Industries: le géant allemand Siemens créé une succursale au Cameroun

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Oct-2018   6830
Siemens Archives
Le groupe entend être le point de contact entre les besoins du Cameroun et les différents centres Siemens dans le monde.

La plus grande société d’ingénierie d’Europe, et par ailleurs le premier employeur privé allemand, a désormais une succursale au Cameroun. Siemens Sarl, puisqu’il s’agit d’elle, au capital social de 2 millions d’euros et ayant pour siège social la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire, a désormais ses bureaux à Douala, la capitale économique du Cameroun. Et plus précisément sur l’Avenue du Général de Gaulle, apprend-on dans les colonnes du magazines L’Economie International du mois d’octobre 2018.

La nouvelle entreprise a pour objectifs: la livraison, l’importation et la distribution d’équipements et installations dans le domaine de la construction électrique et électronique, de la construction mécanique, de la mécanique de précision et des techniques similaires.

Aussi, elle se chargera du développement et de la conception, de la distribution, la livraison, le montage et la mise en service des systèmes, etc. Et s’’occupera de la fourniture des prestations industrielles et autres prestations liées aux activités commerciale.

Les hauts responsables du groupe avaient déjà exprimé le vœu de contribuer au vaste chantier d’émergence du pays. C’était lors d’une conférence de presse à Douala, le 26 septembre 2016.

«Nous entendons être le point de contact entre les besoins du Cameroun et les différents centres Siemens dans le monde, et devenir ainsi votre interlocuteur privilégié. Pour développer nos activités, nous comptons sur notre bureau situé à Douala et travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires locaux qui offrent un service de proximité à nos clients. Enfin, nous nous engageons pour contribuer au développement des compétences locales», avait alors déclaré André Bouffioux, CEO de Siemens Belgique-Luxembourg et d’Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre.

Selon André Bouffioux, les solutions de Siemens couvrent l’ensemble de la chaine de valeur énergétique (de la production, du transport et de la distribution jusqu’à l’utilisation efficace de l’énergie dans les industries et bâtiments).

«Elles répondent également aux besoins des industries (de la pharmacies à la sidérurgie et aux mines, en passant par l’agro-alimentaire, le pétrole et le gaz, les cimenteries, l’eau). Elles renforcent et améliorent la mobilité, un élément majeure pour le développement durable. Sans oublier les soins de santé, secteur pour lequel Siemens offre des systèmes de diagnostic performants et à la pointe de la technologie», faisait-il savoir.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez