IMAGES. Cameroun - Politique: Près de 1500 personnalités pour souhaiter une heureuse année 2017 à la Première Dame Chantal Biya

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jan-2017   43639 5
Username:
Password:
Afro Juvenis   12017-01-10 02:27
#1
@Nzalang_Kmer


Ne nous eloignons pas du sujet. Il s'agit ici d'une ceremonie de presentation des voeux des epouses des membres du "Corps diplomatique et des Corps constitués nationaux."

Le Cameroun abrite plusieurs representations diplomatiques occidentales dont les epouses des ambassadeurs sont tout naturellement aussi conviees a cette ceremonie. Vous aurez voulu qu'on les exclu?

S'agissant du Cerac, c'est un "tea club" entre les ladies de la haute societe qui s'ennuient et se retrouvent entre elles pour tuer le temps. Il en existe des variations partout au monde a composition diverse. Mais le fait que vous voulez qu'il soit sur la base de la couleur de peu je trouve ca derangeant.

Les maires blancs chez nous, sauf preuve du contraire, sont des citoyens camerounais qui ont dont le droit legitime de postuler aux elections.

Continuez a voir le monde en noir et blanc et vous vous etonnez que les mentalites n'evoluent pas chez nous.
      0
Nzalang_Kmer   62017-01-09 10:00
#2
@Afro Juvenis,

Le jour que vous verrez un cercle d'amies (cerac) d'une première dame européenne avec une ou deux noires, revenez me voir. On en a plein les yeux à la crtv.

Il y a au moins 3 de ces femmes maires dont une à Akono et une autre vers Okola.

Vous devez l'ignorer ou alors vous êtes un suiveur qui dit oui à tout. Moi je suis de ceux qui pensent que l'exemple vient d'en haut.

Moi je suis pour une Afrique digne. Je n'aurais jamais organisé un colloque de chefs d'états africains dans mon pays en invitant 2 colons. Un peu de dignité. C pour ça que les gens nous méprisent.

Pour vous, même quand un dignitaire africain va rester en Europe des mois durant, tout va bien.

Si vous ne comprenez pas ce genre de choses simples que vous ne verrez que chez nous en Afrique, alors je vous plains
      0
Afro Juvenis   122017-01-09 09:19
#3
@Nzalang_Kmer

A lire vos propos, je pense que le complexe c'est bien vous...
      0
Nzalang_Kmer12    32017-01-09 08:39
#4
Je trouve ces photos scandaleuses!
Elle ne cache même plus ses "amies" venues d'ailleurs. Une autre complexée.

Nous avons la malchance d'avoir plein de dirigeants en Afrique qui n'ont pas l'amour du continent sinon comment comprendre qu'un chef d'État laisse passer ça? Lui même vit en suisse donc rien de surprenant.
      0
Nzalang_Kmer12    32017-01-09 08:15
#5
Elle fait honte avec ses amies blanches dont certaines sont maires de communes dans notre pays avec sa bénédiction.
--------
Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu des 1eres dames européennes s'afficher autant avec des africaines. Mme Chantal Biya ne se rend pas compte du mal qu'elle fait à notre pays et à l'Afrique.

Je l'accuse même de quoi? C'est son mari qui est allé chercher une fausse blanche comme les camerounaises ne sont pas assez bien pour lui.

Il a juste eu honte de ramasser une vraie blanche. Un grand intellectuel mignon et élégant mais hélas... complexé.
      0
Cérémonie de Vœux de Nouvel An à Chantal Biya PRC
Le rituel a porté pour l’essentiel sur une succession de poignées de mains, d’accolades, ou de remise de bouquet de fleurs, le tout ponctué par des séances photo souvenirs  avec l’Epouse du Chef de l’État.

La tradition a été respectée, samedi 07 janvier 2017, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux pour l’année nouvelle à l’Épouse du Chef de l’État. «Un moment de retrouvailles chaleureuses entre Madame Chantal BIYA et ses hôtes», comment le site internet de la présidence de la République.

Les épouses des membres du Corps diplomatique accrédité au Cameroun  ont ouvert le bal, et l’on a noté le passage remarqué la communion singulière entre la Première Dame et ses partenaires du volet diplomatique du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC).

Cérémonie de Vœux de Nouvel An à Chantal Biya (c) PRC

L’on a également observé le passage des délégations des  épouses des membres des deux chambres du parlement camerounais, celles des membres du gouvernement, de la Cour Suprême, ainsi que des responsables de l’administration centrale et des États-majors centraux du ministère de la Défense. Également, les épouses des responsables de la Présidence de la République, des autorités administratives et des responsables des entreprises publiques et parapubliques à l’instar des femmes maires, les membres du bureau national de l’Organisation des Femmes du RDPC, ainsi que les membres des ONG.

Enfin, les femmes d’affaires et les invités spéciaux ont aussi conduit des délégations auprès de Madame Chantal BIYA. À tous ses invités, dans la bonne humeur habituelle, la Première Dame, infatigable, a gratifié de son sourire et serré la main.

Le côté festif de la cérémonie s’est déroulé autour d’un déjeuner, sous un air de variétés musicales, apprend-on. Au fil des heures, la cérémonie a pris la dimension d’une fête populaire avec l’entrée en scène d’une belle brochette d’artistes interprétant en live des titres à succès.

Cérémonie de Vœux de Nouvel An à Chantal Biya (c) PRC
Cérémonie des Vœux de Nouvel An à Chantal Biya (c) PRC
Cérémonie des Vœux de Nouvel An à Chantal Biya (c) PRC
Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez