Le ministre des Finances Louis Paul Motaze sanctionne 4 fonctionnaires

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Jan-2019   4013
Louis Paul Motaze Archives
Accusés de « manquement grave » à leurs obligations d’encadrement des activités de leur zone de compétence 3 d’entre eux sont relevés de leurs fonctions.

Le ministre des finances frappe. Louis Paul Motazé vient de pendre des sanctions contre des responsables du centre des impôts des moyennes entreprises de Yaoundé Est. Dans le communiqué lu le 27 décembre 2018 au journal de 17 heures du Poste national de la CRTV, le chef du département des finances annonce que 3 responsables sont relevés de leurs fonctions et 1 averti.

La victime de la plus lourde sanction est Tako Frida Enoh.  Inspecteur vérificateur, elle est relevée de ses fonctions pour manquement grave à la déontologie et à l’éthique professionnelle. L’on apprend que son dossier disciplinaire va être transmis au ministère de la fonction publique et de la Réforme administrative  « pour application de la sanction appropriée ».

Kemmegne Bondouane Emmanuel est relevé de ses fonctions de chef des sous-brigades de vérification générale pour manquement grave à ses obligations d’encadrement des activités de la sous-brigade de contrôle fiscal au centre des impôts des moyennes entreprises au centre des impôts de Yaoundé Est. Ndinzé Joseph Lawé relevé de ses fonctions de chef de brigade de vérification et de contrôle lui aussi pour manquement grave à ses obligations d’encadrement et de contrôle  fiscal au centre des impôts de Yaoundé Est

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez