marin jaune » pour certainement progresser. Il y a d’ailleurs passé sa visite médicale mercredi dernier. Agé de 25 ans, Toko Ekambi va endosser de nouvelles responsabilités à Villareal, sixième de la Liga cette saison et qualifié pour l’Europa League.

L’actuel lauréat du prix Marc-Vivien Foé, trophée décerné par les deux médias français, dont la radio RFI et la télévision France 24 au meilleur joueur africain de Ligue 1, va renforcer la ligne offensive du club espagnol. Qui avait été sevré en hiver dernier de son attaquant congolais, Cédric Bakambu, parti chercher fortune en Chine. Il avait été remplacé par un prêt du Colombien Carlos Bacca, soulignant ainsi le besoin de renforts offensifs du club.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez